Any full time traders on MR?

Aujourd'hui j'ai essayer de trader le breakout et a matin ça m'a sauvé le cul. Mon hypothèse était pas bonne.

Mais plus tard, j'ai pogner un fake out. Mon stop buy s'est déclenché au plus high. Je suis rester pogner avec car le spread était trop grand en croisant les doigts que le pattern se réalise. Finalement il a breakdown le pattern dans lequel il était. Grosse perte la que j'ai pris le reste de la journée a tenter de récupérer.
Je comprends que les deux techniques ont leurs avantages/inconvénients. Cet fois j’aurais fait un peu de $ avec l'autre technique au lieu d'en perdre contrairement a plus tot ce matin.

La il faut aussi que je contrôle mon exit. J'essaye de garder souvent trop longtemps. Lundi j'ai eu une journée sans fautes et je vendais plus vite. Ça été ma meilleure de la semaine. Mais j'ai fait 1K$ au lieu de faire 5k$ sur SCKT.

Toute la semaine j'ai finis dans le positif, sauf aujourd'hui.


Tu n es pas rester poigner avec, tu n as pas voulu prendre la perte quand c'etait le temps peut-etre? en esperant que ca revienne..

la selection des stocks que tu trades est tres importante aussi.

personellement, je ne trade aucun pattern, je seulement des situations ou je sais que j'ai un edge.
 
Tu n es pas rester poigner avec, tu n as pas voulu prendre la perte quand c'etait le temps peut-etre? en esperant que ca revienne..

la selection des stocks que tu trades est tres importante aussi.

personellement, je ne trade aucun pattern, je seulement des situations ou je sais que j'ai un edge.

Ouais tu a raison. Rendu la j'ai fait quitte ou double. Ça arrive que c'est payant, mais pas cette fois.... anyway avec RBC et leur plateforme de marde je peut pas faire de miracles. Les temps d’exécution sont vraiment minables et ce quand ça marche.

Je suis curieux de savoir comment tu trade si tu te fies pas aux patterns?
 
Ouais tu a raison. Rendu la j'ai fait quitte ou double. Ça arrive que c'est payant, mais pas cette fois.... anyway avec RBC et leur plateforme de marde je peut pas faire de miracles. Les temps d’exécution sont vraiment minables et ce quand ça marche.

Je suis curieux de savoir comment tu trade si tu te fies pas aux patterns?


Un peu compliquer decrire ca par ecrit.. mais en gros c est beaucoup de backtesting. J'ai bati des scanners qui me donne des stocks qui ont du gros potentiel de faire un certain move dependant du contexte. Je check toujours pour des stocks qui ont bouge de beacoup en peu de temps. Ensuite avec le backtesting je sais exactement quand il faut que je rentre.. j'attends patiement mon entry et thats it. Je sais c est ou mon target et mon stop habituellement c est hod, je le descends plus le temps avance par contre.

Je me fou un peu du r/r par contre.. si je fais du 1:1 je suis super content.

c est des trades a 80-90% win rate donc je risque quand meme beaucoup sur le trade.

Exemple d'aujourd hui.


ce matin juste avant le open j'avais un seul stock dessus. c est mon main watch. Je veux le shorter.

ca c est le trade.


Habituellement j'attends toujours le backside avant de commencer a shorter, qui est marquer par les entries qui sont encercles. Ce matin a cause du move extreme qu il a fait au open jai commence a shorter tres petit pendant qu il monter encore.
j'ai pas mal tout cover sous 5$.

ca ressemble pas mal a ca, mais ya beaucoup plus de choses qui rentrent en compte derriere tout ca.
 
Last edited:
Beaucoup de youtube (je suis plus visuel): Faut faire attention, il faut pas se fier au premier ti-clin qui va poster genre 1-2 fois par année lol. Je check plus les youtubers réguliers pour me donner des idées et je fait mes recherches par la suite pour verifier leurs dires (youtube, fintel.io, la SEC pour les warrants, google etc).

Mes youtubers préférés:

Kyle (il est plus dans les options)
Stock Moe
Kennan Grace (J'ai sa facon de penser lol)
Jack Spencer (C lui qui m'avait donné l'idée de Workhorse)
Terry

Bref, une fois les shares achetés, il faut juste de la patience et APXT est très dur sur la patience lol. Le développement du merger est très lent mais ca va être payant à long terme. Pour CCIV, je pensais vendre mes 11 shares avant le merger et exercer mes warrants par la suite qui vont rien me couter ou presque lol.
CCIV Lundi be like...

Lucid Motors Is Said to Near Deal to Go Public
https://www.bloomberg.com/news/arti...id-to-near-deal-to-go-public-via-klein-s-spac

800x-1.jpg


https://www.bloomberg.com/news/arti...id-to-near-deal-to-go-public-via-klein-s-spac

Le jour ou il touche 149$...je commande plaque personalisee.
 
J'étais déjà au courant car il y a du monde sur youtube qui font régulièrement des updates lol.

Moi aussi, j'ai hâte de voir ca lundi. :)

Sent from my Mi A3 using Tapatalk
 
I was 50/50 on Friday on pulling the trigger on CCIV after that 8% drop.... well FML it's up 18% premarket...so the merger seems very likely
 
c'est quoi qui arrive avec les marchés? fait 3-4 jours ca drop partout.

c'est quoi l'affaire? on a pas eu de party depuis longtemps
 
Cciv drop en maudit live après la confirmation

Hâte a voir demain. Bcp de monde peuvent pas trade sur RH presentement...

Still think its a solid buy long term... only direct competitor to Tesla.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ouin daytrader un red day comme ça c'est pas pareil que quand ça va ben. Je l'ai appris a mes dépends.... Maintenant je vas avoir une charte Nasdaq tout le temps ouverte.
 
Hâte a voir demain. Bcp de monde peuvent pas trade sur RH presentement...

Still think its a solid buy long term... only direct competitor to Tesla.


Sent from my iPhone using Tapatalk

How is it the only competitor to Tesla? Lucid air in 3 version, 70k, 90k or 132k = Tesla Model S alternative, hard to argue it's targeting the model 3 or Y
So the Air competes with the S which is 1/10th of the sales of Tesla..

To be honest i'm not super hot on all the electric hype, Lucid might be better than all the others popping out.... But you got legacy car brands coming up with
decent models that DO compete with Tesla (and lucid) Taycan, Audi e-Tron GT, Mercedes EQ platform, Polestar to start with, and a bunch of more affordable models across more manufacturers

I'd thread carefully outside of abusing the hype buying bag holders
 
Cciv drop en maudit live après la confirmation

I think it's the classical 'buy the rumour, sell the news' phenomenon. Now they confirmed the merger, people are selling the hype.
Closed at $57.39 and as of 8pm after market it's sitting on $40.00.. that's a 30.28% drop!.. holy.
 
Back
Top