Any full time traders on MR?

Quand tu veux des prêts tu fais comment? Te verses tu un salaire dans une inc?

pour avoir plus de levier sur tes investissements en bourse?

si t'es avec un broker traditionnel, ouvre toi un compte marge d'investissement et utilise la marge offerte. Genre, t'as $100k d'investi dans BCE, ton broker te donner 50% de marge, tu peux aller deployer un autre 50k. Si la marge tombe negative, tu te fais caller pour funder le compte. Never go full retard tho.

si t'es plus sophistiqué, tu peux investir dans tes produits offrant deja du levier, genre des futures, du fx, etc.
 
pour avoir plus de levier sur tes investissements en bourse?

si t'es avec un broker traditionnel, ouvre toi un compte marge d'investissement et utilise la marge offerte. Genre, t'as $100k d'investi dans BCE, ton broker te donner 50% de marge, tu peux aller deployer un autre 50k. Si la marge tombe negative, tu te fais caller pour funder le compte. Never go full retard tho.

si t'es plus sophistiqué, tu peux investir dans tes produits offrant deja du levier, genre des futures, du fx, etc.

Je voulais dire, disons que dans la vie ton métier c’est de trader pour ton porte feuille et que tu veux acheter une maison de 500k mais déclare rien de salaire, la banque va rien te prêter non?
 
Je voulais dire, disons que dans la vie ton métier c’est de trader pour ton porte feuille et que tu veux acheter une maison de 500k mais déclare rien de salaire, la banque va rien te prêter non?

comme n'importe quel travailleur autonome
 
Je voulais dire, disons que dans la vie ton métier c’est de trader pour ton porte feuille et que tu veux acheter une maison de 500k mais déclare rien de salaire, la banque va rien te prêter non?

au moins de trader offshore, ta comme pas le choix de declarer des revenus.. toute facon le fisc mets son nez partout de nos jours
 
comme n'importe quel travailleur autonome

Tu as pas de salaire, tu déclare tes gains à la bourse ca je comprends mais ça compte pas comme un salaire non?

Tu paie de l’impôt sur ton gain ça je le sais, mais ça compte pas comme un salaire!?

Exemple quand j’ai re hypothéquer ma maison qui était clair pour 600k pour rajouter cette sommes a mes investissements à cause de taux, la banque m’a demander mes preuves d’emploi et tout pour voir salaire, mais jamais ils ont regarder mes revenu à la bourse?
 
Si tu te fis a Lambert, c'est que tu es pas pret à vivre de ça lol

Ce qui te permet de savoir si tu peux en vivre ou pas c'est pas le montant avec lequel tu commence, c'est le montant que TOI tu as besoin pour en vivre. Dans mon cas, sans ça toute mes shits sont cleared $, je peux en vivre avec 1$/mois.

Si toi tu as besoin de 250$/jour pour en vivre, en prenant en considération 20jours de trading day par mois, tu arrive à 5000$/mois (3750$ après impots).

Tu as besoin de faire 0.5% par trade (minimum 20 trades par mois) sur une balance de départ de 50 000$. Quand j'ai commencé je risquais environ 2% par trade pour faire 5-6%. Maintenant que j'ai une bonne balance, je n'ai plus besoin de risque autant, je risque environ 0.25-0.50% sinon moins.

Si tu fais 1% par trade à 20 trades par mois, tu as ton 250$ par jour (0.5%) + un 250$ de bonus (0.5%) que tu laisses au compte. Tu as assez pour vivre et tu as du bonus pour compound ton 50 000$ en 1 405 000$ sous 3 ans.

Ça a l'air facile dit comme sa, mais sa arrivera pas. Le marché bouge, tu vas faire de mauvais move tu vas perdre, tu vas faire des trades ou tu vas perdre 20k, ça va te déconcentré, tu vas être greedy, tu vas withdraw du cash, de mauvais call vont influencer tes décisions, etc. C'est pas pour rien que partout tu vas voir que ce genre d'investissement est risqué, peu de monde sont capable de perdre 15 000$ sans broncher pendant un dejeuner avec la belle famille chez Tutti Frutti.

Mon meilleur conseil, trouve une stratégie que te vas TOI, n'écoute pas le monde comme François Lambert ou les gens sur le web comme moi, je fais des calls sur ce que MOI je vois, j'ai pas une boule de cristal, j'ai pas les entry parfaite, je perd du cash, mais si tu veux faire sa et en vivre, c'est sur la longue route que tu vas win, pas sur de short call. Sinon, bha ya toujours du monde qui vont pouvoir faire tout sa pour toi, laisse les faire avec ton cash.


Je confirme ce que Seb a dit ( meme s il n etait pas mon voisin :p)

Oui c est ben beau le cash que tu peux faire et tout mais la facon que tu deal avec les pertes qui vont determiner si tu es un bon trader ou pas. tout est une question de mental. ce n est pas tout le monde qui est capable de dealer avec ca. Dans le trading les pertes sont inevitables. Soit tu vas faire une erreur ou ton trade va juste pas marcher.

C' est un peu comme si tu travailles de 8 a 5 pi avant de partir chez toi ton boss te dit: hey pour la journee d'aujourd hui je t'ai enlever 1000$ sur ta paye. on se voit demain!

C'est exactement la meme chose qui arrive certains jours.
 
Last edited:
Personne n'est en mesure de me répondre

Même pas McSween

Comment connaître ma limite de déduction REER pour 2021?

Mes impôts ne sont pas encore faits, je n'ai donc pas encore d'avis de cotisation
 
Personne n'est en mesure de me répondre

Même pas McSween

Comment connaître ma limite de déduction REER pour 2021?

Mes impôts ne sont pas encore faits, je n'ai donc pas encore d'avis de cotisation



la réponse simple c'est 18% du revenu de l'année précédante , tu fais as fait 100k en 2019 , tu as le droit de prendre 18 000$ de Reer dans le rapport d'impot 2020

tu as fait 200k , tu as le droit au maximum , 27 230$
 
Personne n'est en mesure de me répondre

Même pas McSween

Comment connaître ma limite de déduction REER pour 2021?

Mes impôts ne sont pas encore faits, je n'ai donc pas encore d'avis de cotisation

haha tu change toujours la date ou quoi?

la réponse est la meme 18%, max de 27 230$ (cette limite monte a chaque année, faut juste suivre ce que le gouvernement met comme limite)

Pour 2020 et antérieur, Dibbs t'a répondu c'est dans ton avis de cotisation fédéral le montant que tu peux cotisé.
Pour 2021, fait le calcul 18%.
Pour 2022, fait le calcul 18%.
Pour 2023, fait le calcul 18%.
Et ainsi de suite.

A moins que je ne comprends pas ta question...
 
Je n'investirai pas dans mon REER avec des environs

Pour ensuite avoir des pénalités

Ça va plus loin que 18% du revenu

Ça dépend notamment si tu as un fonds de pension
 
Je n'investirai pas dans mon REER avec des environs

Pour ensuite avoir des pénalités

Ça va plus loin que 18% du revenu

Ça dépend notamment si tu as un fonds de pension


Merci de nous dire que tu as un fond de pension :p dans le genre de détail important à dire , s'en était un hehe
 
Back
Top