Any full time traders on MR?

je trouve ca bizzare qu'un gars dans son home office puisse shorter $200,000 de call options... normalement ici t'as pas le droit de short call sans etre covered, puisque les pertes peuvent etre illlimités.

pt au US c'est different...?
 
Mothley Fool version US et Canadienne mais ils font pas mal d'articles de marde du genre malheureusement

Mothley Fool utilisent le nom de Buffett pour du clickbait. Genre "2 stocks que Buffett devrait acheter". La seule manière que ça soit plus click bait serait avec des titres du genre " 7 stocks que Buffet aime. #6 te surprendra". C'est pas long avant que ça devienne gossant.
 
je trouve ca bizzare qu'un gars dans son home office puisse shorter $200,000 de call options... normalement ici t'as pas le droit de short call sans etre covered, puisque les pertes peuvent etre illlimités.

pt au US c'est different...?

C'est pareil .
 
Je peux réponde à certaine de ces question, vue que c'est le frère de mon ami, Ian mon ami, Zack leur père qui est très gentil et généreux, petit parenthèse, je me souviens qu'il avait payé la moitié de mon voyage à banff car j'avait que 18 ans et pas assez argent pour les suivre dans leur jolie trip.
disons qu'il na pas a payer grand choses alors il peux facilement économisé le 300k, il à vraiment fait 700K avec son 300k et il à déjà tout réinvestie !!! :S 300k sur BB et 700k sur une action qui na pas voulu dire... j'ai pas compris pourquoi...
c'était surtout un move très Yolo d'après moi, c'est la mode maintenant, qui peux se permettre car il a de bon parent pour le backer si un jour ca va mal.
 
C'est ça le plus important. Tout le reste c'est du flafla. 95% du monde se font trap parce qu'il trade une probabilité de break alors que les traders profitables tradent le break(ou apres le break dans mon cas, je trade le retest).

Toujours se rappeler que 99% des traders sont retails mais que le 1% des traders (bank/marketmaker) controlent 99% du volume.

J'ai fais un ptit exemple sur le forex vu que c'est ce que je trade le plus (et c'est la que le pattern se fait tous les semaines). C'est des trades que j'ai pris en 2020, real trades. Les box grises c'est la que la plupart des retails traders débutants vont se faire trap, les MM aiment bien wick haut en dehors du channel pour 2 raisons :

1- "Fake" le breakout pour laisser présager que le channel/trend va changer, alors les gens rentrent en trade en pensant être du bon bord et quand ça revient dans le channel ils vont tous hit leur stoploss
2- Rammasser les stoploss de tout ceux qui on rentré sur le channel/trend en pensant que sa allait rester dans le channel

Vous pouvez vous sortir de ces situations simplement en étant patient (c'est la clé du trading, la patience) et en attendant quelques candles de confirmation.

https://i.ibb.co/QQfkQ7N/download.png

J'aime bien ton explication. C'est exactement ce que je vois depuis que je trade. Les wicks qui viennent taper mon stop loss. Faque je mets un stop loss plus lousse, mais si ça va pas a mon gout, je perds pas mal plus.

J'ai essayer la technique de trader le break. C'est sur que tu y laisse pas mal de profits potentiels, et que tu peut te faire pogner avec un fake out pareil, mais tu peut mettre un stop loss pas mal serré. C'est l'avantage. Je vais réessayer encore et peaufiner la technique voir.

Sinon ce qui fonctionne bien a date, je trade pendant la consolidation si j'ai un beau pattern a trader.
J'achète quand il y a pas trop de spread. Quand je dis pas trop, c'est genre rien. Comme ça je peut coller mon stop loss assez serré.
Si ça décolle je suis dans le coup depuis le début, sinon je fais des pertes minimes.
C'est sur des fois je me fais avoir par un petit dip.

Le désavantage c'est que je dois multiplier les trades pour être profitable. J'en fais plusieurs avec des petites pertes, mais quand je pogne la bonne elle efface tout.
Mais bon je suis pas un expert et peut être que le marché est trop facile. Et pour l’instant je day trade si change de quoi a la technique.

C'est quoi vos pattern vous aimez trader qui fonctionnent bien?

A date le bull flag est pas pire mais mon top est le triangle vers le haut. C'est rare que j'ai un breakdown quand le triangle est bien fait. C'est juste ben du travail a trouver et j’arrive souvent trop tard.
 
C'est sa ton probleme. Regarde pas le profit potentiel, essai de limité ta perte. Une perte de 100$ est 10x pire qu'un gain de 100$. Je suis profitable depuis 3 ans parce que j'ai appris à limiter mes pertes, pas a faire le meilleur profit. Il y aura toujours du profits a faire, le forex, la bourse, les crypto, c'est des machines à imprimer de l'argent.

Je trade absolument aucune analyse en bas d'un risk reward de 1:3, de cette façon ça prend énormément plus de mauvais trades que de bon trade pour être profitable. J'ai un winrate autour de 55%, mais quand je perd, c'est minimum 3 fois moins que quand j'ai raison.

J'ai mis 2 trade que j'ai fais ce mois ci, regarde mon risk reward (1:4 et 1:5). J'ai SL le premier et TP le deuxième, mais le 2e j'ai fais 4 fois ma perte du premier. C'est de cette façon que je conseil au gens de trade.

https://i.ibb.co/kh5yKch/GA.png


J'aime ca des petit texte pas trop long comme ca et explicite, ca aide mon apprentissage sans que ca soit compliqué.
 
C'est sa ton probleme. Regarde pas le profit potentiel, essai de limité ta perte. Une perte de 100$ est 10x pire qu'un gain de 100$. Je suis profitable depuis 3 ans parce que j'ai appris à limiter mes pertes, pas a faire le meilleur profit. Il y aura toujours du profits a faire, le forex, la bourse, les crypto, c'est des machines à imprimer de l'argent.

Je trade absolument aucune analyse en bas d'un risk reward de 1:3, de cette façon ça prend énormément plus de mauvais trades que de bon trade pour être profitable. J'ai un winrate autour de 55%, mais quand je perd, c'est minimum 3 fois moins que quand j'ai raison.

J'ai mis 2 trade que j'ai fais ce mois ci, regarde mon risk reward (1:4 et 1:5). J'ai SL le premier et TP le deuxième, mais le 2e j'ai fais 4 fois ma perte du premier. C'est de cette façon que je conseil au gens de trade.

https://i.ibb.co/kh5yKch/GA.png
Je présume que tu dois faire des spacs?

Justement, j'ai du CCIV (11 shares) achetés à 17$ et 40 warrants à 8$ lol

Je me rend compte que les spacs peuvent être très payants mais hautement risqués.

Aussi, j'ai du apxt 70 shares et 50 warrants mais ils ont déjà dit qu'ils fusionnaient et le s4 est déjà déposé: il manque juste la date du merger. C'est pour ca que j'en ai mis un peu plus sur lui.

Sent from my Mi A3 using Tapatalk
 
Justement, j'ai du CCIV (11 shares) achetés à 17$ et 40 warrants à 8$ lol

Je me rend compte que les spacs peuvent être très payants mais hautement risqués.

Aussi, j'ai du apxt 70 shares et 50 warrants mais ils ont déjà dit qu'ils fusionnaient et le s4 est déjà déposé: il manque juste la date du merger. C'est pour ca que j'en ai mis un peu plus sur lui.

Sent from my Mi A3 using Tapatalk

Good call ! C'est dans ce thread que t'as apris ou ailleurs?
 
cciv je le chek depuis le high 20, genre 27 ... rien fait

caliss parfois chu con lol

J'avais mis un limit buy à 22$ pour 1000 shares au début février et le stock a descendu à 22.04$ et a donc pas triggé. Depuis ce temps-là je regarde le train passer... *banghead*
 
Good call ! C'est dans ce thread que t'as apris ou ailleurs?

Beaucoup de youtube (je suis plus visuel): Faut faire attention, il faut pas se fier au premier ti-clin qui va poster genre 1-2 fois par année lol. Je check plus les youtubers réguliers pour me donner des idées et je fait mes recherches par la suite pour verifier leurs dires (youtube, fintel.io, la SEC pour les warrants, google etc).

Mes youtubers préférés:

Kyle (il est plus dans les options)
Stock Moe
Kennan Grace (J'ai sa facon de penser lol)
Jack Spencer (C lui qui m'avait donné l'idée de Workhorse)
Terry

Bref, une fois les shares achetés, il faut juste de la patience et APXT est très dur sur la patience lol. Le développement du merger est très lent mais ca va être payant à long terme. Pour CCIV, je pensais vendre mes 11 shares avant le merger et exercer mes warrants par la suite qui vont rien me couter ou presque lol.
 
Ma premiere ride de fusée de debutant haha. Mardi j'ai acheté 9100share a .11 de CSTR.V et il est a .345 la. Je vais cash out un bonne partie avant la fin de la journée.
 
Last edited:
C'est sa ton probleme. Regarde pas le profit potentiel, essai de limité ta perte. Une perte de 100$ est 10x pire qu'un gain de 100$. Je suis profitable depuis 3 ans parce que j'ai appris à limiter mes pertes, pas a faire le meilleur profit. Il y aura toujours du profits a faire, le forex, la bourse, les crypto, c'est des machines à imprimer de l'argent.

Je trade absolument aucune analyse en bas d'un risk reward de 1:3, de cette façon ça prend énormément plus de mauvais trades que de bon trade pour être profitable. J'ai un winrate autour de 55%, mais quand je perd, c'est minimum 3 fois moins que quand j'ai raison.

J'ai mis 2 trade que j'ai fais ce mois ci, regarde mon risk reward (1:4 et 1:5). J'ai SL le premier et TP le deuxième, mais le 2e j'ai fais 4 fois ma perte du premier. C'est de cette façon que je conseil au gens de trade.

https://i.ibb.co/kh5yKch/GA.png

Aujourd'hui j'ai essayer de trader le breakout et a matin ça m'a sauvé le cul. Mon hypothèse était pas bonne.

Mais plus tard, j'ai pogner un fake out. Mon stop buy s'est déclenché au plus high. Je suis rester pogner avec car le spread était trop grand en croisant les doigts que le pattern se réalise. Finalement il a breakdown le pattern dans lequel il était. Grosse perte la que j'ai pris le reste de la journée a tenter de récupérer.
Je comprends que les deux techniques ont leurs avantages/inconvénients. Cet fois j’aurais fait un peu de $ avec l'autre technique au lieu d'en perdre contrairement a plus tot ce matin.

La il faut aussi que je contrôle mon exit. J'essaye de garder souvent trop longtemps. Lundi j'ai eu une journée sans fautes et je vendais plus vite. Ça été ma meilleure de la semaine. Mais j'ai fait 1K$ au lieu de faire 5k$ sur SCKT.

Toute la semaine j'ai finis dans le positif, sauf aujourd'hui.
 
Back
Top