Any full time traders on MR?

Exactement. Je me sens insecure en raison du contexte (donc) et je me demandais si j’étais la seule...
 
Attends tu laisses $350k en cash dans un marché fou de même?

p.s. congrats d'avoir $800k investi, j'ai même pas ça en net worth, une chance que les voyages pis ls enfants ça a une grande valeur à mes yeux hehe

une yaris c'est ben plus le fun, t'as pas les priorites a la bonne place
 
Exactement. Je me sens insecure en raison du contexte (donc) et je me demandais si j’étais la seule...

Tu laisses l’emotion dominer, ce qui n’est jamais une bonne idée en investissement.

Il me semble que ca devrait faire longtemps que tu aies un “investment policy statement”... rendu a 800k...

https://www.bogleheads.org/wiki/Investment_policy_statement

Si tu définis une allocation et que tu suis ton plan, il n’y aura plus de place pour tes insécurités.

Personnellement je garde 20% en cash. Je rebalance périodiquement et/ou quand je fais une nouvelle contribution.
 
Quelqun a esseyé l'app Wealthsimple? Pour commencer a apprendre tranquillement, commentaires dessus?

y'a pas toute les tickers et les prix ne sont pas en real time , aussi si tu achètes du US avec ton compte CDN il va te charger un fee pour convertir en plus du taux de change et lorsque tu vas vendre , il va encore te charger un fee + taux de change pour reconvertir en CDN

mais tu sauves les frais et frais ECN , pour faire du swing ou du long terme c'est bien


ex: si tu es avec Questrade et que tu veux acheter 1000 shares de ATD right fucking now , c'est 9.95 ( frais Questrade ) et ensuite 1000 x 0.0035$ , donc 3.50$
 
Faque début de crash ou petite correction passagère?

Vos bets?

business as usual , un rally sur le cannabis , pendant ce temps l'autre secteur plante , ensuite rally sur les EV , pendant ce temps l'autre secteur plante

les EV plante , pas grave les banques grimpe de 10-15%


tout les SPAC on une solide correction


commentaires qui vaut 2 cents !
 
C'est pas Any-full-time-psychologue-on-MR icitte. Paye toi une séance au pire. Ce thread est rendu dla marde, bye MR.


4gjwpj.jpg




L'esssssssssssssssspert offshore
 
pour l instant, juste une correction

IXIC ressemble pas mal a ce qui s'est passé en septembre/octobre pour tout de suite, et on connait la suite.

Par contre pour moi le marché est tellement contre intuitif. Les cas de covid baissent, le vaccin arrive plus vite que prévu, l'économie ré ouvre, pis ça plante soit disant parce que les investisseurs ont peur de l’augmentation des taux (qui n'ont jamais été aussi bas... wtf)... Et quand tout allait mal, la bourse a jamais été aussi forte.

Quelque chose que je comprends pas je crois ben...
 
J'ai pas grand chose qui a bougé, tout était déja pas mal rouge depuis un bout sauf Suncor + 20 quelques% que je veux hold voir si jpeux pas faire plus.
Tellement de shot cette année que j'ai perdu en vendant trop tot jvais me calmer un peu.
Ya juste BB que jvais devoir hold jusqu'en 2077 pour revoir mon 32$ par action a cause des memes, mais j'ai juste mis 1k donc cest pas la fin du monde.
 
IXIC ressemble pas mal a ce qui s'est passé en septembre/octobre pour tout de suite, et on connait la suite.

Par contre pour moi le marché est tellement contre intuitif. Les cas de covid baissent, le vaccin arrive plus vite que prévu, l'économie ré ouvre, pis ça plante soit disant parce que les investisseurs ont peur de l’augmentation des taux (qui n'ont jamais été aussi bas... wtf)... Et quand tout allait mal, la bourse a jamais été aussi forte.

Quelque chose que je comprends pas je crois ben...


pour le moment, pas de confirmation que le trend a changer, donc techniquement le marche ne devrait pas planter.
il va peut etre planter sans la confirmation aussi, ca reste a suivre
 
Back
Top