Bon routeur pour streaming

crazy302

Legacy Member
Mon bon vieux routeur de 54 mbps commence à avoir de la misère à fournir depuis que tout les TV dans la maison ont un built-in DLNA et que tout le monde stream en même temps. Ça fait un petit bout que je veux changer parce que même une TV à la fois, ça buck en jouant des films 1080p.

Je regardais pour le Linksys AC1900, mais il est cher et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de 1300 mbps pour fournir à la demande. Peut-être un 300 mbps serait suffisant :dunno:

Suggestion ??
 
Les specs sont excellents et j'ai regardé les reviews et ça semble unanime, merci, je vais faire le tour pour trouver le meilleur prix.

Question parcontre, pourquoi est-ce qu'il y a autant de ''Manufacturer refurbished'' ??
 
crazy302, j'avais le même problème que toi. J'avais un Linksys WRT54GL + DD-WRT. J'ai changé pour un Netgear WNDR4300 + DD-WRT et maintenant, c'est ma connection Internet qui est le goulot d'étranglement. Le routeur que tu as nommé, Linksys AC1900, est un bon routeur pour répondre à ton besoin. Contrairement à ce que tout le monde te dit, le branding n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte surtout c'est le chipset utilisé sur le routeur: c'est surtout là la limitation. On entend-tu que ça soit un Asus ou un Linksys qui utilisent tous 2 le même chipset, le branding est très secondaire.
 
Je te recommande FORTEMENT le Netgear WNDR3700! J`ai ce router à la maison depuis 1 an maintenant, Mon PC est brancher direct dessus, mais le reste (Xbox, mon streamer de Video (Western Digital) et aussi le laptop, cellulaire, ipad etc sont brancher en wireless.. ZERO PROBLEME! A l`heure que je t`écris sa, je suis sur mon PC, j`au un film full 1080p de 12gb qui est en train de streamer dans le salon en wireless et jai mon laptop de ouvert à coter de moi en train de downloader des torrents, et le tout zero lague! J`avais acheter des Cisco dans le passé, sa marchait pas bien, j`ai essayer des D-link aussi, meme résultat! Le Netgear, le moin cher que j`ai payer, mais c`est celui qui performe le mieux! Je ne le regrette en rien!

http://www.newegg.ca/Product/Product...82E16833122326
 
crazy302, j'avais le même problème que toi. J'avais un Linksys WRT54GL + DD-WRT. J'ai changé pour un Netgear WNDR4300 + DD-WRT et maintenant, c'est ma connection Internet qui est le goulot d'étranglement. Le routeur que tu as nommé, Linksys AC1900, est un bon routeur pour répondre à ton besoin. Contrairement à ce que tout le monde te dit, le branding n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte surtout c'est le chipset utilisé sur le routeur: c'est surtout là la limitation. On entend-tu que ça soit un Asus ou un Linksys qui utilisent tous 2 le même chipset, le branding est très secondaire.
Je sais pas a part le chipset j'ai pas comparé les deux, mais aussi le Asus a un VPN vraiment nice pour se connecter remote avec un ddns intégré.

Aussi les IP s'assignent selon le mac au lieu de selon l'ordre de connections alors tu as jamais de conflit d'IP ce que j'avais souvent dans le passé.
 
Je sais pas a part le chipset j'ai pas comparé les deux, mais aussi le Asus a un VPN vraiment nice pour se connecter remote avec un ddns intégré.

Aussi les IP s'assignent selon le mac au lieu de selon l'ordre de connections alors tu as jamais de conflit d'IP ce que j'avais souvent dans le passé.

Je n'utilise plus les firmware livrés avec les routeurs depuis au moins 12ans. Cette fonction dont tu parles, le VPN, je l'ai avec DD-WRT. J'ai même un serveur proxy intégré: utile pour créer un canal sécurisé avec un client depuis l'extérieur jusqu'au routeur/LAN.
 
a part splitter le signal ou pousser un meilleur signal wifi, pourquoi vous utiliser pas le routeur stock des compagnies ? c'est sur que je suis avec fil partout dans maison apart les cellulaire et la tablette, donc ca change plus grand chose pour ma situation.

par sécurité seulement ?
 
En remplaçant le firmware stock de mon routeur par DD-WRT, j'ai pu installé 2scripts qui bloquent toutes les publicités. Aussi, il est possible d'installer plusieurs types de serveurs (samba, ftp, http, etc...) sur le routeur sans avoir besoin d'équipements supplémentaires.
 
En remplaçant le firmware stock de mon routeur par DD-WRT, j'ai pu installé 2scripts qui bloquent toutes les publicités. Aussi, il est possible d'installer plusieurs types de serveurs (samba, ftp, http, etc...) sur le routeur sans avoir besoin d'équipements supplémentaires.

tu peux partager plus d'info, c'est interessent l'histoire de publiciter.




chez nous on a le routeur de telus.

on a 10 appareille android(6 tablettes et 4 cell), 4 laptop, 5 ordi et ps2, ps3, ps4, xbox, xbox360, xone et 5 chromecast.

on a toujours des problemes de connections.

j'ai 2, linksys wrtgl de connecter sur le routeur de telus, sur des reseaux disctinct pour reussir a maintenir une connection stable.
 
tu peux partager plus d'info, c'est interessent l'histoire de publiciter.

Tout routeur a la possibilité d'inspecter tous les paquets IP entrants. En installant ces 2scripts, chaque paquet IP est inspecté et s'il contient l'adresse IP source d'un DNS/adresse IP blacklisté (à partir d'un fichier stocké sur le routeur et qui se met à jour automatiquement à chaque semaine), le paquet IP est rejeté: donc ça fait disparaître la publicité à la source.

Je n'ai pas besoin d'installer AdBlocker Plus sur chacun de mes périphériques, tous mes clients y sont protégés. Aussi, cette protection s'applique aussi lorsqu'un client externe se connecte par Proxy sur mon routeur.

Le tutorial pour y installer les 2scripts anti-publicités sont disponibles sur www.dd-wrt.com
 
Last edited:
Back
Top