Any full time traders on MR?

Ptit compte de forex (10k) ouvert il y a 3 semaines. En mode cruising. Jai un autre 3000 pips de PL sur les GBP avec le brexit done deal cette nuit. Devrait pouvoir manger autre chose que du kraft dinner ce mois citte.

View attachment 40827

Nice, tu me donnes le gout de switcher au forex. Fait un bon 7-8 ans j'ai pas touché à ça, je suis 100% stock trading présentement. Mon aventure dans le forex a pas été glorieuse mais c'était à mes débuts dans le monde du trading...

J'imagine tu fonctionnes avec l'analyse technique principalement? Swing ou flip?
 
Good stuff Seb. Ce serait bien que je puisse avoir le know how pour etre trader et faire plus du daily et de pouvoir en vivre.
 
Je ne donne pas vraiment de formation (un de mes chums en donne par contre si tu veux jpeux te le referer).

Tu peux toujours me poser tes questions sa va me faire plaisir de te répondre, j'ai aider quelques personne ici a travers les derniers mois a devenir profitable. Cest drole a dire mais le Forex contrairement au stock market, jai l'impression que cest une game mentale au niveau du trader plus que les analyses. Oui faut analyser et comprendre le marché mais faut surtout savoir se controler, avoir la patience. Les gens qui n'arrivent pas a en vivre selon mon expérience se sont ceux qui cherche un quick get rich solution.

On est un groupe de trader et on se fait un meeting le dimanche soir apres l'ouverture des marchés et il est assez facile de spot ceux qui auront plus de misère. Ya toujours de l'argent a faire, c'est une machine a imprimé du cash, sa manque pas d'opportunité mais les problemes viennent de la personne qui gère le compte et non du marché.

- 1000$ starting balance
- 7.5% weekly (tres respectable une fois en controle de ses analyses)
- 1% risk per trade
- Compounding effect sur 3 ans : 12M$

Cest selon moi le setup initial, par contre très peu comprend le principe du compounding et veulent du 30-40-50% weekly parce que greedy/quickrich. En fesant sa ils risquent plus que 1%, compromet le compte et eventuellement finissent par blow l'account. Le premier 6 mois que j'ai commencé avec ces règles la, dès que je fesais le 7.5% ma semaine était fini, peu importe que sa soit lundi ou jeudi. Sa prend beaucoup de discipline mais une fois avec un bon account, tu comprend que ta pas besoin de garocher 50-100lots dans un trade juste pour des stories instagram. Sans nommer personne j'ai entendu des histoires de compte a 1.5M$ wipe en 3 jours comme sa.

Bref, cest toute une aventure quand tu débute mais maudit que c'est trippant ahah

Et c'est presque le SEUL marché (et certaines commodités) où le scalling peut se faire pcq la quantité tradé est ÉNORME...
 
Pis encore... Gain en capital, moins de 100 trades par année... Sinon, t'es considéré fulltime donc revenu.

Si c'est juste du swing, ça ira...

pas sur que ce soit "100 trades". il n'y pas de "bright line" test pour capital vs. revenu. y'a pas mal de jurisprudence a cet effet.
 
pas sur que ce soit "100 trades". il n'y pas de "bright line" test pour capital vs. revenu. y'a pas mal de jurisprudence a cet effet.

Justement, le borderline c'est autour de 100.

Autrement dit, un in, un out, par semaine. C'est défini comme swing et investissement et non comme revenu. Ya aussi de la jurisprudence qui montre des 50 trades par année, mais où c'est démontré que c'est au moins 50% du revenu (à cause des sorties d'argent) et donc imposé comme tel.

Chaque cas est différent.
 
Je ne donne pas vraiment de formation (un de mes chums en donne par contre si tu veux jpeux te le referer).

Tu peux toujours me poser tes questions sa va me faire plaisir de te répondre, j'ai aider quelques personne ici a travers les derniers mois a devenir profitable. Cest drole a dire mais le Forex contrairement au stock market, jai l'impression que cest une game mentale au niveau du trader plus que les analyses. Oui faut analyser et comprendre le marché mais faut surtout savoir se controler, avoir la patience. Les gens qui n'arrivent pas a en vivre selon mon expérience se sont ceux qui cherche un quick get rich solution.

On est un groupe de trader et on se fait un meeting le dimanche soir apres l'ouverture des marchés et il est assez facile de spot ceux qui auront plus de misère. Ya toujours de l'argent a faire, c'est une machine a imprimé du cash, sa manque pas d'opportunité mais les problemes viennent de la personne qui gère le compte et non du marché.

- 1000$ starting balance
- 7.5% weekly (tres respectable une fois en controle de ses analyses)
- 1% risk per trade
- Compounding effect sur 3 ans : 12M$

Cest selon moi le setup initial, par contre très peu comprend le principe du compounding et veulent du 30-40-50% weekly parce que greedy/quickrich. En fesant sa ils risquent plus que 1%, compromet le compte et eventuellement finissent par blow l'account. Le premier 6 mois que j'ai commencé avec ces règles la, dès que je fesais le 7.5% ma semaine était fini, peu importe que sa soit lundi ou jeudi. Sa prend beaucoup de discipline mais une fois avec un bon account, tu comprend que ta pas besoin de garocher 50-100lots dans un trade juste pour des stories instagram. Sans nommer personne j'ai entendu des histoires de compte a 1.5M$ wipe en 3 jours comme sa.

Bref, cest toute une aventure quand tu débute mais maudit que c'est trippant ahah


Alors si tu pars avec 100 000$, tu es milliardaire en 3 ans? Et si tu pars avec 10 000 000$, dans 3 ans, c'est toi le gars no. 1 sur la liste du Forbes?
 
Et puis? 8-9M$ cest pas assez pour toi? Tu fais combien annuellement?

Comme BB a dit en swing cest possible de faire énormément de scalling sans faire beaucoup de trade donc ne pas etre considéré full time.

Mais anyway, jai fais presque 500% en 3 semaines en swing et jai du passer gros max 5h a regarder les charts. Sa fait quoi de payer 25% dimpots sur sa? Je paye 50% depuis des années a travaillé 50-60-70-80h semaine.

4 hour work week babbbbbbbbbbbby

t'es passé a coté de mon point. je fais seulement pointer que si tu trades autant (BB dit 100 trades / ans, mais la jurisprudence pointe à certain cas ou c'etait beaucoup moins), le compounding est beaucoup moins alléchant que tu le laisses croire. Fait donc la mathématique de compounder des cash flow apres-taxes....

Apres 1 ans @ 7.5% weekly, tu fais 40% de moins (taxed 50% cap gains @ 50% marginal)
 
Last edited:
Très intéressant comme sujet de discussion.
Je commence a m'intéresser moi aussi au trading plus particulièrement au Forex.

Est-ce qu'il existe un bon broker fiable et réglementer ici au Canada où je pourrais ouvrir un compte démo et ensuite ouvrir un vrai compte ?

Est ce qu'il se donne des cours sur le trading dans la grande région de Montréal ?

Merci
 
SebGHST,

Merci beaucoup pour la réponse.
Quel serait ton conseil pour quelqu'un qui commence alors dans le domaine ?

Le site babybips peut t'il me donnait une bonne base ?
 
Back
Top