Any full time traders on MR?

Tesla up 14% after hours après l'annonce de l'inclusion dans le SP500

ça avait deja boosté de 10% lors de la première annonce. quand ils ont annoncé que finalement ça ne serait pas inclus, ça n'a pas descendu. là ça monte encore une fois pour la même raison. ça fait du sens.
 
+42% avec CVE.to vendu a 6.155 1000 shares

fait longtemp que j'avais fait pas fait un bon coup comme ça

j'ai 500 share ATD a +9%, j'étais certain que j'allais toucher +10% pas réussi a vendre


c'est définitement le ATH de mon porte feuille depuis mi-mars
 
CGX méchant come back !!

un autre +9% , le gars qui est rentré all-in dans le 4.xx est mort de rire , IMO je n'y croyait plus et c'est un méchant coup de luck que je sois dans le positif actuellement

au moins ce n'est pas crève coeur comme les shares de UNS.to , damn you covid !!
 
c'est qui le cave qui a vendu CGX trop vite ....




<--------------

C'est typique de quelqu'un qui s'est fait brûler à kk occasions -> vendre trop vite.

Trop pressé de closer le profit
Trop pressé de se dire qu'il "avait raison" de faire le trade.

Tu aurais pus vendre 50% et monter ton stop loss, impossible de perdre.

Ça prend de bons exit strategy pour pas laisser du cash sur la table, le bons trades sont pas siiiiiii facile à faire, fak quand t'as le bon cheval, tu le laisses courrir.

Mais, any profit is good profit...

Mais là, 10.50$ c'était un ancien support, devenu résistance fin Août.

S'il brise 10.50$ avec fort volume, ya pu vraiment de trading range avant 17$ (deux résistances fin avril et l'autre début juin), all clear...

Aussi à regarder, 200ma est à 12$... Passe ou casse.
 
C'est typique de quelqu'un qui s'est fait brûler à kk occasions -> vendre trop vite.

Trop pressé de closer le profit
Trop pressé de se dire qu'il "avait raison" de faire le trade.

Tu aurais pus vendre 50% et monter ton stop loss, impossible de perdre.

Ça prend de bons exit strategy pour pas laisser du cash sur la table, le bons trades sont pas siiiiiii facile à faire, fak quand t'as le bon cheval, tu le laisses courrir.

Mais, any profit is good profit...

aucune logique en checkant les graphiques 3 jours en ligne a + 15%

c'est comme BLU , il explose +33% présentement

CGX , je suis passé de +700$ à -2k ( stop loss n'a pas embarquer grâce à la journée du -30%) et suite a l'annonce qu'il on renégocier certain de leur loyer ... une 1ere journe a + 15% , une 2e a +15% ... mais une 3e ? is this real life ... vendu a +200$

dison que j'aurais aller sur une job a matin :rofl:


Any profit is good profit , faut le voir comme ça !
 
aucune logique en checkant les graphiques 3 jours en ligne a + 15%

c'est comme BLU , il explose +33% présentement

CGX , je suis passé de +700$ à -2k ( stop loss n'a pas embarquer grâce à la journée du -30%) et suite a l'annonce qu'il on renégocier certain de leur loyer ... une 1ere journe a + 15% , une 2e a +15% ... mais une 3e ? is this real life ... vendu a +200$

dison que j'aurais aller sur une job a matin :rofl:


Any profit is good profit , faut le voir comme ça !

Si tu regardes le graphique et que tu trouves qu'il n'y a aucune logique, peut-être qu'il te manque des notions d'analyses techniques, le setup était parfait.

Ya plein de bonnes ressources pour apprendre ça et ça vaut la peine.
 
Question pour vous les boys..

Pourquoi ca serait une mauvaise idée d’utiliser mon CELI pour des ETFs de covered calls qui ont des distributions de +/- 10% annuellement? Dans l’optique de shifter mon portfolio vers un revenu mensuel passif.

Je connais les points positifs, mais selon vous c’est quoi les points negatifs?
 
Question pour vous les boys..

Pourquoi ca serait une mauvaise idée d’utiliser mon CELI pour des ETFs de covered calls qui ont des distributions de +/- 10% annuellement? Dans l’optique de shifter mon portfolio vers un revenu mensuel passif.

Je connais les points positifs, mais selon vous c’est quoi les points negatifs?

c'est quoi l'ETF? possible que tu souffres de withholding taxes si c'est US.
 
Question pour vous les boys..

Pourquoi ca serait une mauvaise idée d’utiliser mon CELI pour des ETFs de covered calls qui ont des distributions de +/- 10% annuellement? Dans l’optique de shifter mon portfolio vers un revenu mensuel passif.

Je connais les points positifs, mais selon vous c’est quoi les points negatifs?

Quand tu parles de covered... Mais tu veux write/sell, right? C'est très différent dans ce que tu veux faire, soit protéger, extra income, extra bullish, etc...

Et on s'entend que tu détiens déjà au moins 100 parts de chacun des ETF, right?

C'est quoi ton intention exactement?
 
C’est pas moi qui fait les calls, c’est des ETFs avec active management.

Pour moi c’est 100% passif. J’achete des shares de ces ETFs et je reçoit les distributions a chaque mois. C’est ca mon but.

Je comprend les principes de base des covered calls et de comment ces ETFs fonctionnent. Mais comme on dit: i dont know what i dont know. C’est pour ca que je pose la question ici.

Dibbs apporte le point du tax withholding qui est un bon point. J’y pensais pas trop parce que la plupart des ETFs que je regardais sont canadiens. Mais y’en a quelques uns US.
 
C’est pas moi qui fait les calls, c’est des ETFs avec active management.

Pour moi c’est 100% passif. J’achete des shares de ces ETFs et je reçoit les distributions a chaque mois. C’est ca mon but.

Je comprend les principes de base des covered calls et de comment ces ETFs fonctionnent. Mais comme on dit: i dont know what i dont know. C’est pour ca que je pose la question ici.

Dibbs apporte le point du tax withholding qui est un bon point. J’y pensais pas trop parce que la plupart des ETFs que je regardais sont canadiens. Mais y’en a quelques uns US.

Ahhhhhh, je comprends, my bad. Là je comprends ton but de retours.

Pous les taxes, jamais pris de ETF comme ça, mais j'imagine que c'est comme le reste du US pour le withholding.
 
Dans le CELI, les actions US sont taxé de 15% sur les dividendes.
Comme Dibbs dit, ca doit etre la meme chose pour tes distributions.

Mais dans un compte REER, les dividendes des actions US ne sont pas taxé, alors p-e tes distributions non plus? dunno
As-tu penser les mettre dans tes REER a la place du CELI?
 
Back
Top