Any full time traders on MR?

J'ai 92 000 dans mon CELI

15 000 dans mon REER

17 000 dans un compte non enregistré

Est-ce que je fais partie du top tiers de la société?

Ton vélo es t’il toppé? Ou tu as fait pas mal d’intérêt et il te reste de la place?

Essaie de prendre pas mal de réer cette année, prend ton retour d’impôt à cause des revers et met le dans ton celi si tu as encore de la place de cotisation. Tu drop 15k en réer, prend le 7000$ de retour met ça en celi.

Le vélo augmentent de 6000$ par ans tu peux donc faire ça à chaque année. Si tu as plus de 30 ans et commence à faire de bons salaires c’est ce que je te conseils.
 
Non arrête ça, j’ai fais un bac, j’ai tjrs eu un job, j’ai eu un appart à partir de 18 ans et j’ai tjrs été capable d’économiser. Les jeunes font juste des choix de marde maintenant. Je trouve pas ça normal, que les universitaires soient dans les grands restos à chaque week end, que ça voyage une partie de l’été etc etc bref normal qu’ils ont pas une maudite cent. C’est facile économiser quand tu le veux.

Je ne vois pas trop d'étudiant dans des gros restos mais bon. S'ils préfèrent voyager et économiser plus tard je ne vois pas trop le problème, j'ai fait ça et l'avenir ne me stresse pas trop. Le seul motif que je trouve raisonnable pour avoir une vingtaine de marde c'est si tu veux prendre ta retraite à 40 ans.
 
Ta savais pas? Tous le monde sur MR est soit: FinTec bro, Avocat, IT Nerd ou Executif making 150k+.

oh! Et on a tous moins de 30 ans.

Si tu fais un salaire de marde c’est de ta faute that it. N’importe qui avec de la volonté peut faire de très bons salaires. Je connais des vendeurs d’autos 25 ans qui font dans les 6 chiffres. Alors arrête d’être caissier au tigre géant et magne ton cul.
 
Je ne vois pas trop d'étudiant dans des gros restos mais bon. S'ils préfèrent voyager et économiser plus tard je ne vois pas trop le problème, j'ai fait ça et l'avenir ne me stresse pas trop. Le seul motif que je trouve raisonnable pour avoir une vingtaine de marde c'est si tu veux prendre ta retraite à 40 ans.

Les interêt composé broody.

Plus tu consomme jeune, plus que ça te coûte chère à cause que cette argent aurait valu beaucoup plus chère plus tard. Bien sûr il faut trouver un équilibre. Normalement il fait économiser 20% de sont salaire brute par ans, si tu veux une retraite pas pire.

Après ça le problème c’est que rare sont ceux qui font ça.

Ca sur le campus de McGill, tout le monde a des manteaux d’hiver à 1000$ les air pods, etc etc. Bref.
 
Si tu fais un salaire de marde c’est de ta faute that it. N’importe qui avec de la volonté peut faire de très bons salaires. Je connais des vendeurs d’autos 25 ans qui font dans les 6 chiffres. Alors arrête d’être caissier au tigre géant et magne ton cul.

But i get the employee discount on my groceries!! you just jelly that you pay full price for avocado toast like a pleb.
 
Il devrait y avoir des cours d’économie financière dès le secondaire 5 et au cegep.

Les gens s’en vont dans un mur solide.
 
Mon CELI est rempli au maximum

On m'a conseillé de ne pas en mettre plus dans mes REER

J'attends donc d'avoir 10 000 $ dans le compte chèque et je mets ça dans mon compte non enregistré

Mon taux de rendement moyen est 7 %
 
Vous pensez qu’il vous faux combien à votre retraite en épargne, si disons vous n’avez pas de pension ou quoi que se soit?
 
Il devrait y avoir des cours d’économie financière dès le secondaire 5 et au cegep.

Les gens s’en vont dans un mur solide.

i respectfully disagree. people not understanding basic finance makes my job a hell of a lot easier.

- bank loan officer checking in.
 
Mon CELI est rempli au maximum

On m'a conseillé de ne pas en mettre plus dans mes REER

J'attends donc d'avoir 10 000 $ dans le compte chèque et je mets ça dans mon compte non enregistré

Mon taux de rendement moyen est 7 %

As tu un bien immobilier? Si oui, continue les réer, je suis curieux pourquoi que on tes conseil pas? Tu fais pas bcp d’argent par ans?

Si non pile et achète toi une propriété à revenu ou une maison/condo si tu en as pas.
 
J'ai un fonds de pension à prestation déterminée

Ça doit être pour ça qu'on me conseille de ne pas en mettre plus dans les REER
 
J'ai un fonds de pension à prestation déterminée

Ça doit être pour ça qu'on me conseille de ne pas en mettre plus dans les REER

Ok tu es bien quand même!

Tu répond pas à ma question mais ton prochain move si tu as pas de maison serait de t’acheter quelque chose dans ton coin.
 
La question des REER depend de ton taux d'imposition actuel vs prevu.

Si t'es pas top bracket en ce moment mais prevoit l'etre dans 2 ans, c'est pas avantageux de contribuer au REER immediatement. Accumule le cash en non-enregistré et puis tu catch-up lorsque tu deviens top bracket.
 
Effectivement, ce n'est vraiment pas beaucoup dans l'absolu mais ça dépend de ton revenu annuel actuel.

On s'entend tu que 80 % des Québécois doivent pas mettre 25k par ans en placement, j'ai mis 55k cet année pour rattraper du retard mais si je recule vla a peine 10 ans javais même pas le moyen de mettre 10k (salaire + choix de mardes)
 
Effectivement, ce n'est vraiment pas beaucoup dans l'absolu mais ça dépend de ton revenu annuel actuel.
Facile avec ton salaire quand même ...

A 60k de salaire tu doit être a environs 38k net ...

60k c'est en haut de la.moyenne au Québec.

Essais de mettre 25k en épargne lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top