Any full time traders on MR?

Je continue un peu sur la discussion du thread the cannabis....

Investir :
Acheter garder l'action pour au moins 1 an, en général 3-5 ans ou pour toujours. Style de Warren Buffet.

Swing Trader :
C'est ce que je suis, garder l'action quelques semaines ou quelques mois, en général moins d'un an.

Day Trader :
Acheter et vendre la meme journée, ne pas garder l'action durant la nuit.

Le style Couch Potato est dans le investir mais automatique sans vraiment chercher l'action que tu veux acheter et tout mettre ca en mode automatique.
L'avantage sont les frais car les index sont beaucoup moins cher que les conseillers financiers ou les fonds des banques.

Les frais (sur Questrade) si tu as en bas de 5k dans ton compte et que tu ne fais pas une transaction au 3 mois tu a un frais d'inactivité de 25$ au 3 mois. Si tu achete ou vend une fois dans le 3 mois pas de frais. Si tu as en haut de 5k (en cash ou actions ou combiné) tu n'a pas de frais si tu ne fais pas de transaction.

J'ai un petit compte aussi (j'apprends aussi), je trade des actions et des contrats d'Options.
Les contrats d'Options ca peut etre super compliqué, je ne comprend pas tout encore, mais c'est bon pour les petits comptes.
C'est plus risqué et ca peut etre super volatile.

Je ne connais pas le portfolio IQ de Questrade.


Plusieurs facon de trader, trouvez ce qui vous convient le mieux.
Il y a ceux qui investie et regarde les chiffres de la compagnie pour acheter.
Moi je suis ceux qui est dans le Technical Analisys, ceux qui regarde les graphs et détermine quand acheter et quand vendre.
Il y en a qui trade avec les nouvelles et hype. Il y a le Forex, Crypto, Dividends, Commodity...

Il y a beaucoup de bonne info sur Youtube.
Financial Education = parler de stock, investir, chiffre de compagnie
TheChartGuys = Technical Analisys (il étudie pas mal le marché du cannabis Canadien aussi)
Adam Khoo = Apprendre le Technical Analisys
Investopedia.com est une bonne source pour apprendre sur la bourse.
Yahoo Finance
TradingView pour les graphs

PS - beaucoup d'info sur les stocks Américains, mais les techniques sont les memes.

PS - Je me considère encore un débutant, je vous donne les infos que je connais. Je n'ai rien payé pour les avoir alors je les donnes sans rien demander aussi. Le reste je pense qu'il faut mettre beaucoup d'heure dedans pour bien comprendre le tout. Je suis pas mal dessus tous les jours depuis les 2 dernieres années. Je marche, travail, mange et dors en pensant a la bourse. J'aime les lundis quand la bourse ouvre apres les longs 2 jours du weekend lol.

PS - Je sais qu'il y a des vétérans sur MR, j'espère qu'ils vont partager aussi :bigup:

Bonne chance a tous!

Merci pour la réponse détaillé! Beaucoup de lecture en perspective! Un chum du HEC m'avait expliquer les principes de l'analyse technique dans le temps et je trouvais sa pas mal intéressant, quoi que je doutais de l’efficacité. As tu un bon taux de réussite avec ça?
 
Merci beaucoup pour tes infos.

j'ai commencer a faire des achats dans mon demo account, mais c'etait toute des achats "market", les autres facons d'acheter, je les comprends pas meme si je lis la description en englais.

Untitled.jpg

addemeton que j'ai une action a 100$ / lunite...et que je veux pas qui descent en bas de 90$, je fais un order stop loss et je met la limit a 90$? et quand le prix descent a ce prix la, le nombre d'action que j'ai mis dans le order, se met en vente automatiquement lorsque l'action tombe a 90$ jusqu'a temps que ca soit "executer"? jme mele juste en ecrivant ca...

en tk, ca fait plus d'un ans que je lis de temps en temps, mais ca fait p-e 2-3 semaines que je commence a comprendre un peu le fonctionnement, je trouve ca tres interessent comme "system". Mais ceux qui reussissent a "prevoir" les courbes, je trouve ca tres avancer comme trading. pis j'ai remarquer que ca prend les informations en temps reel pour etre capable de trader de cette facon, avec questrade, je crois que c'est 1 ou 5 minutes en retard...
 
tu trolls ou t'es serieux? pcq, je comprend pas vraiment le fond et en plus, on dirait qu'il est nouveau, le graph ne vas pas plus loin que 1 ans.

View attachment 36168

Honnêtement va te chercher le livre «*millionaire teacher*» ensuite comprend que le VGRO est un amalgame de ETF de vanguard PAR vanguard

Ensuite va voir les benchmark de «*canadian couch potato*» apres ça si tu veux encore t’investir pour investir va s’y! Perso faire du 8-12% avec 15 min de gestion par année sur 30-40 ans no fucks given


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
t'as peut-etre raison, mais le fond a moins d'un ans d'existence et au moment d'ecrire ca, il est plus bas que quand il a sortie (25 jan 2018)

peux-etre que tu te base sur l'historique du contenu du fond pour dire ca, mais chu pas aller fouiller plus loins.

quand tu dis 15 min de gestion? tu veux dire quoi? pcq a ce que je sache, tu achete et tu laisse grossir, c'est quoi la gestion a faire?

en tk, merci de partager.
 
t'as peut-etre raison, mais le fond a moins d'un ans d'existence et au moment d'ecrire ca, il est plus bas que quand il a sortie (25 jan 2018)

peux-etre que tu te base sur l'historique du contenu du fond pour dire ca, mais chu pas aller fouiller plus loins.

quand tu dis 15 min de gestion? tu veux dire quoi? pcq a ce que je sache, tu achete et tu laisse grossir, c'est quoi la gestion a faire?

en tk, merci de partager.

VGRO (ou bien VCNS OU VBAL) rebalance le ratio bond/stock automatiquement au lieu que se soit toi, coute quasiment rien en frais et couvre très large. C'est en quelque sorte un ETF de plusieurs ETF, une solution d'investissement simple et efficace. VGRO étant celui ayant le plus d'équité (80/20) et VCSN le moins (60/40). Le produit est nouveau mais suit le courant de la bourse, et comme de fait, l'année a pas été fameuse.
 
ok je comprend.

je vien de voir que ses fonds on un management fees de 0.22%, ce que je me demande c'est, etant donner que c'est un ETF de ETF et d'autre fond, est-ce que management fees s'additionne?
 
Merci pour la réponse détaillé! Beaucoup de lecture en perspective! Un chum du HEC m'avait expliquer les principes de l'analyse technique dans le temps et je trouvais sa pas mal intéressant, quoi que je doutais de l’efficacité. As tu un bon taux de réussite avec ça?

J'ai commencé avec 5000$ et j'ai peak a environ 8000$ de profit alors 160% en 1.5 an, pas pire pour un noob.
Je sais ou je veux me concentrer, je cherche/test encore les techniques.
J'ai encore de la misère a suivre les règles (emotion et greed haha) et gestion du risque.
 
Merci beaucoup pour tes infos.

j'ai commencer a faire des achats dans mon demo account, mais c'etait toute des achats "market", les autres facons d'acheter, je les comprends pas meme si je lis la description en englais.

View attachment 36167

addemeton que j'ai une action a 100$ / lunite...et que je veux pas qui descent en bas de 90$, je fais un order stop loss et je met la limit a 90$? et quand le prix descent a ce prix la, le nombre d'action que j'ai mis dans le order, se met en vente automatiquement lorsque l'action tombe a 90$ jusqu'a temps que ca soit "executer"? jme mele juste en ecrivant ca...

en tk, ca fait plus d'un ans que je lis de temps en temps, mais ca fait p-e 2-3 semaines que je commence a comprendre un peu le fonctionnement, je trouve ca tres interessent comme "system". Mais ceux qui reussissent a "prevoir" les courbes, je trouve ca tres avancer comme trading. pis j'ai remarquer que ca prend les informations en temps reel pour etre capable de trader de cette facon, avec questrade, je crois que c'est 1 ou 5 minutes en retard...


Ton action a 100$ disont qu'il est maintenant a 95$ et semble continuer a descendre.
Tu ne veux pas qu'il descent plus bas que 90$, ca veut dire que si ca atteint ce prix tu veux que ca vend.
Tu met un Stop loss avec limit order (les actions Canadiennes il faut une limite aussi).
Ton Stop Loss est a 90$ = quand le prix de ton action touche 90$ il commence a vendre.
Ensuite tu as une limite de 88$ disont = ca veut dire que tu vend jusqua ce prix la, si jamais l'action va en bas de ce prix la tu ne vend pas.

Si tu met une limite trop proche, comme 89.75$ sur ton stop loss de 90$, et si le prix de l'action est tres volatile, tu risque de ne pas vendre a temps.

Sur Questrade et la plupart des platformes gratuit il y a un délais de 15 minutes.
Sur Questrade tu peux demander un quote du prix live.


 
J'ai commencé avec 5000$ et j'ai peak a environ 8000$ de profit alors 160% en 1.5 an, pas pire pour un noob.
Je sais ou je veux me concentrer, je cherche/test encore les techniques.
J'ai encore de la misère a suivre les règles (emotion et greed haha) et gestion du risque.

alors, tu aurais fait du 40% de return annualiser sur ton capital d'origine?
 
5000$ de départ.
8000$ de profit au peak.
13 000$ dans le compte total au peak.

alors 106% de return annualiser?
 
ahhhhh, j'avais mal compris.

en tk, j'ai juste un mot a dire...

eh tabarnak...(a la elvis gratton)

@33 sec



edit: TABARNAK!!! ta plus que doubler en moins de 2 ans...woah!
 
J'ai beaucoup aimé le livre, value of simple : https://www.amazon.ca/Value-Simple-Practical-Complexity-Investing/dp/0987818910
Il a été écrit par un Canadien, j'ai aussi commencé à lire the millionaire teacher.

Bon site web : https://letstalkaboutmoney.ca

J'ai ouvert mon compte de trading il y a 3 semaines chez TD pour investir dans les e-series avec portfolio Canadian couch potato.
Je pense aussi investir dans les stocks, mais plus pour le plaisir, des petits montant et à moyen terme; swing trader.

Avez-vous des ETF Vanguard?
 
Le meilleur livre sur investir est: One Up On Wall Street de Peter Lynch

Top 3 livres de trading:
- Trade Like A Stock Market Wizard by Mark Minervini
- Market Wizards by Jack D.Schwager (Tous les livres de la serie sont solide)
- One Good Trade by Mike Bellafiore

Si j'etais pour investir je suivrais l'approche de Peter Lynch avec la strategie de gestion de risque de Mark Minervini.

Pour ce qui est de trader, je conseilles a n'importe qui voulant se lancer dans ce monde de trader un compte fictif pour 3-6 mois et de traiter ce compte fictif de facon realiste (pas trader avec 1 million, un montant realiste/identique a sa mise de fonds et respecter son daily stop). Prendre le temps de s'eduquer: livres, blogs, videos. Ne pas suivre de systeme d'alertes. Ne pas suivre les Tim Sykes de ce monde. Avoir des attentes realistes face a ton experience/bankroll.
 
Dans mon livre a moi, il serait justement un bon d'acheter et de profiter de la chute.

T’achète pas quand sa monte, t’achète quand sa baisse.

Tu as pas tords mais il faut acheter au bon moment car ça fait plusieurs jours que ça baisse sans arrêt. Personne ne peut prédire jusqu'où ça va remonter, si ça remonte.
 
Dans mon livre a moi, il serait justement un bon d'acheter et de profiter de la chute.

T’achète pas quand sa monte, t’achète quand sa baisse.

C'est le contraire.

Fibbo te dira quand acheter. Après une baisse, tu fais un Fibbo, tu retraces et quand ça atteint le buy zone, tu achètes lors de la remontée.
 
Dans mon livre a moi, il serait justement un bon d'acheter et de profiter de la chute.

T’achète pas quand sa monte, t’achète quand sa baisse.

Ouch. Please do not listen to Jay advice :run:

Order this book Jay: https://www.amazon.ca/Think-Trade-Like-Champion-Secrets/dp/0996307931/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1540310295&sr=8-1&keywords=think+and+trade+like+a+champion

I understand you have very low experience, this book will educate you the good way to think about market. A winning strategy, I probably made 50% of my profits trading intraday that way and he's a swing trader, I apply his concept to intraday moves
 
C'est le contraire.

Fibbo te dira quand acheter. Après une baisse, tu fais un Fibbo, tu retraces et quand ça atteint le buy zone, tu achètes lors de la remontée.

Never understood fibonacci and people that show me strategy of it all fail trying to apply it will real capital. I believe fibonacci problem is that it creates its own support/resistance base on % compare to being able to know exactly where's that support/resistance by following past chart and tape. But buying on the way up thru those resistance that fibonacci make sounds like a strategy that could work. Most people are just random buying the 50% retracement without any risk management thinking its obvious it has to bounce there, thats garbage trading.
 
Back
Top