Any full time traders on MR?

ok, been having some fun with simulators while learning, been reading online, while I am stuck at home with this COVID crap, what are good books to read?

I already started reading "Think and trade like a champion", almost done, any other decent books to read up?

and between QuestTrade, E-trader and WealthSimple, anything better as a trading plateform?

sorry for "newbie" questions and this stuff might already have been asked...
Prob Questrade. You need margin or cash account ? I'd go cash if you are just starting

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'ai commencé la semaine passé avec 3500 actions air canada quand l'Action etait a 12,50, 2 jours apres
l'action était rendu a presque 20, j'avais un gain proche de 20000, je savais pas si je pouvais trader avec un compte CELI, étant donné zéro connaissance, sachant seulement que lorsque je sors l'Argent d'un celi je peu pas la remettre avant l'année suivante, alors j'vais pas osé vendre. finalement quand j'ai compris le principe le temps de vendre sa redescendu a 14, sa fini a genre +5000$ hier. entre temps perdu 2000 avec boston pizza et cineplex.

Et j'ai peur de re perdre alors je me suis tourné vers les compagnie minieres (or), j'ai un 1500$ de fais aujourd,hui.

je trade avec le compte courtage TD, 10$/transaction

est-ce que je devrais etre safe ou je suis encore trop a risque de trop perdre (je dirais que idealement sur 50000, je serais pret a perdre max 20%)

que pensez vous des mes moves les pro? je suis preneur de tout conseils.

of course u can trade in a tfsa. you can hold almost anything in a tfsa.

you can also withdraw from a tfsa and deposit right back into it if you want.
 
Est-ce que j'ai bien compris et tu fais ces moves là rapide et de manière fréquente dans ton CELI ?
Si oui watch out pour l'ARC.

https://business.financialpost.com/...-stocks-the-cra-may-see-it-as-business-income


est-ce que tu comprends l'anglais ? direct dans l'article

The taxpayer, a certified financial analyst, was the co-head of institutional trading at a Canadian investment firm and an investment industry veteran with over 25 years of experience. He was licensed by securities regulators in several Canadian and U.S. jurisdictions, including as a trader and dealer in securities.
 
Prob Questrade. You need margin or cash account ? I'd go cash if you are just starting

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Cash account, I will drop a few grand just to play around since I am still learning and I know there is a difference between learning on a simulator and trading on a real account, still have a long way to go since I have been only doing the simulator a few months but this is not a race, I have just been interested in playing stocks for a while but never really had a chance or time to get into it
 
Faux, tu peux retirer de ton CELI quand tu le désires mais tu auras seulement le droit de cotiser ce montant l’année suivante.

C’est certain que si tu as plus de lousse que ce que tu retires, ça n’auras pas d’impact mais si tu es à 5000$ de ton maximum et tu retires 10 000$, tu pourras seulement remettre 5000$ cette année et le 10 000$ l’an prochain en plus du maximum de cotisation de 2021.


https://www.canada.ca/fr/agence-rev...-impot/effectuer-remplacer-retraits-celi.html

En effet, j'ai compris la même chose sur le CELI.
 
Ur nuts. The YOLOS on WSB Legendary

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Please don't let the kid have this idea that someone can dump 50k and make $750k on a call option... that shit was so ridiculous Wall Street Journal actually had a segment on it... those autists hahahahah.
 
of course u can trade in a tfsa. you can hold almost anything in a tfsa.

you can also withdraw from a tfsa and deposit right back into it if you want.


You can trade as in buying and selling shares, but you cannot be a "trader" in that account, you can only be an investor.

Once again trading and investing is not the same.

And also wrong for TFSA/CELI as other as pointed.
 
Est-ce que j'ai bien compris et tu fais ces moves là rapide et de manière fréquente dans ton CELI ?
Si oui watch out pour l'ARC.

https://business.financialpost.com/...-stocks-the-cra-may-see-it-as-business-income

J'avais lu un peu et ils disent que idéalement ne pas dépasser une centaine de transactions par année mais sa dépends de beaucoup de facteurs aussi, si tu as une autre job, tes connaissances dans le domaine financier, etc, en tant que mécanicien qui travaille a l année ça va être dur pour dire que c est une entreprise que j'exploite
 
je suis content ce matin, vendu mes actions minières avec -300$ apres etre fait 2400 hier. donc je fini la semaine dans le vert mais je pense arreter pour l'instant je m'apercois qu'avec mes connaissances limite c'est extremement difficile pour moi d'anticiper et je devrais attendre que bourse soit moins volatile.
 
Il me reste juste mes PUT de disney achetés y'a une semaine. J'attends LA drop avant de vendre. Certains analystes ont révisé leur prix de l'action à 60$, présentement à 94$... J'ai jusqu'en juin, en masse de temps. Ils ont rien de positif à venir pour les prochain mois, tout les parcs sont fermés, les gros films sont annulés et c'est pas Disney+ qui va faire la différence. Quand tu figures que ca coûte 500 à 1000$ par jour PAR FAMILLE dans les parcs d'attraction et que les films de super héros sont des vaches a lait, le pire est a venir. Les frais fixes vont faire mal.

PS : Ça sera un bon candidat pour mon CELI autour de 65-70$.
 
Last edited:
common dude , regarde l'heure a laquelle j'ai posté le message , c'est justement pourquoi j'ai commencé la phrase avec : début de journée



c'est rendu un bloodbath sur le TSX , plusieurs compagnie a -9%
 
Back
Top