Any full time traders on MR?

Je comprends ca et il n'y a surement pas de placement qui donne un aussi bon rendement sur le champ safe, par contre, le fait de placer l'argent que tu n'as pas acces a moins d'une grosse penalite, c'est ca qui me gosse. Si tu ne mets pas de tres gros montant c'est pas si pire. Mais si tu place beaucoup de cote et tu as une opportunite d'investissement ou une bad luck dans la vie pi ton argent est dans ton REER, ca fait chier metons.

40% a month btw
 
Je ne suis pas un investisseur mais je dirais d'attendre. Cash c 'est une position aussi. Etes vous obliger de mettre de l'argent de vos REER? jtrouve c'est le pire move a faire a moins de faire 500k par an ou d'avoir proche de 55 ans
Tu ne peux pas généraliser de même

Y'a tellement de facteurs, ça te permet de faire du income split si ta femme veut partir en maternité, tu peux aussi retirer a bas taux si tu pars en trip autour du monde etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai rien investi depuis le début de l'année à part mon REER à la job et c'était tellement volatile et mes "émotions" m'ont donnés raison.

Mon REER est down de 14%, un peu comme tout le reste...




Je dois absolument investir avant la fin de l'année fiscale. J'imagine il en a quelques uns dans la même situation ? Votre plan de match ?
A la job on a un certain match d'achat d'actions.

Notre action est down 60% cette année lol. Même avec le match je suis tellement dans le rouge ça va prendre du temps a rentrer dans mon argent incluant la partie gratuite (mais imposable)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai rien investi depuis le début de l'année à part mon REER à la job et c'était tellement volatile et mes "émotions" m'ont donnés raison.

Mon REER est down de 14%, un peu comme tout le reste...




Je dois absolument investir avant la fin de l'année fiscale. J'imagine il en a quelques uns dans la même situation ? Votre plan de match ?
Et pourquoi tu dois investir, tu peux parler dans ton reer en cash et avoir ton relève pareil non?

Je suis dans la même situation je dois prendre reer avant la fin février mais a date je garde cash

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je reste cash aussi jusqu'a temps que la tempete arrete et je re-entre en gros.

Je vais par contre m'amuser un peu avec des PUT Options :D
 
A la job on a un certain match d'achat d'actions.

Notre action est down 60% cette année lol. Même avec le match je suis tellement dans le rouge ça va prendre du temps a rentrer dans mon argent incluant la partie gratuite (mais imposable)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On a déjà été payé avec des options d'achats. Quand l'action va bien tout le monde est content mais ouffffffffffffffffff down turn quand ca va mal!!! Je suis vraiment pas d'accord avec cette vision d'entreprise à long terme.

De ce que je comprends, ton RPDB est seulement dans une action ? Si c'est le cas, c'est vraiment pas cool. Je suis dans ce bateau là en ce moment et j'ai vu l'action passer d'une vingtaine de dollars à près d'une dizaine. Quand toute ta retraite est là, tu capotes un peu. Bien content que ca l'ai changé cette année...
 
Et pourquoi tu dois investir, tu peux parler dans ton reer en cash et avoir ton relève pareil non?

Je suis dans la même situation je dois prendre reer avant la fin février mais a date je garde cash

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On ne m'impose pas assez sur mon revenu. Pourtant je suis dans une très grosse entreprise. A prioris cela devrait être bien fait. Je ne sais pas si c'est à cause que mon revenue varie d'une année à une autre mais c'est un très gros irritant et je dois prendre beaucoup de REER supplémentaire pour tirer avantage de mon problème car mon 8% de l'employeur est retiré à la source, donc aucun retour d'impot là en partant est possible. Bref, c'est de la marde!!
 
Je comprends ca et il n'y a surement pas de placement qui donne un aussi bon rendement sur le champ safe, par contre, le fait de placer l'argent que tu n'as pas acces a moins d'une grosse penalite, c'est ca qui me gosse. Si tu ne mets pas de tres gros montant c'est pas si pire. Mais si tu place beaucoup de cote et tu as une opportunite d'investissement ou une bad luck dans la vie pi ton argent est dans ton REER, ca fait chier metons.

Y’a pas de pénalité a sortir de l’argent de ton REER. Tu payes l’impot en avance c’est tout.
 
Y’a pas de pénalité a sortir de l’argent de ton REER. Tu payes l’impot en avance c’est tout.

J'ai peut-etre ete mal informe alors, mais personnellement, je trouves ca plus simple le gerer moi-meme sans avoir a gerer des contraites du REER. ( date de cotisation, montants des cotisations, impots, etc)
 
J'ai peut-etre ete mal informe alors, mais personnellement, je trouves ca plus simple le gerer moi-meme sans avoir a gerer des contraites du REER. ( date de cotisation, montants des cotisations, impots, etc)

Moi aussi c’est ce que je croyais pendant longtemps. Jusqu’a ce que je m’informe.

Sinon je suis d’accord que c’est pas le meilleur choix pour tout le monde. Et puis meme pour ceux pour qui ca peux etre avantageux, beaucoup ne l’utilise pas de la bonne facon.

Donc a la fin, tres peu de monde en bénéficie... a part bien sur pour le fait que ces personnes ne mettraient peut etre pas ben ben d’argent de côté si ce n’etait pas des mythes communs a propos des REER! C’est quand meme mieux mettre de l’argent de côté dans un REER que pas en mettre de côté du tout!
 
Je croyais à un dead cat bounce la semaine passée mais la reprise est forte à date, j'ai du récupérer la moitié des pertes d'octobre et novembre depuis deux semaines. Il y en a qui shortaient ces derniers jours?
 
je trade depuis un bout mais j'ai une question simple, qu'arrive t'il si j'ai des stocks d'une compagnies et qu'elle change de symbole ?
 
Les connaisseurs en ETF, vous pensez quoi de VGRO, pour du très long terme du genre on achète et on oublie?
 
je trade depuis un bout mais j'ai une question simple, qu'arrive t'il si j'ai des stocks d'une compagnies et qu'elle change de symbole ?
Rien pentoute ça change de sigle that's it.

Moi c'est confirmé pour le terrain qu'on achète on signe dans ~2 semaines alors je dois pas mal tout liquider. Je suis encore dans le rouge vs octobre mais ça moins mal de vendre maintenant qu'il y a un mois quand même.
 
Back
Top