Any full time traders on MR?

Personne sait ce qu ils font au debut.
ton but c est de rester en vie assez longtemps pour apprendre/comprendre ce qu il faut faire.

Pour faire ca, ta juste a jouer tres petit. Prends des petites positions et attends d'etre consistent une bonne periode avant d'augmenter ton risque.

une fois tu sais quoi faire, ca peut aller assez vite.

Bon succes!

Succes c'est un grand mot pour moi, comme j'ai dis même a 1500$-mois de gain je serais plus qu'heureux , mettons que j'ai vraiment pas un gros train de vie et que mettons j'suis deja a la retraite a 45 ans , je cherche juste a faire un peu fructifier mon argent au lieu de la laisser trainer a la banque mais pu d'immobilier et vraiment pu jamais mais jamais !
 
Succes c'est un grand mot pour moi, comme j'ai dis même a 1500$-mois de gain je serais plus qu'heureux , mettons que j'ai vraiment pas un gros train de vie et que mettons j'suis deja a la retraite a 45 ans , je cherche juste a faire un peu fructifier mon argent mais pu d'immobilier et vraiment pu jamais mais jamais !


ya rien de mal a ca. chacun ses buts et objectifs ;)
 
Tomber dans les 2 dernieres semaines en etant noob ca pas été facile avec le marché,je me suis retrouvé trappé et la je dois attendre une remontée pour sortir tout en ''Averaging down''(chassé n'est vraiment pas une bonne affaire et meme si on le lis souvent bien on apprend) Merci au gens qui prennent le temps de donner des tips et de partager leurs experiences.
 
Last edited:
Je vais me loader de BB si elle tombe encore cet semaine.

les rummeur son forte que BB va tomber 60$+ avant la fin de l anner.
 
Je vais me loader de BB si elle tombe encore cet semaine.

les rummeur son forte que BB va tomber 60$+ avant la fin de l anner.

c'est pour ça que les execs de BB ont pas mal tous vendu leur actions à $12, soit le double de ce que c'était il y a 1 semaine..
 
banque canadienne , tu regardes BNS.to , 0.90$/share chaque trimestre 3.60$ annuel,pour une action de 68-69$, elle varie moins et moins '' volatile '' que BMO.to 1.06$/share chaque trimestre ou 4.24$ annuel

tu peux aussi regarder LB.to, mais il on baissé leur dividend a .40$/share mais le share est de 30-31$


ce que je n'aime pas c'est que tu prends une action comme ATD, solide chiffre , solide revenu, dividende de marde de 0.05%/share pour 0.20$ annuel , l'action fait du surplace depuis 1 an , du gros yo-yo

fait plusieurs fois que je vend et rachète le dip lorsqu'il touche 45$/share parce que c'est écrit dans le ciel que le share va planter et retourner a 41-42$

Elle semble plafonner dans ses environs la oui mais c'est une solide compagnie a avoir a mon avis. Il cherche toujours a grossir. C'est toujours bon du couche-tard, faut voir a plus long terme pour cette compagnie... et aussi c'est bon d'avoir une bonne entreprise Canadienne qui n'est pas une banque ou une compagnie d'énergie.

Moi je ne suis pas le genre d'investisseur a haut risque alors j'aime bien ce genre d'action, 1-2 an en bourse c'est pas long, j'en profite pour acheter d'autres actions quand sa drop, j'ai très confiance en cette business la.
 
Elle semble plafonner dans ses environs la oui mais c'est une solide compagnie a avoir a mon avis. Il cherche toujours a grossir. C'est toujours bon du couche-tard, faut voir a plus long terme pour cette compagnie... et aussi c'est bon d'avoir une bonne entreprise Canadienne qui n'est pas une banque ou une compagnie d'énergie.

Moi je ne suis pas le genre d'investisseur a haut risque alors j'aime bien ce genre d'action, 1-2 an en bourse c'est pas long, j'en profite pour acheter d'autres actions quand sa drop, j'ai très confiance en cette business la.

n'empêche que c'est assez mauvais le rendement du share quand tu le regarde sur 1 an , pas avoir fait plusieurs swing je serais en beau criss

je n'arrive pas non plus a savoir pourquoi il ne sont pas listé sur le NYSE, quand t'es rendu worldwide comme eux, surtout avec 51 milliards de revenu

est-ce à cause des actions atd.a à vote 10 votes qui les empêches d'être listé sur le nyse , j'ai hâte de voir ce qui va arriver après que les atd.a vont disparaitre en décembre prochain, devrait avoir une offre d'un gros joueur qui va essayer de les avaler


google n'arrive pas à me le dire
 
couche-tard c'est dla marde. y font la moitié dleur argent avec l'essence, pis les voitures autonomes et électriques arrivent en masse dans genre 15 ans. c'est bientot mort comme compagnie. personne aura besoin d'aller dans un couche tard.
 
dude un peu de sérieux

les volumes augmentent sur tout les autres produits, as tu déjà regardé ce que les gens achètent dans un dépanneur, ta toujours le client qui sait pas compter, lui y'arrête gazer, un paquet de clop, un gratteux, un coke/pepsi/redbull , un petit sac de chip a 2$

c'est le même genre de clientèle que la gang qui ce monte un bill à une cantine mobile qui fait des stop à une shop

pas assez allumé pour acheter une caisse de pepsi 24 canettes a 6.99 au metro en special et en prendre une par jour dans son lunch

Doit être la même gang qui crie Libertééééééééééé dans les rues




Pour les bornes électriques , Couche-tard en a déjà 500 dans ses stations services/dépanneur en Norvège , ça s'en vient ici et en Californie t'inquiète , donne rien de s'énervé on a moins de 90 000 chars électrique au Québec
 
couche-tard c'est dla marde. y font la moitié dleur argent avec l'essence, pis les voitures autonomes et électriques arrivent en masse dans genre 15 ans. c'est bientot mort comme compagnie. personne aura besoin d'aller dans un couche tard.

I think I bought some back in 2012-13 ish and I just checked and my return is about 54% and they pay dividends. so it's a slow one for me but more or less steady.
 
Hahaha les maudits crosseurs. Je me suis fait refuser un ordre sur SLV.

I hear that the big companies are trying to push SLV (or silver) to recup some of the money they lost on stocks they tried to short.
I got a small position in the low $24 purchased last Friday.
 
I hear that the big companies are trying to push SLV (or silver) to recup some of the money they lost on stocks they tried to short.
I got a small position in the low $24 purchased last Friday.

made a little killing on XAG over night opened my long at ~10:02pm and closed my short at ~10:52am... I round tripped it :D

didn't catch the top of the bar, but not too far.
 
I hear that the big companies are trying to push SLV (or silver) to recup some of the money they lost on stocks they tried to short.
I got a small position in the low $24 purchased last Friday.

J ai vendu a 27 ce matin. j ai fait profit.
 
ouain ben GME.... cest désolant. ca commencait a devenir viral à l'international. jcomprends pas trop pourquoi le prix descend tranquillement.
 
Back
Top