Any full time traders on MR?

Devrait avoir une règle dans ce thread, si tu fais pas au moins un trade par mois tu n'es pas un full time trader.

Je pense que 99% des membres dans ce thread ne gagnent pas leur vie avec le trading pour être honnête.

Sur une autre note, c'est intéressant ce qu'elle dit:
 
Ceux qui tradent des OTC, quels sont les différences a faire attention comparé avec Nadaq/amex/nyse?


Je ne trade pas activement les OTC, mais sache que 99% des compagnies, sont des compagnies de merde.

aussi, les moves sont violents. quand ca part, peu importe de quel cote, ca y va.
 
https://www.tvanouvelles.ca/2021/02...s-a-29-ans-grace-a-des-motoneiges-electriques... CGGZ.UN-C ...d'après moi il va pop peu importe ce qui arrive, s'il dip assez la semaine prochaine je vais en prendre un peu

Pas mon genre de pump mais je voulais mieux comprendre parce que pas tous les jour que ça se présente et CGGZ pas dispo sur WS à date. Donc selon ce document déposé sur SEDAR (https://www.sedar.com/GetFile.do?la...ssuerType=03&projectNo=03174054&docId=4888386) ils vont procéder à un échange 1:1 en avril de CGGZ.UN-C vers TAIG.C .

Le PP a été fait a 3$ CAD / share donc a 3.35CAD au close de Vendredi c'est pas pire .. "The Merger values Taiga at $300 million on a pre-money basis and implies a market capitalization of $537 million based on the Private Placement offering price of $3.00 per share) donc il aurait un float de 179M ? (537M / 3$ = 179M)

Ils projettent pouvoir faire 2000/vehicle par an avec 50ksqft d'ici EOY et on 1400 en pre-commande (en date du 17feb 2021) ... et veulent avoir/grossir un plant a 340ksqft d'ici 2025 et moduler production 60k/vehicle par année...on parle de presque 7 fois la taille actuelle et 30x la capacité de production théorique...math time.

J'ai pris quelque hypothèse (tel que vente skidoo et seedoo sont split 50/50) et que le prix final est +2500 US que le list price de leur site web (je pourrai ajuster si je trouve quelqu'un qui a les vrai finaux) :

En 2021, a 1400 vehicle ils sortent entre 21-27M US gross revenue, a 2000 vehicle entre 31-26M US gross revenu et a 60,000 vehicle 935M - 1.1B US Gross Rev.

Tout va se jouer sur les marges mais à date je ne vois pas comment ils pourrait fail avec ce plan, fait 5 ans qu'il sont en vie et a leur 4e génération de drivetrain, 20 brevets...
 
Est ce que je suis la seule à être insecure d'investir actuellement ? J'ai une masse de cash (du 6 chiffres) jamais vue que j'ai peur d'investir en raison de l'actualité. Faillite de nombreux commerces ou certains survivant en étant sous perfusion d'aides diverses. Chômage. Augmentation de la dette publique pour financer la fermeture de masse des commerces et les allocations Covid. Et la situation est de même au niveau mondiale.
 
Est ce que je suis la seule à être insecure d'investir actuellement ? J'ai une masse de cash (du 6 chiffres) jamais vue que j'ai peur d'investir en raison de l'actualité. Faillite de nombreux commerces ou certains survivant en étant sous perfusion d'aides diverses. Chômage. Augmentation de la dette publique pour financer la fermeture de masse des commerces et les allocations Covid. Et la situation est de même au niveau mondiale.
Tout sur BTC.

Thank me later.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Est ce que je suis la seule à être insecure d'investir actuellement ? J'ai une masse de cash (du 6 chiffres) jamais vue que j'ai peur d'investir en raison de l'actualité. Faillite de nombreux commerces ou certains survivant en étant sous perfusion d'aides diverses. Chômage. Augmentation de la dette publique pour financer la fermeture de masse des commerces et les allocations Covid. Et la situation est de même au niveau mondiale.
C'est sur que si tu as des centaines de millier de PAS investi c'est que tu devrais en apprendre d'avantage avant de prendre des décisions.
 
Pas mon genre de pump mais je voulais mieux comprendre parce que pas tous les jour que ça se présente et CGGZ pas dispo sur WS à date. Donc selon ce document déposé sur SEDAR (https://www.sedar.com/GetFile.do?la...ssuerType=03&projectNo=03174054&docId=4888386) ils vont procéder à un échange 1:1 en avril de CGGZ.UN-C vers TAIG.C .

Le PP a été fait a 3$ CAD / share donc a 3.35CAD au close de Vendredi c'est pas pire .. "The Merger values Taiga at $300 million on a pre-money basis and implies a market capitalization of $537 million based on the Private Placement offering price of $3.00 per share) donc il aurait un float de 179M ? (537M / 3$ = 179M)

Ils projettent pouvoir faire 2000/vehicle par an avec 50ksqft d'ici EOY et on 1400 en pre-commande (en date du 17feb 2021) ... et veulent avoir/grossir un plant a 340ksqft d'ici 2025 et moduler production 60k/vehicle par année...on parle de presque 7 fois la taille actuelle et 30x la capacité de production théorique...math time.

J'ai pris quelque hypothèse (tel que vente skidoo et seedoo sont split 50/50) et que le prix final est +2500 US que le list price de leur site web (je pourrai ajuster si je trouve quelqu'un qui a les vrai finaux) :

En 2021, a 1400 vehicle ils sortent entre 21-27M US gross revenue, a 2000 vehicle entre 31-26M US gross revenu et a 60,000 vehicle 935M - 1.1B US Gross Rev.

Tout va se jouer sur les marges mais à date je ne vois pas comment ils pourrait fail avec ce plan, fait 5 ans qu'il sont en vie et a leur 4e génération de drivetrain, 20 brevets...

sur papier c'est ben beau

mais se tailler une reseau de distribution dans ce domaine... c'est pas facile. ca va leur prendre beaucoup de capital. plein de dealers exclusifs a une marque, si tu veux rentrer tu dois donner des estie de rabais. est-ce que les vehicules vont pouvoir etre financés comme un ski-doo ou un polaris?

En passant, pourquoi tu penses que Evinrude c'est mort?

addition:
tu devrais mettre tes chiffres en perspectives...BRP sort CAD$2bn de revenus annuels pour ses ski-doos et PWC.. dire qu'ils vont aller chercher 60k vehicules c'est genre dire qu'ils vont prendre la moitie du market share de BRP.
 
Est ce que je suis la seule à être insecure d'investir actuellement ? J'ai une masse de cash (du 6 chiffres) jamais vue que j'ai peur d'investir en raison de l'actualité. Faillite de nombreux commerces ou certains survivant en étant sous perfusion d'aides diverses. Chômage. Augmentation de la dette publique pour financer la fermeture de masse des commerces et les allocations Covid. Et la situation est de même au niveau mondiale.

C'est impossible de timer le marché. Si tu as de l'argent a investir, tes pas oubligé de toute mettre d'une shot. tu peux commencé avec 1000$. Une bonne méthode pour débuter et de franchir ce bloquant psychologique, c'est le dollar cost averaging. Tu investis le même montant a chaque semaine ou deux semaine ou chaque mois peut importe le prix et ça va moyenner ton coût d'achat. Ca va te permettre d'apprendre et de devenir plus à l'aise et confortable. Voir une discussion qui explique plus en détail : https://canadiancouchpotato.com/2018/01/22/ask-the-spud-should-i-use-dollar-cost-averaging/

Moi je fais pas de day trading, je vise plus à long terme et j'ai commencé comme base avec ces deux produits dans mon CELI:
XSP-C ISHARES CORE S&P500 HDG ETF
NA-C NATIONAL BANK OF CDA

j'ai été plus large par la suite, mais une bonne manière de commencé c'est d'investir dans des fonds d'index comme XSP.

Pour ouvrir un compte de courtage (dans un celi admettons ):
https://www.disnat.com/
https://wb.authentication.td.com/ua...locale=fr_CA#/login/webbroker-getting-started
https://www.investorsedge.cibc.com/en/home.html
 
Non moi non plus je ne fais pas de day trading, j'investis "bon père de famille" tout en surveillant. Je suis déjà investie, environ 800 000 $ tout compris (le mien et mon mari car je gère les 2). Mais j'ai pas mal de cash et j'ai du mal à investir depuis 1 an, j'ai toujours l'impression que ça va crasher au vu du contexte.
 
sur papier c'est ben beau

mais se tailler une reseau de distribution dans ce domaine... c'est pas facile. ca va leur prendre beaucoup de capital. plein de dealers exclusifs a une marque, si tu veux rentrer tu dois donner des estie de rabais. est-ce que les vehicules vont pouvoir etre financés comme un ski-doo ou un polaris?

En passant, pourquoi tu penses que Evinrude c'est mort?

addition:
tu devrais mettre tes chiffres en perspectives...BRP sort CAD$2bn de revenus annuels pour ses ski-doos et PWC.. dire qu'ils vont aller chercher 60k vehicules c'est genre dire qu'ils vont prendre la moitie du market share de BRP.

Tu as raison je ne sais pas comment ils vont réussir a percer les dealers et s'ils peuvent vendre directe au consommateur? à la Tesla?

Cela dit je crois que Evinrude sont mort pour plusieurs raisons mais le fait qu'il ait sticker au 2 temps au-lieu d'offrir un 4 temps comme Mercury, Yamaha, Honda, Suzuki, la le marché n'a pas suivi leur call.

Est-ce que le marché va tout aller EV? Non. 140km autonomie sur une charge de skidoo tu vas pas loin et la charge et etc c'est pas commode...p-e des centre de skis pourrait vitrer leur flotte sur du EV?

Vite de même ils vont avoir 185$ M cash en Avril... a suivre
 
Tu as raison je ne sais pas comment ils vont réussir a percer les dealers et s'ils peuvent vendre directe au consommateur? à la Tesla?

Cela dit je crois que Evinrude sont mort pour plusieurs raisons mais le fait qu'il ait sticker au 2 temps au-lieu d'offrir un 4 temps comme Mercury, Yamaha, Honda, Suzuki, la le marché n'a pas suivi leur call.

Est-ce que le marché va tout aller EV? Non. 140km autonomie sur une charge de skidoo tu vas pas loin et la charge et etc c'est pas commode...p-e des centre de skis pourrait vitrer leur flotte sur du EV?

Vite de même ils vont avoir 185$ M cash en Avril... a suivre

evinrude c'est mort a cause du reseau de distribution pis des ententes entre les autres boat OEMs et les engine OEMs. A un moment donné j'avais entendu dire que les boat OEMs voulaient pas rentrer leur boats dans un dealership s'ils avaient juste du Evinrude... ca explique a quel point brunswick pis yamaha mettaient des barrieres a l'entree

on va se le dire la... c'est juste une question de temps que les joueurs dominants sortent qqch EV... BRP y veulent just etre surs de sortir qqch sua cocheeee
 
evinrude c'est mort a cause du reseau de distribution pis des ententes entre les autres boat OEMs et les engine OEMs. A un moment donné j'avais entendu dire que les boat OEMs voulaient pas rentrer leur boats dans un dealership s'ils avaient juste du Evinrude... ca explique a quel point brunswick pis yamaha mettaient des barrieres a l'entree

on va se le dire la... c'est juste une question de temps que les joueurs dominants sortent qqch EV... BRP y veulent just etre surs de sortir qqch sua cocheeee



On va l'essayer , un petit 1000 shares , demande toi pas pourquoi ça la dropper c'est à cause de moi :p



BRP avait déjà sortie quelque chose de offroad dans le électritque , un side by side Commander 48 volt , c'était plus un gros kart de golf
 
On va l'essayer , un petit 1000 shares , demande toi pas pourquoi ça la dropper c'est à cause de moi :p



BRP avait déjà sortie quelque chose de offroad dans le électritque , un side by side Commander 48 volt , c'était plus un gros kart de golf

y'a 10 ans de ca lol
 
C'est bin correct, mais tsé se faire sortir 1 page d'infos, des videos, etc. par des gens qui trade 0 c'est polluer le thread tant qu'a moi. Si on veut des forecast sur l'or, l'internet au complet donne son avis. Tu vas sur tradingview, trade ideas et tu as 1000 forecasts sur tout.

Ce qui est intéressant c'est de voir une analyse de quelqu'un qui prend des trades et savoir le pourquoi, comment, qu'elle est le raisonnement. Quelques personnes ici trade depuis 1-2 mois et sortent des analyses qui me font analyser à nouveau les miennes, ça permet d'avoir un point de vue (pareil ou différent).


.

En tant que noob qui trade seulement depuis avril 2020, je trouve ça intéressant de lire les post de ceux qui disent pas de la marde comme toi. Seule chose qui fait chier c'est que avec ma job j'ai pas le temps d y consacrer le temps que je voudrais.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
beau party aujourd'hui.

pis laelle, ne met pas toute ton argent sur le sp500. prend un robot investor avec ta banque pour commencer jte dirais., tu fais le questionnaire et tu prends le fonds quils te suggèrent
 
Back
Top