Any full time traders on MR?

Tu as quand meme besoin d un broker pour acheter des actions.

Sinon tu peux faire ca avec la banque a travers ton celi ( pas dimpot si tu ne fais pas beaucoup de trades)
Ça je comprend ça mais est-ce que par exemple wealthsimple peut fonctionner pour ça ?

Une autre plateforme mieux?

Je veut juste quelque chose de simple qui me permet de contrôler mon argent. On s'entend c'est pas des milliers de dollars non plus.

Je suis avec Desjardins et j'ai l'impression que disnat c'est pas mal compliqué

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sans parlé de Day Trade.

Quel est la façon la.plus facile pour acheter des actions ?

Je connais fuck all ça. Je veut Trade moi même mais c'est surtout pour acheter des actions et les gardé quelque temps. Je veut pas nécessairement regardé ça a temps plein. Je fesais ça avec la crypto et ça m'a rendu fou j'étais là dessus 12h par jour.

Reste que j'ai de l'argent qui dort dans un espèce de céli sur Mylo ( moka maintenant) que j'aimerai mieux placé.



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk



Ouvre toi un compte Questrade

imo ça va te rendre aussi fou que la crypto , la question honnête c'est : est-ce que tu as de l'argent à perdre ?
 
Ouvre toi un compte Questrade

imo ça va te rendre aussi fou que la crypto , la question honnête c'est : est-ce que tu as de l'argent à perdre ?
La réponse honette est que "oui"

Cette argent dans ce compte là je la regarde pas vraiment. Si je la perd je vais être fâché oui c'est normal mais je vais pas pleuré et surtout sa empêchera pas de faire aucun paiements. Ça va pas me mettre dans la marde pentoute. Ça va pas affecter ma vie Dutout

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
mais tu va miser sur quoi? du très risqué comme NIO/ WKHS / XPEV


ou du moins risqué mais avec un solide dividende comme BNS.to/BMO.to ?
 
mais tu va miser sur quoi? du très risqué comme NIO/ WKHS / XPEV


ou du moins risqué mais avec un solide dividende comme BNS.to/BMO.to ?
Je te dirais que c'est un guess mais j'aimerai acheter des actions de Loop industries

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je te dirais que c'est un guess mais j'aimerai acheter des actions de Loop industries

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Je ne comprends pas la polémique à ce sujet.

Ils le font déjà en Inde dans plusieurs villes et se servent de l'huile découlant du plastique pour la cuisson des aliments via des procédés similaires. Oui, ils utilisent du cheap labor, mais le processus existe depuis longtemps... Bref, c'est une start-up et il aura clairement des ajustements à faire au fil du temps. Reste à voir si c'est viable comme modèle d'affaire.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-10-17/loop-defend-sa-technologie.php
 
Je ne comprends pas la polémique à ce sujet.

Ils le font déjà en Inde dans plusieurs villes et se servent de l'huile découlant du plastique pour la cuisson des aliments via des procédés similaires. Oui, ils utilisent du cheap labor, mais le processus existe depuis longtemps...


https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-10-17/loop-defend-sa-technologie.php
Recyclé du PET en qualité égale? A date je pense qu'il recyclé seulement en qualité inférieure. Tu ne peut pas l'utiliser en alimentaire par la suite

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'espère de tout coeur que Loop Industries va fonctionner tout simplement pour qu'on finisse par se débarrasser de ce maudit plastique qui pollue notre planète. On retrouve du plastique des années 60-70 encore dans un état impec. C'est ridicule.
 
J'espère de tout coeur que Loop Industries va fonctionner tout simplement pour qu'on finisse par se débarrasser de ce maudit plastique qui pollue notre planète. On retrouve du plastique des années 60-70 encore dans un état impec. C'est ridicule.
100% d'accord.

Je veut acheté les actions parce que un j'espère que ça va fonctionner. Si oui c'est clair que sa donne un bon rendement.

En plus avec toute la contreverse de cette semaine l'action a planté mais je suis sur que ça va se régler

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
ce que je trouve douteux , c'est qu'un entreprise américaine qui achète des puts en prévision que l'action plante , sort un rapport dévastateur , c'est leur spécialité

en même temps , quand tu commences a creuser LOOP , les contrats signées mais jamais livré, des revenus inexistants , rien rien depuis 2017 , juste des subventions... leur contrat fameux contrat avec L'Oréal c'est offtake , ça vaut rien

ça l'air similaire a PYR.to / PyroGenesis Canada Inc
 
Ça je comprend ça mais est-ce que par exemple wealthsimple peut fonctionner pour ça ?

Une autre plateforme mieux?

Je veut juste quelque chose de simple qui me permet de contrôler mon argent. On s'entend c'est pas des milliers de dollars non plus.

Je suis avec Desjardins et j'ai l'impression que disnat c'est pas mal compliqué

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


Je ne connais pas wealthsimple ou desjardins, alors je ne sais pas ce que tu veux dire par c est complique.

Ce n est pas supose te prendre plus que 10 secondes te connecter sur ton compte et acheter des actions peu importe tu es avec qui.
 
Je me suis ouvert un account sur questrade finalement

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'veux pas faire le gars woke, mais dans le contexte actuel, on s'entend qu'un gros changement de politique monétaire serait pas impossible..


Je sais pas trop comment interpreter ça, hyperinflation à court terme? Retour sur l'or comme avant 1971?
 
J'veux pas faire le gars woke, mais dans le contexte actuel, on s'entend qu'un gros changement de politique monétaire serait pas impossible..

https://www.youtube.com/watch?v=enmHW4gCkAY&feature=share

Je sais pas trop comment interpreter ça, hyperinflation à court terme? Retour sur l'or comme avant 1971?

It means money printers can't go Brrrrrr fast enough with the current system. See meme.

There are two ways forward. One is a digital currency, not Bitcoin or any other independent one but their digital currency and they can simply digitize the numbers they need. This will lead to massive inflation/loss of purchasing power for the common folk. Also they'll probably make sure to remove the competition in the medium term with other crypto.

The other is to take our medicine, stop creating currency like crazy and let the crash happen. There are so many zombie companies because of cheap credit. Stock market is only doing well because the role of CEO is no longer to run the best company but the fluff the stock up as best as they can. It's easy these days with practically free money + stock buy backs.

Lastly the gold standard is only good because no human on earth can create it out of thin air. The fall of a significant empire, every single time over the course of history has a strong component where their money was expended like crazy. As soon as you have the framework to have paper gold, it too is worthless.
 
no government is going back to gold standard. dead and buried.
no government wants crypto to roam around free. the price of crypto might go sky high but eventually it will not be backed by anyone of any significance and at best it will be used in a semi parallel underground economy. I think there's still a buck to be made there but ultimately it's speculation.
 
Back
Top