Any full time traders on MR?

Moi ici j'ai pris un guess mardi passé et j'ai vendu la moitié de mon celi (J'ai juste du etf VGRO). Ensuite, j'ai racheté ce que j'ai vendu au courant des jours suivants. J'ai diminuer mes pertes dans le fond. Acheté du Suncor a 21$ hier aussi. C'est tentant d'aller all in sur le marché, mais la recession fait juste commencer donc aussi bien se garder des billes de côtés, les vrai dommages ont pas encore commencé… Mon seul goal cette année va être de doubler voir tripler ce que je mettais déjà en biweekly sur questrade…
 
C'est tellement pas le temps d'acheter... faites attention ça fait juste commencer. Moi j'attendrais d'avoir une confirmation que la situation s'améliore et qu'on retourne vers un bull market avant de mettre une cenne. Fiez vous pas au analyste financier, leur but c'est que le monde vendent pas, sinon y'ont l'air encore plus cave quand ça descent et qu'ils n'ont rien vendu.

Règle générale, quand ils disent d'acheter à la télé c'est parce que c'est le temps de vendre. Et vice versa. Peut importe le marché, peu importe l'action. Moi quand j'ai vue la tempête arrivé et qu'ils ont commencer a dire de ne pas vendre, c'est la que j'ai tout vendu, même l'or. J'ai shorté le marcher à la place et pendant que tout le monde perdent, j'encaisse. Ne jamais faire confiance aux analyste, faites vos propres analyses. Ils veulent jamais que le monde vendent, ça fait crasher leurs portefeuilles, ils ont avantage à ce que vous ne vendiez pas.
 
un plan ? c'est quoi les grandes lignes de ton plan ?


ma grande ligne c'est être dans le positif , couper mes pertes en rachetant le même stock , calculant les brokers fees en achetant ( et en revendant lorsque je vais le faire ) , pas besoin de cette argent là c'est un CELI self trading


je regarde attentivement ce que Dibbs et The Charles on parlé vla quelques pages sur cinexplex CGX qui est drop a 20,41$ over 30% de drop en 1 semaine

Lundi Matin ....

J'arrive difficilement a comprendre ce qui se passe sur CGX. J'ai parlé a quelques avocats dans le milieu pour revalider mon approache et mon raisonnement et lecture des documents a ete validée. L'approbation manquante est attendue lundi (75 jours apres le depot de la requete qui a ete faite le 12/31/2019). Une fois l'approbation obtenue, le deal devrait closer dans les 5 jours suivants.
 
un plan ? c'est quoi les grandes lignes de ton plan ?

Moi je convertis la portion d'obligations de mon portefeuille en actions graduellement depuis 2 semaines. Il m'en reste encore à convertir si le marché continu sa baisse. J'ai aussi de l'argent neuf à investir en attente. Il est pratiquement impossible de timer le creux d'une correction. Si le creux était la semaine passé par exemple, le marché américain déjà gagné 9% depuis. C'est pour cette raison que j'y vais graduellement. Moi je n'ai pas de titres de compagnie individuelle, seulement des etf. Je joue plus le marché, je n'ai pas vraiment le temps ou l'intérêt de suivre des compagnies individuellement (bien que les banque canadiennes étaient très tentantes jeudi dernier - cibc 8% de dividendes ). J'en ai eu à mes débuts et ça me fatiguait de voir les titre dropper après des mauvais résultats financiers ou des mauvaises nouvelles. Cela ma aussi amener à acheter haut et vendre bas. J'ai eu une période d'apprentissage et cela m'a permis de mieux me connaître et me définir en tant qu'investisseur. Chaque investisseur est différent. Il s'agit de trouver une stratégie qui lui convient.

J'ai hâte de voir comment le marché la semaine prochaine. Bonne chance à tous.
 
J'arrive difficilement a comprendre ce qui se passe sur CGX. J'ai parlé a quelques avocats dans le milieu pour revalider mon approache et mon raisonnement et lecture des documents a ete validée. L'approbation manquante est attendue lundi (75 jours apres le depot de la requete qui a ete faite le 12/31/2019). Une fois l'approbation obtenue, le deal devrait closer dans les 5 jours suivants.

Elle a même tombé a 18,90 vers 13h30 pm , si Lundi ça ouvre dans le rouge comme godlucian le prédit il faut que j'en ramasse 300-400 shares

a date y,a juste mes stocks de Cascade , CAS.TO et Ford , F qui sont dans le green , mais timide
 
Elle a même tombé a 18,90 vers 13h30 pm , si Lundi ça ouvre dans le rouge comme godlucian le prédit il faut que j'en ramasse 300-400 shares

a date y,a juste mes stocks de Cascade , CAS.TO et Ford , F qui sont dans le green , mais timide

Si l'acquisition ne passe pas, l'action tombe a $12 selon moi. Je suis 99% sur que l'acquisition n'est pas a risque. Tel que mentionné dans mon post, je suis clueless du pourquoi l'action est autant tombée... Le financement est en place et les banques ne peuvent retirer le financement, le contrat stipule que le coronavirus n'est pas une raison valide pour retirer l'offre, etc.

J'ai mis 20k dans la situation la semaine dernière. Je ne baisserai pas plus mon coût a ce moment ci... Je dois garder un peu d'argent pour notre projet maison :)
 
méchante déconfiture des prix pour les shares de pot

sur 1 an

ACB passé de 13$ à 1$ cdn
WEED passé de 61$ à 15$ cdn
APHA passé de 10$ à 2$ us


trop d'affaire a regarder !
 
méchante déconfiture des prix pour les shares de pot

sur 1 an

ACB passé de 13$ à 1$ cdn
WEED passé de 61$ à 15$ cdn
APHA passé de 10$ à 2$ us


trop d'affaire a regarder !


HMMJ de Horizon, qui tente de répliquer le North American Marijuana Index 24 $ à 5 $.

La chute libre continue.
 
Air Canada, va avoir besoin d'un bail out d'ici 1 mois max sinon elle fold

lol... ils ont $7bn de cash sur le BS + $1bn de liquidité sur la ligne de crédit

chill bro, ca va prendre un peu plus qu'un mois avant d'être sérieusement à risque.
 
Le weed va jamais revenir ou c'etait... regardez les compagnies tech de la bulle de 2000, ca a pris combien de temps avant de revenir? MSFT est un bon exemple.

Meme chose pour la marijuana, les evaluations etaients ridicules, les expectatives de volumes et de profits completement gonflées et ce avant meme le COVID-19.
 
I like reading what Dibbs has to say. One of the few around here that don't go off on nonsense

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
lol... ils ont $7bn de cash sur le BS + $1bn de liquidité sur la ligne de crédit

chill bro, ca va prendre un peu plus qu'un mois avant d'être sérieusement à risque.
They are x1000 in better shape vs 9/11. Calin isnt a fool. He's been through it all. I'm still expecting a 10-20% employee layoff though possibly higher

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Calin is a restructuring expert that came from one of the biggest law firms in Canada. If there's a guy to be around during this mess, it's him.

He was there to right the ship in 2009.
 
limit down in overnight futures mkt. heheh.

wow:

Key points:
Contracts on the S&P 500 dropped 5%, reaching a “limit down” band made by the CME futures exchange to prevent further losses.
No prices can trade below 5%, only at higher prices than “limit down.”
The Dow Jones Industrial Average futures plunged more than 1,000 points, also triggering the limit down level.


If you buy go ahead...if you sell you can't....
 
Back
Top