Any full time traders on MR?

Faque début de crash ou petite correction passagère?

Vos bets?

The perma bear inside of me is screaming RUN FOR COVER!!! Ruuuunnnnnn!!

Mais honnêtement, aucune osti d'idée lolllll. le marché est fucked up.

FML, j'ai acheté ce matin sur un coup de tête sans regarder... Juste avant que Powell parle.. mes nouvelles positions sont déjà à -5%...

Bah. Pas grave.
 
mais blague a part. Le marché bouge bizarre... Les indices n'ont pas bouger beaucoup, mais il y a des titres qui on descendu beaucoup.

On dirait que certain titres sont entrain de retourner à une valuation plus normale après avoir été parabolique.

Sur le TSX, je pense à XBC, WELL, INE, NPI, BLX, DCBO, KXS


SPTSX -1.06% aujourd'hui
KXS -17% earnings hier after market, pas regardé mais surement des bad news + était déjà en baisse depuis un bon bout.
DCBO -3.44%, fini la journée à 52.00, en baisse depuis le dernier peak au 31 décembre dernier (était à 82$)
XBC -4.30% fini à 6.90... Le dude ici qui en avait pour 25-30000$... J'espère tu es pas mal pris :-s
XBC a peak à ± 11$ le 18 janvier... Genre une baisse de plus que 36% en 7 semaine environ... Ouch!
NPI est genre 10$/sh en-dessous de sont dernier peak.
SHOP down de 5.76% ajd
WEED down, hey ben!
LSPD down de plus de 9% ajd
NTR down 3% ajd
FTT down 5% ajd


full plaisir!
 
Je suis plus du genre "buy and hold"

Mais j'ai un paquet de trade depuis le début de l'année, sans le vouloir vraiment.

Je travail normalement pas avec des stop loss, je long et j'oublie. Mais me suis trouver con (encore) en mars dernier et je me suis dit que je suis pas un cave, je suis pas un 2 de pique! Alors j'ai décidé de me mettre des stop loss sur plusieurs positions pour protéger mon capital si le marché plante.

J'ai essayer quelque chose, mais à date ça marche pas fort fort mon affaire lol

Je mets des stop loss pour vendre très légèrement au-dessus de mon base cost dans le but de vendre avec presque aucun profit pour racheter plus bas.

À date j'arrete pas de me faire fourrer LOL. Les prix frôlent mes stop juste assez pour qu'il ce déclenche pour pratiquement tout de suite repartir à la hausse lol. Maudit plan de marde! Hahahahahaha. Gotta step up my game!
 
mais blague a part. Le marché bouge bizarre... Les indices n'ont pas bouger beaucoup, mais il y a des titres qui on descendu beaucoup.

On dirait que certain titres sont entrain de retourner à une valuation plus normale après avoir été parabolique.

Sur le TSX, je pense à XBC, WELL, INE, NPI, BLX, DCBO, KXS


SPTSX -1.06% aujourd'hui
KXS -17% earnings hier after market, pas regardé mais surement des bad news + était déjà en baisse depuis un bon bout.
DCBO -3.44%, fini la journée à 52.00, en baisse depuis le dernier peak au 31 décembre dernier (était à 82$)
XBC -4.30% fini à 6.90... Le dude ici qui en avait pour 25-30000$... J'espère tu es pas mal pris :-s
XBC a peak à ± 11$ le 18 janvier... Genre une baisse de plus que 36% en 7 semaine environ... Ouch!
NPI est genre 10$/sh en-dessous de sont dernier peak.
SHOP down de 5.76% ajd
WEED down, hey ben!
LSPD down de plus de 9% ajd
NTR down 3% ajd
FTT down 5% ajd


full plaisir!

C'était moi le dude, j'avais vendu vla 3 semaines a genre 9,50 pour acheter autres choses , une chance lol
 
Le monde capote a cause de la correction mais semble pas réaliser a quel point que l'économie réel va mal. On est encore plus haut que pré-covid dans bien des secteurs, la drop pourrait aussi bien continuer pendant un criss de boute. Ya pas mal plus de catalyseurs bearish que bullish dans l'ensemble du marché présentement...
 
Le monde capote a cause de la correction mais semble pas réaliser a quel point que l'économie réel va mal. On est encore plus haut que pré-covid dans bien des secteurs, la drop pourrait aussi bien continuer pendant un criss de boute. Ya pas mal plus de catalyseurs bearish que bullish dans l'ensemble du marché présentement...

Bon bein je ne lui pas toute seule !
 
C'est surtout le NASDAQ qui va mal

En même temps, c'est celui qui a eu la plus grosse augmentation depuis 1 an

Mais bon, j'ai hâte de reprendre le 2 % que j'ai perdu de mon portefeuille
 
De ce côté, je suis bien placé

J'ai des actions américaines, canadiennes, européennes, de l'Asie

C'est vrai que ça limite les dommages

Mais il reste que ce n'est jamais intéressant d'être dans le négatif
 
Si on rentre dans un vrai scénario bearish, ça changera pas grand chose. La vrai crise qui nous guète, c'est la crise de la dette, et tout ces beau pays ont des dettes dénominé en USD.
En quoi la valeur des actions de Tesla, Google ou autre géant serait impacté par les problèmes d'endettements des gouvernements ?
 
Dans le scénario actuel, ça change pas grand chose. C'est une crise de la dette et qui dit dette, dit USD.

Toutes les dettes ne sont pas en USD, il n'y a pas que l'Amérique sur terre.

De ce côté, je suis bien placé

J'ai des actions américaines, canadiennes, européennes, de l'Asie

C'est vrai que ça limite les dommages

Mais il reste que ce n'est jamais intéressant d'être dans le négatif

Non mais c'est souvent là qu'on fait les meilleures affaires (lors d'un vrai crack, pas la situation actuelle) mais pour ça il faut avoir du cash pour réinvestir.
 
En quoi la valeur des actions de Tesla, Google ou autre géant serait impacté par les problèmes d'endettements des gouvernements ?



Pour faire ça simple, c'est l'endettement des gouvernements qui finance le marché des actions...
 
Last edited:
Pour faire ça simple, c'est l'endettement des gouvernements qui finance le marché des actions...

En maintenant les taux d'intérêts bas c'est sur que ça créer de la pression inflationniste sur les marchés.

En remontant les taux ça va simplement ralentir la croissance des entreprises, pas faire éffondrer les marchés.
 
parle pas de couche-tard , tu vas Jinxer la patente :p

Ça fesait un bout que sa bougeait pas, en plus depuis que leur tentative d'achat a fail sur Carrefour ya pas eu ben de nouvelles pour le garder bas ou faire monter.
Content de voir un autre vert aujourdhui, jai hate de fermer ma position trop grosse la dessus.
 
Ça fesait un bout que sa bougeait pas, en plus depuis que leur tentative d'achat a fail sur Carrefour ya pas eu ben de nouvelles pour le garder bas ou faire monter.
Content de voir un autre vert aujourdhui, jai hate de fermer ma position trop grosse la dessus.


Q3 2021 c'est le 17 mars , ça devrait être pas mal bon et retourner jouer dans le 45-47
 
Back
Top