Question Partition dual Boot WIN10/xubuntu

metacath

New member
J'ai un dual boot entre win10 et xubuntu et a chaque fois que je boot sous xubuntu je dois taper pour mounter ma partition windows(ntfs) en read only

sudo mount -o ro /dev/sda2 /media/windows


Est-ce qu'il y a un autre moyen d'automatiser sa ou de modifier mon partitionnement pour ne pas a avoir a faire sa?

Je voudrais juste pouvoir utiliser mes media de windows dans mon PLEX sous linux.



Merci
 
Pas sure que c'est auto pour une partition NTFS, fait trop longtemps jai pas utilisé ubuntu*
 
Pas sure que c'est auto pour une partition NTFS, fait trop longtemps jai pas utilisé ubuntu*

Je te confirme que c'est automatiqe d'habitude.

Remarque par contre, moi je fonctionne encore avec des disque qui utilise le partitionning scheme MBR au lieu de GPT, sachant que windows 10 par défaut c'est en GPT, ça se peut que ça soit différent sous Ubuntu à ce moment là
 
Justement avant j'etait sous 7 et j'avais aucun probleme.J'ai upgradé et la sa ne fonctionne pas.Jsuis pas un expert linux alors si qqn peux me donner la commande ou la solution j'en serais reconnaissant
 
Ce que je t'ai donné est la façon de faire, vu que ton système ne l'a pas fait de façon automatique.
 
Si c'est depuis 10, ça veut dire que le spport de GPT pour linux est pas complet.....
 
Fait juste editer ton fstab et sa va marcher!

Exmple du mien... Je les entre a partir de UUID

#Entry for Backup
UUID=311e163e-c8e4-4a83-a7a1-15dfec569bfd /mnt/Backup ext4 defaults,noatime,comment=x-gvfs-show 0 0

#Entry for WDigital
UUID=ad4af98f-35c2-45e6-a9de-2727ac6d53e9 /mnt/WDigital ext4 defaults,noatime,comment=x-gvfs-show 0 2
 
Back
Top