Any full time traders on MR?

ouin c'est comme pas cool là

fak dans le fond c'était juste à cause des taux d'intérêt que la bourse était boosté depuis 2020? y vont monter ca de 2% et on reviens avec une bourse avec des prix de BS?
 
o1mo0ui8q3d81.jpg
 
ouin c'est comme pas cool là

fak dans le fond c'était juste à cause des taux d'intérêt que la bourse était boosté depuis 2020? y vont monter ca de 2% et on reviens avec une bourse avec des prix de BS?

parce que ça faisait vraiment du sens que tous les titres soient à la hausse vers des nouveaux records pendant que l'économie est en baisse, et une bonne partie de la population reste à la maison sur de l'argent fraîchement imprimé.
 
meanwhile crypto trader :


le Bitcoin ne suit pas les marchés , ses une valeurs refuges pour l'inflation, bla bla bla

back to reality :p
 
Nous qui venait de topper 2 ans de reee pour mes gars (2022 + rattrapage) … perdu les rendement de la dernière année…

Mais bon les 30% de subvention et capital ça va encore
 
Nous qui venait de topper 2 ans de reee pour mes gars (2022 + rattrapage) … perdu les rendement de la dernière année…

Mais bon les 30% de subvention et capital ça va encore



tant que le fond dans lequel le REEE surpasse le frais de gestion annuelle, c'est bon pour ramasser le plafond des cotisations fed/pro, 7200/3600 = 10 800$

tu ramasses tes cotisations pas imposable et le flo décaisse son 10 800$ + maigre intérêt , s'il n'a aucun revenu il ne payera pas d'impôt





Vla plusieurs années quand j'avais regardé pour ouvrir le reee avec Questrade en auto-géré , je ne pouvais pas ramasser la subvention provincial
 
Nous qui venait de topper 2 ans de reee pour mes gars (2022 + rattrapage) … perdu les rendement de la dernière année…

Mais bon les 30% de subvention et capital ça va encore
XIU

+ 18.11% depuis un an, incluant le dernier mois. En bonus t'as reçu 2.55% de dividendes pendant la même période.

Set and forget pour le prochain 15ans...
 
tant que le fond dans lequel le REEE surpasse le frais de gestion annuelle, c'est bon pour ramasser le plafond des cotisations fed/pro, 7200/3600 = 10 800$

tu ramasses tes cotisations pas imposable et le flo décaisse son 10 800$ + maigre intérêt , s'il n'a aucun revenu il ne payera pas d'impôt





Vla plusieurs années quand j'avais regardé pour ouvrir le reee avec Questrade en auto-géré , je ne pouvais pas ramasser la subvention provincial

pour ma part, a moins d'un imprévu l'argent qu'on met là on les considères entièrement aux enfants, s'il en ont pas besoin et qu'il travail, ils investiront dans leur reer ou celi.


Jle fais juste pour le 30%. Si tu peux en prendre au Gouv, aussi bien le faire.

yep, les chèques pour la famille provincial et fédéral servent en partie au REEE, question de faire de l'argent avec ce qui nous redonne... on avait tarder a ouvrir des comptes, on a topper 6 ans depuis février 2020

XIU

+ 18.11% depuis un an, incluant le dernier mois. En bonus t'as reçu 2.55% de dividendes pendant la même période.

Set and forget pour le prochain 15ans...

si tu avais investi début janvier 1/3 de la valeur de total ton placement, ca ne donnerais pas un aussi bon pourcentage ... mais bon, ca va se replacer

pas sur que je peut-être en auto-gérer et avoir les subventions ... ou encore switcher mes comptes reee actuel ...
 
XIU

+ 18.11% depuis un an, incluant le dernier mois. En bonus t'as reçu 2.55% de dividendes pendant la même période.

Set and forget pour le prochain 15ans...

je préfère XEI.to

mais la t'es après dire que pour les REEE ta été capable de recevoir celle du Quebec en self-traded ?
 
montagne russe ajd wow wtf lol. Moi je suis sur le side, j'attends que ça baisse encore pour entrée.

The lower the better! j'ai jusqu'au 31 mars pour y mettre mes REER!
 
tant que le fond dans lequel le REEE surpasse le frais de gestion annuelle, c'est bon pour ramasser le plafond des cotisations fed/pro, 7200/3600 = 10 800$

tu ramasses tes cotisations pas imposable et le flo décaisse son 10 800$ + maigre intérêt , s'il n'a aucun revenu il ne payera pas d'impôt





Vla plusieurs années quand j'avais regardé pour ouvrir le reee avec Questrade en auto-géré , je ne pouvais pas ramasser la subvention provincial

Pas d'impot quand tu retires tes cotisations, mais ta aucun crédit d'impot quand tu cotises.. ca aurait été le bout de la marde de payer de l'impot quand tu sors tes cotisations.. il est ou l'avantage appart le 30% ?

pas sur de comprendre
 
je préfère XEI.to

mais la t'es après dire que pour les REEE ta été capable de recevoir celle du Quebec en self-traded ?
Mon compte de courtage est avec Banque National. J'ai rien à faire apart virer de l'argent dans le compte. BNCD s'occupe de toute avec le provincial et le federale.

C'est rare que ça marche aussi facilement.
 
Back
Top