Any full time traders on MR?

ouain moi aussi pour mon CÉLI ma limite de cotisation n'est pas updaté. mes cotisations de l'année 2020 sont absentes. Sont tu en train d'analyser ce que ma banque leur a envoyé? est-ce la même chose pour vous?

me semble jai pas besoin de faire mes impots pour quils aillent les données du CÉLI
 
ouain moi aussi pour mon CÉLI ma limite de cotisation n'est pas updaté. mes cotisations de l'année 2020 sont absentes. Sont tu en train d'analyser ce que ma banque leur a envoyé? est-ce la même chose pour vous?

me semble jai pas besoin de faire mes impots pour quils aillent les données du CÉLI

Ma limite de CELI a augmenté, mais je n'ai même pas eu le 6000$ de plus pour 2021, alors pas trop certain de comprendre leur calcul et quand ils le font.
 
il y a plein de cas ou les gens se sont fiés a leur calculs qui sont mal ajustés pour les retraits et surtout en retard. Dans ces cas, les gens se sont fait imposés des penalités.

morale de l'histoire, c'est a vous de prendre note et calculs de vos cotisations et retraits pour pas vous faire penaliser.
 
il y a plein de cas ou les gens se sont fiés a leur calculs qui sont mal ajustés pour les retraits et surtout en retard. Dans ces cas, les gens se sont fait imposés des penalités.

morale de l'histoire, c'est a vous de prendre note et calculs de vos cotisations et retraits pour pas vous faire penaliser.

toi dans ton dossier de revenu canada, est-ce que ton solde de cotisation CÉLI est à jour?
 
toi dans ton dossier de revenu canada, est-ce que ton solde de cotisation CÉLI est à jour?

non, il est toujours en retard. pour ma part je n'ai jamais fait de retrait, donc c'est plutot facile pour moi.

voici les montants que tu peux contribuer

tu peux contribuer 75,500 en date d'aujourd'hui si tu n'as jamais fait de retrait depuis 2009.
 
non, il est toujours en retard. pour ma part je n'ai jamais fait de retrait, donc c'est plutot facile pour moi.

voici les montants que tu peux contribuer

tu peux contribuer 75,500 en date d'aujourd'hui si tu n'as jamais fait de retrait depuis 2009.

Si tu fais des retraits, tu peux recontribuer les montants retiré l'année suivant du retrait.
Je peux contribuer 75 500 aujourd'hui aussi, meme si jai fait des retraits depuis.
 
Je peux contribuer 75 500 aujourd'hui aussi, meme si jai fait des retraits depuis.

exemple: en 2009, tu as contribué $5,000 comme premiere contribution. c'est ta seule contribution. En 2019, ton $5,000 est devenu $10,000 et tu le retrait.

ta contribution totale potentielle en 2021 n'est plus de 75,500 mais plutot de 80,500.

Donc oui, les retraits des années précedents impactent la contribution potentielle totale en date d'aujourd'hui.
 
exemple: en 2009, tu as contribué $5,000 comme premiere contribution. c'est ta seule contribution. En 2019, ton $5,000 est devenu $10,000 et tu le retrait.

ta contribution totale potentielle en 2021 n'est plus de 75,500 mais plutot de 80,500.

Donc oui, les retraits des années précedents impactent la contribution potentielle totale en date d'aujourd'hui.

Oui t'a raison si tu en retire plus, je croyais que tu voulais dire qu'il n'avait pas droit au total d'au moins 75 500, si il a fait des retraits avant. :bigup: (sauf si il n'avait 18 ans en 2009)
 
Oui je l'ai lu ton livre. Je l'applique à tous les jours depuis des années. J'achète seulement ce dont j'ai vraiment besoin.
Bateau de wake : check
Chalet sur le Memphre : check
Porsche GT3 comme daily de la conjointe : check

P-Y serait fière de toi.
 
Bateau de wake : check
Chalet sur le Memphre : check
Porsche GT3 comme daily de la conjointe : check

P-Y serait fière de toi.

P-Y fait plutôt un AVC

un bateau / un chalet / un char de luxe acheté neuf :rofl:



pour revenir au CELI , ça l'air que la pénalité c'est 1% par mois de la différence si tu as dépassé tes cotisations
 
Vous n'avez pas répondu à ma question

Si je veux déduire ma limite de 2020 sur mon rapport d'impôts de cette année

Comment je fais pour savoir cette dite limite?
 
Vous n'avez pas répondu à ma question

Si je veux déduire ma limite de 2020 sur mon rapport d'impôts de cette année

Comment je fais pour savoir cette dite limite?

ta limite de 2020 est sur ta notice of assessment du federal pour 2020.
 
Vous n'avez pas répondu à ma question

Si je veux déduire ma limite de 2020 sur mon rapport d'impôts de cette année

Comment je fais pour savoir cette dite limite?

Dibbs, tu peux aider Black Hawks?

Ce que je sais c'est 18% de ton salaire jusqu'a une limite 27k environ.
Alors fait : Salaire x 0.18 = Ta limite REER pour 2020.
As-tu des cotisations des années précédents de libre?
As-tu cotisé cette année?

Dibbs?

EDIT : Dibbs était la
 
ta limite de 2020 est sur ta notice of assessment du federal pour 2020.

Je pense qu'il veut cotisé pour 2020 avant le 1er Mars 2021 et il veut avoir son montant limite pour cotisé pour l'année 2020 que l'impot n'est pas encore fait.
 
Back
Top