Any full time traders on MR?

Non moi non plus je ne fais pas de day trading, j'investis "bon père de famille" tout en surveillant. Je suis déjà investie, environ 800 000 $ tout compris (le mien et mon mari car je gère les 2). Mais j'ai pas mal de cash et j'ai du mal à investir depuis 1 an, j'ai toujours l'impression que ça va crasher au vu du contexte.

C'est curieux, tu dis gérer un portefeuille de 800 K et tu ne sais pas comment investir 100 k depuis 12 mois. Je ne te confierais pas mon portefeuille.
 
En tant que noob qui trade seulement depuis avril 2020, je trouve ça intéressant de lire les post de ceux qui disent pas de la marde comme toi. Seule chose qui fait chier c'est que avec ma job j'ai pas le temps d y consacrer le temps que je voudrais.

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

Essaye le Swing Trading. Tu regarde les positions sur plusieurs jours/semaines et meme mois si tu veux.
Regarde les chandelles au jour, tu peux faire tes analyzes le soir tranquille et mettre des brackets orders pour acheter/vendre quand tu n'es pas devant ton écran.
Tu peux trade sur ton cell aussi, c'est gossant pas mal, mais c'est possible.
 
A partir de combiens de temps/semaine ca vaut la peine?
A partir de combiens de cashflow que ca vaut la peine?
C'Est quoi le ratio de bénéfice?
 
cliffs for lols?

ton guru disait qu'il utilise 33% de sa résidence comme déduction fiscale pour sa business et que sa conjointe utilise elle aussi 33% de la résidence comme déduction fiscale pour sa business

alors j'ai dit , bien sur , reste 34% pour la salle à manger , la cuisine , la salle de bain , la chambre à coucher principale , donc ça ne fait aucun sens


alors je suis Essssssssssssssssssspert en gestion de driveway !
 
ton guru disait qu'il utilise 33% de sa résidence comme déduction fiscale pour sa business et que sa conjointe utilise elle aussi 33% de la résidence comme déduction fiscale pour sa business

alors j'ai dit , bien sur , reste 34% pour la salle à manger , la cuisine , la salle de bain , la chambre à coucher principale , donc ça ne fait aucun sens


alors je suis Essssssssssssssssssspert en gestion de driveway !

Don't count what's in the wallet of others bro ;)

Lols were had. THank you.

Post pics of truck. We just got an F150 Crew Cab max tow package. Literally jizzing everywhere when I drive it. I pray it wont get beaten to shit too soon by everyone.
 
Bitfarm a annoncé qu'il vont ajouter 5EH/s de plus en 2022 (en ce moment ils ont 1.3 et vont monter a 3 d'ici EOY) pour un total de 8 EH/S...ils sont a 8btc par jour en ce moment
 
beau party aujourd'hui.

pis laelle, ne met pas toute ton argent sur le sp500. prend un robot investor avec ta banque pour commencer jte dirais., tu fais le questionnaire et tu prends le fonds quils te suggèrent

Trop de frais, pas intéressant. Impossible de les éviter totalement (REER d'entreprise etc) mais j'évite. Je favorise vraiment l'achat d'actions en direct pour éviter de payer des frais inutiles et donc de réduire encore le rendement. Idem que j'évite de passer par la banque car produits souvent médiocres et chargés en frais. C'est ainsi que je suis chez Interactive Brokers.
 
C'est curieux, tu dis gérer un portefeuille de 800 K et tu ne sais pas comment investir 100 k depuis 12 mois. Je ne te confierais pas mon portefeuille.

Non plus que ça mais les 800 k sont déjà investis. C'est pas que je ne sais pas investir, c'est que j'ai peur d'investir (enfin va me relire correctement, je ne vais pas répéter 36 fois comme un perroquet)

Elle aussi a un conseiller? :dunno:

Frais inutiles.
 
Non plus que ça mais les 800 k sont déjà investis. C'est pas que je ne sais pas investir, c'est que j'ai peur d'investir (enfin va me relire correctement, je ne vais pas répéter 36 fois comme un perroquet)

Tu dis que ça fait 1 an que tu as peur. A la fin du mois de mars 2020 avais tu peur? Le SP500 a fait plus 70% depuis.

Tu devrais peut-être confier la gestion de ton portefeuille dans ce cas si tu es paralysée par la peur.
 
Pour les OTC je regardais pour le daytrader anyways. J'ai peur du manque de liquidité et de leur volatilité peut être trop extrême. Je vais continuer a étudier un peu avant de me lancer dedans.


Sinon c'est quoi le setup de vos screener pour le swing trade?

Sur le hourly chart, je regarde pour RSI 40 ou moins
Je préfère MACD pas trop loin dans le négatif et signal line proches pour renter dans le trade
Prix en dessous du sma50, mais au dessus du 200 sur le daily chart. J'me dis que c'est mieux de swing trade dans un uptrend que le contraire. Mais peut être que je fais fausse route.

EX: INVH. Un possible 10% de upside, uptrend, une ligne de support forte
PE ratio est de 105 (je crois que c'est pas mal élevé), mais anyways qui check le fondamentaux pour un stock en 2021? lol

Sinon PEAK. Similaire mais en bonus t'a un beau ascending triangle.
 
Last edited:
Trop de frais, pas intéressant. Impossible de les éviter totalement (REER d'entreprise etc) mais j'évite. Je favorise vraiment l'achat d'actions en direct pour éviter de payer des frais inutiles et donc de réduire encore le rendement. Idem que j'évite de passer par la banque car produits souvent médiocres et chargés en frais. C'est ainsi que je suis chez Interactive Brokers.

tangerine yé à 0,65% de frais environ. si tu ty connais en rien car t'es une femme, c'est mieux tangerine que de faire des erreurs juste pour sauver 0,20%, surtout si t'as un salaire de femme.
 
Tu dis que ça fait 1 an que tu as peur. A la fin du mois de mars 2020 avais tu peur? Le SP500 a fait plus 70% depuis.

Tu devrais peut-être confier la gestion de ton portefeuille dans ce cas si tu es paralysée par la peur.

Je suis BEAUCOUP plus diversifiée que ça.

Je suis pas sûre que quelqu'un qui a 800 k d'investi et qui fait ça depuis 15 ans en arrière, et un compte chez Interactive Brokers investi sur 4 devises puisse être appelé "ne rien y connaître" enfin si tu veux
 

Attachments

  • image.jpg
    image.jpg
    170 KB · Views: 90
Je suis pas sûre que quelqu'un qui a 800 k d'investi et qui fait ça depuis 15 ans en arrière, et un compte chez Interactive Brokers investi sur 4 devises puisse être appelé "ne rien y connaître" enfin si tu veux

Mais tu es paralisé par la peur....

Hey, images tu aurais fait 25% de 800k cette année seulement !!!
 
Attends tu laisses $350k en cash dans un marché fou de même?

p.s. congrats d'avoir $800k investi, j'ai même pas ça en net worth, une chance que les voyages pis ls enfants ça a une grande valeur à mes yeux hehe
 
Back
Top