Any full time traders on MR?

Je vous dirait que la moyenne c'est environ 2% de mon account par jour. Oui les bons traders qui trade avec des millions font plus. Je parle avec des gens qui sont des gros traders que vont faire 30-50k par jour de facon reguliere.
Aussi il ne faut pas oublier que j'ai du margin sur mon account, donc je suis en mesure de prendres des positions plus grosses que mon account.
Et pour finir, je trade des stocks qui bougent entre 5% et 100% par jour donc poigner un move de 2-3% c est rien de wow..

Tu devrais nous partager des trades, n'oublie pas que ça ne peut que t'aider, si on achète, ça monte...

Tu as tradé quoi hier et aujourd'hui et en quelle quantité?
 
Aussi, tu scan avec quoi?

Ne penses-tu pas qu'un Day Trader amateur ne devrait pas se consacrer à devenir expert sur 5-7 stock assez volatile et les connaitre inside out?
 
full discloure.

J'aimerai vraiment trader comme living, mais a ce stade-ci dans ma carriere et ma vie je crois que c'est beaucoup trop de risque / opportunity cost trop élevé. Pour remplacer mon income mensuel, il faudrait que je risque des gros montants d'argents et je peux pas me permettre de perdre en ce moment.

Ca m'interesse beaucoup quand meme et je lis toujours beaucoup sur le sujet.
 
Ce sont quoi tes critères ?

C est complique expliquer.. dans le fond je regarde les stocks qui ont gap up ou gap down c'est a dire que a l'ouverture du marche ( a 9H30 ) ils vont ouvrir a un prix different qu ils ont fermer la veille.. et je check pour le stock breakout ou breakdown sur le graphique ( continue a lire le thread jvais poster des exemples dans les prochains jours)
Je check aussi les stocks qui bougent " trop " dans une journee pour prendre une position contraire. Exemple : un stock qui habituallement a un range de 1$ par jour pi une journee il a un range de 15$ ben j'vai trouver le top ou le bas et jvais prendre la position contraire. Je recherche aussi un volume de au moins 1M de titres echanges en 1 journee. Preferable un stock entre 1$ et 300$.
 
Aussi, tu scan avec quoi?

Ne penses-tu pas qu'un Day Trader amateur ne devrait pas se consacrer à devenir expert sur 5-7 stock assez volatile et les connaitre inside out?

Chaque platforme vient avec un genre de "scanner" qui te donne les stocks qui ont gap up/down alors j'utilise ca. Aussi je parle avec d'autres monde qui tradent et on regarde ensemble ce qui bouge dans le marche.

Non d'apres moi un day trader devrait comprendre ce qu il est bon, ce qui fonctionne dans le marche, apprendre comment bien trader et trader les opportunites qui se presente a lui.

Je vais vous montrer ce que j'ai trader aujourd hui avec graphique et entry et expliquer mon mindset derriere le trade. Je vais le poster tard en soiree.
 
tu utilises des market ou limit/pegged orders? ou ca te derange un peu moins de manger le bid-ask parce que tu trades des stocks liquides et tes positions sont relativement petites par rapport au volume journalier?
 
full discloure.

J'aimerai vraiment trader comme living, mais a ce stade-ci dans ma carriere et ma vie je crois que c'est beaucoup trop de risque / opportunity cost trop élevé. Pour remplacer mon income mensuel, il faudrait que je risque des gros montants d'argents et je peux pas me permettre de perdre en ce moment.

Ca m'interesse beaucoup quand meme et je lis toujours beaucoup sur le sujet.

Commence et etudie le marche. Ca prends des ANNEES devenir un trader et pouvoir vivre de ca. Croit moi c 'est pas facile parce que monde comprennent pas l'essentiel de la chose mais une fois qu'ils ont compris et qu'ils mettent l'effort et le temps tu n'as aucune idee de ce que tu peux realiser dans la vie.

Commence petit commence a faire des petits trades. Tu n'as pas besoin de risquer gros meme moi je suis encore tres petit mais l'essentiel c'est de pratiquer et de devenir meilleur. Commence avec pas beaucoup d'argent parce que anyways tu vas le perdre..( no jokes )
 
tu utilises des market ou limit/pegged orders? ou ca te derange un peu moins de manger le bid-ask parce que tu trades des stocks liquides et tes positions sont relativement petites par rapport au volume journalier?

tout le temps des limits orders parce que veux etre sure du prix que je entre/sort. Je trade des petits size et meme market jvais pas affecter le prix.. mais aujourd hui par exemple de trade un stock qui a environ 70k actions a la MINUTE donc faut tu en mette du size pour affecter ca..
 
j jamais compris cetait quoi un short peux tu mexpliquer vite fait stp et pourquoi shorter les pump and dump particulierement?

Prendre une position short ca veux dire " bet que le prix va descendre "

Quand tu long = tu achete 100 actions @10 dans le but de les revendre a 12$ et faire un profit
Quand tu short = tu VENDS 100 @ 10 dans le but des les RACHETER a 8$ et faire un profit

Les pumps et dumps sont souvent sur des compagnies de merde donc tu le sais que le prix a des tres fortes chances de retomber donc tu short (tu vends des actions le plus haut possible et tu rachete plus bas)

Beaucoup de gens ignorent que tu peux faire de l'argent quand le prix de l'action descend. D'ailleur je suis plus confortable quand je short que quand je long
 
Prendre une position short ca veux dire " bet que le prix va descendre "

Quand tu long = tu achete 100 actions @10 dans le but de les revendre a 12$ et faire un profit
Quand tu short = tu VENDS 100 @ 10 dans le but des les RACHETER a 8$ et faire un profit

Les pumps et dumps sont souvent sur des compagnies de merde donc tu le sais que le prix a des tres fortes chances de retomber donc tu short (tu vends des actions le plus haut possible et tu rachete plus bas)

Beaucoup de gens ignorent que tu peux faire de l'argent quand le prix de l'action descend. D'ailleur je suis plus confortable quand je short que quand je long

de ou tu prends les action que tu vends en pensant les re-acheter a 8$ tu dois les acheter pour les vendres a 10$ au depart?
 
de ou tu prends les action que tu vends en pensant les re-acheter a 8$ tu dois les acheter pour les vendres a 10$ au depart?

Merci pour l'info sur les shorts. Je n'ai pas de capital à investir pour le moment, mais je me renseigne sur le domaine depuis un bout et parfois c'est difficile de comprendre avec tout les termes techniques. J'avais jamais bien compris le concept de short, mais dit comme ça c'est beaucoup plus évident.
 
C est complique expliquer.. dans le fond je regarde les stocks qui ont gap up ou gap down c'est a dire que a l'ouverture du marche ( a 9H30 ) ils vont ouvrir a un prix different qu ils ont fermer la veille.. et je check pour le stock breakout ou breakdown sur le graphique ( continue a lire le thread jvais poster des exemples dans les prochains jours)
Je check aussi les stocks qui bougent " trop " dans une journee pour prendre une position contraire. Exemple : un stock qui habituallement a un range de 1$ par jour pi une journee il a un range de 15$ ben j'vai trouver le top ou le bas et jvais prendre la position contraire. Je recherche aussi un volume de au moins 1M de titres echanges en 1 journee. Preferable un stock entre 1$ et 300$.

Merci, si un stock gap....tu va tu dans le sens du gap ou le contraire...?

Par exemple le stock ouvre plus haut...tu achetes ? ou tu vends ?

et tu trades tu toutes les journées de la semaine ? ou seulement certaines et pourquoi ...?
 
de ou tu prends les action que tu vends en pensant les re-acheter a 8$ tu dois les acheter pour les vendres a 10$ au depart?

Elle sont pretees a travers ton broker. Normalement (et je suis pas sur si ca s'applique pour les petits investisseurs), tu as aussi une charge associée pour "emprunter" le stock. Certain stocks coutent plus cher a emprunter (supply/demand).

C'est aussi possible que la personne qui te prete son stock le re-demande (a son unique volonté), donc des fois tu peux etre forcé de racheter ton short à un prix indésirable.
 
Je vous dirait que la moyenne c'est environ 2% de mon account par jour. Oui les bons traders qui trade avec des millions font plus. Je parle avec des gens qui sont des gros traders que vont faire 30-50k par jour de facon reguliere.
Aussi il ne faut pas oublier que j'ai du margin sur mon account, donc je suis en mesure de prendres des positions plus grosses que mon account.
Et pour finir, je trade des stocks qui bougent entre 5% et 100% par jour donc poigner un move de 2-3% c est rien de wow..

Tu sembles à être vraiment bon, tu n'as pas pensé de faire un feed?
 
de ou tu prends les action que tu vends en pensant les re-acheter a 8$ tu dois les acheter pour les vendres a 10$ au depart?

Comme les autres ont dit, le broker te " prete " les actions pour un petit frais.. tu vends ces actions sur le marche et ton but est de les racheter plus bas pour lui redonner
Les fois ou ton broker va racheter tes actions sans ton consentement c est quand le prix de l'action va avoir grimper beaucoup trop et que tu n'as pas les liquidites necessaires dans ton compte pour faire face si par exemple l'action continue de monter.

Lorsque tu short tes pertes sont "illimites".
 
Merci, si un stock gap....tu va tu dans le sens du gap ou le contraire...?

Par exemple le stock ouvre plus haut...tu achetes ? ou tu vends ?

et tu trades tu toutes les journées de la semaine ? ou seulement certaines et pourquoi ...?

C'est du cas par cas
Si le stock gap up et qu'il break une resistance qu il avait depuis quelques mois metons, alors jvai acheter.
Si le stock gap down et qu'il break une basse qu il avait alors je vais short.
Ca depends plus du graphique que de ce que le stock fait mais des situations sont meilleures que d'autres.

Je suis la a chaque jour mais desfois ca arrive que je ne place aucun trade car il n y a rien qui repond a mes criteres. J'ai appris avec le temps a attendre les bons setups et que ca vaut pas la peine de trader s'il n'y a rien qui me plait.
 
Back
Top