Any full time traders on MR?

Oh boy ce thread s'en vient du bonbon

Rentrer après un des dips les plus gros de l'histoire, payer 1300$ de com, prendre 9 mois pour revenir breakeven et callout quelqu'un qui a buy the dip et hold en disant que cest trop easy. Tout ça dans la même page.

C'est m-a-g-i-q-u-e MR !

Dude en plus tu sais pas lire , j'ai écris que je suis rentrer avant le crash

vite va voir un optométriste
 
c'est très facile faire ce que tu as fait , acheter le dip et voguer sur la reprise

mais SI tu étais déjà in quand le marché a chuté .. tu serais même pas dans le green présentement , BMO n'est même pas retourné a son ATH , même chose pour BNS et parlons pas de LB

ta raison cest facile a faire ce que jai fait! c'est un no brainer pcq c'est des "bluechip stock" cest largent facile. J'avais quelque stock avant le dip que jai perdu du cash genre snapchat (down 1500$ quand jai vendu) mais jai acheter BMO en aout et jai vendu en octobre puis jai acheter TD en novembre et je hold sa jusqu'a decembre. so jai pas acheter les deux actions en mars pendant le dip j'aurais aimer sa pcq mon profit serais genre 25k au lieu de 12k.
 
ta raison cest facile a faire ce que jai fait! c'est un no brainer pcq c'est des "bluechip stock" cest largent facile. J'avais quelque stock avant le dip que jai perdu du cash genre snapchat (down 1500$ quand jai vendu) mais jai acheter BMO en aout et jai vendu en october puis jai acheter TD en november et je hold sa jusqu'a decembre. so jai pas acheter les deux actions en mars pendant le dip j'aurais aimer sa pcq mon profit serais genre 25k au lieu de 12k.


ce que je voulais dire , c'est si tu a 0 marge de manoeuvre sur tes cotisations CELI , que tu rentres dans le marché en janvier-fevrier et que subitement le marché krash en mars , tu ne peux pas injecter plus de cash pour sauter sur des aubaines

quand ton account drop de 30-35%, que t'es down 21k , la côte est longue a remonter, maintenant avec du recul c'est très facile de dire '' all in sur Telsa'' lors de la drop au mois d'Avril

t'a acheté BMO en aout a 75-80$ , mais quelqu'un qui l'avais acheté en mai 2019 a 100-104$ et qu'il ne la pas '' average down '' parce que selon certain quand tu '' average down '' c'est une mauvaise stratégie ..

et bien ce gars là est encore dans le rouge ( ok il ramasse les dividendes )


c'est clair que j'ai fait plein de move d'amateur, vente trop vite de peur de me brûler ( again ) , hold certain share trop longtemps en me disant '' ça va remonter '' et je fini par staller le cash trop longtemps à la même place et c'est pas '' rentable ''


j'ai calculé vite fait et si je n'avais rien fait en gardant les stocks que j'avais en janvier-fevrier , je serais encore down de 8k , alors ma voir ça comme une petite victoire même si je n'ai pas un offshore account
 
réussi à faire un petit 600$ avec mes 500 shares de ATD , une maudite chance que j'ai vendu a l'ouverture , ça tombe vite

c'est rouge mal tout partout

127159645_10158928665562154_1997455562033848477_n.jpg
 
réussi à faire un petit 600$ avec mes 500 shares de ATD , une maudite chance que j'ai vendu a l'ouverture , ça tombe vite

c'est rouge mal tout partout

https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=bc1121ce300b7773070ad066a05b1290&oe=5FE5FC8A
Dans mon cas, j'acheté encore du wkhs quand ca avait droppé à 19.**$: j'ai encore mes shares et lundi j'ai acheté zoom (zm) à 430$ le share (seulement 3 shares lol) car lundi c le earning call et ils ont tendance à être solide durant l'hiver et le reconfinement.

Sent from my Mi A3 using Tapatalk
 
Dans mon cas, j'acheté encore du wkhs quand ca avait droppé à 19.**$: j'ai encore mes shares et lundi j'ai acheté zoom (zm) à 430$ le share (seulement 3 shares lol) car lundi c le earning call et ils ont tendance à être solide durant l'hiver et le reconfinement.

Sent from my Mi A3 using Tapatalk


Ça bouge vite de ton bord, je n'ai pas embarqué dans la vague nio/xpev/kndi/solo, trop peur de me brûler , la y'a un pullback en plus que les after-hour/pre-market son mongole pour retomber , genre +72 pour retomber a 54
 
ce que je voulais dire , c'est si tu a 0 marge de manoeuvre sur tes cotisations CELI , que tu rentres dans le marché en janvier-fevrier et que subitement le marché krash en mars , tu ne peux pas injecter plus de cash pour sauter sur des aubaines

quand ton account drop de 30-35%, que t'es down 21k , la côte est longue a remonter, maintenant avec du recul c'est très facile de dire '' all in sur Telsa'' lors de la drop au mois d'Avril

t'a acheté BMO en aout a 75-80$ , mais quelqu'un qui l'avais acheté en mai 2019 a 100-104$ et qu'il ne la pas '' average down '' parce que selon certain quand tu '' average down '' c'est une mauvaise stratégie ..

et bien ce gars là est encore dans le rouge ( ok il ramasse les dividendes )


c'est clair que j'ai fait plein de move d'amateur, vente trop vite de peur de me brûler ( again ) , hold certain share trop longtemps en me disant '' ça va remonter '' et je fini par staller le cash trop longtemps à la même place et c'est pas '' rentable ''


j'ai calculé vite fait et si je n'avais rien fait en gardant les stocks que j'avais en janvier-fevrier , je serais encore down de 8k , alors ma voir ça comme une petite victoire même si je n'ai pas un offshore account



I see your point and I can see why you did all those trades! I would have lost my mind if I was down that much. I just want to say that it really depends on the stock you hold, for example if all your holdings were blue chip stocks before the crash, I would have held them because I know that in the long run they will eventually go back up to their normal stock price but if they weren't blue chip then your strategy makes a lot of sense. We all make mistakes but you gotta learn from them!

sorry for the English
 
digne du confess thread

ça va bien dormir a soir , une belle histoire amour/haine de 8 mois !

Avoir rentré juste avant le krash du mois de mars, après les broker fee pour chaque transaction (1300$) , après les solides pertes dans LB,HOU,SQQQ,BLU et les plus que solide performance de ATD,BNS,SU,CVE ( buy the dip haha )

j'ai toute vendu , récupéré toute mes billes et un dégagé un profit de 794$

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/63/Feels_good_man.jpg

Sacrament Asuna, avant de te rendre à 1300$ de frais, change de broker ou prend toi un package mensuel.
 
Sacrament Asuna, avant de te rendre à 1300$ de frais, change de broker ou prend toi un package mensuel.


ça semble beaucoup mais c'est surtout la partie '' frais de converstion us-can/can-us '' au début de mon apprentissage qui a été couteuse , comme mentionné avant que je réalise que si je laissais la vente en US que l'argent restait en US , faut dire aussi qu'au mois de fevrier-mars-avril , le taux de change était dégueulasse

inb4 la méthode Norbert Gambit hehe
 
ça semble beaucoup mais c'est surtout la partie '' frais de converstion us-can/can-us '' au début de mon apprentissage qui a été couteuse , comme mentionné avant que je réalise que si je laissais la vente en US que l'argent restait en US , faut dire aussi qu'au mois de fevrier-mars-avril , le taux de change était dégueulasse

inb4 la méthode Norbert Gambit hehe

As-tu déjà utilisé Norbert Gambit ?
Je compte le faire bientôt pour transférer du CAD en USD.
 
Last edited:
Je me lève ce matin malade et vais pas a job, check AccèsD pour payer un bill internet et je check la section placements pour le fun vu que ça fait un bout que j'ai pas vérifié et le montant est vraiment plus haut que normalement...
Après m'avoir login sur Disnat je vois que SCR que j'ai acheté a .069 est rendu 1.76 .
un ptit 150% de gains

ff6569a7c9289d6bfff9d7598dc5b32b.jpg
 
oui j'ai MTRX, j'ai embarqué tard un peu a 0.78c , mais lesnews affluent ça va être terriblement bon d'ici noel :)

I got in at $0.35 and got out at $1.08 2 days ago... and totally missed the rally yesterday when it reached $1.30-31... I won't be greedy...but damn.
 
Back
Top