Honda s2000 performance fiabilite etc ??

DodgeDart_iPad_01.PNG
 
ap1 : en vieillissant les retainers peuvent craquer pis tu fini par dropper une valve
ap1 : differentiel faite en vitre, t'aura pas de trouble en conduite normale, si tu cochone ca ca pete rapidement
ap1 : t'as des modeles qui font du clutchbuzz genre ca rattle quand tu decompresse, faut changer le disque de clutch pour regler ca.

ap2 : moins le fun pcq c'est 8000 rpm mais le f22c est pas mal plus fort que le F20c et si tu a une 2006+ tu peut mettre un flashpro pour tes boltons

En résumé ca reste un produit honda tres tres fiable, pis bonne chance, le marché est inondé de poubelles vga modifiées par des ticounes.Ah oui pis si c toi qui avait la C5 Z06, tu va t'ennuyer pour la puissance.
 
ap1 : en vieillissant les retainers peuvent craquer pis tu fini par dropper une valve
ap1 : differentiel faite en vitre, t'aura pas de trouble en conduite normale, si tu cochone ca ca pete rapidement
ap1 : t'as des modeles qui font du clutchbuzz genre ca rattle quand tu decompresse, faut changer le disque de clutch pour regler ca.

ap2 : moins le fun pcq c'est 8000 rpm mais le f22c est pas mal plus fort que le F20c et si tu a une 2006+ tu peut mettre un flashpro pour tes boltons

En résumé ca reste un produit honda tres tres fiable, pis bonne chance, le marché est inondé de poubelles vga modifiées par des ticounes.Ah oui pis si c toi qui avait la C5 Z06, tu va t'ennuyer pour la puissance.

oui c moi qui avait une c5 z06 je suis au courant cote puissance moi jetais intérésse par le fais du decapotable et les corvette sont chere sur le marcher je serais peut-être mieux dattendre pour un autre corvette?
 
moi je trouve les S2000 dure a trouver et cheres. Par contre une bonne clean title pas trop modifiee, tu va la revendre le prix que tu a payé si tu aime pas ca finalement
 
avoir eu 2, c'est une des voitures les plus fiables dans les 10-18k$ , deux places, japonaise, propulsion et convertible. Une vrai Honda qui te fait pas sentir gêné d'en conduire une (Tout comme une NSX). Très bonne valeur de revente même avec un titre VGA. C'est une très belle alternative aux Porsches. Tu peux toujours faire un swap avec moteur LS2 dans une S2000 si tu trouves ça lente ou turbo. Plusieurs pièces sont forgées d'origine et peut prendre jusqu'à 400hp+ tout stock. Différentiel va taugher si tu ne fais pas de 0-100km / drag de rue à partir de 0kmh. Steering TRÈS précis.

Plus:
6 vitesses short gears & short shift
Une des meilleurs transmission - Très précis
timing chain + classique VTEC (pas un iVTEC)
propulsion , japonaise , 2 places , convertible ...
bonne valeur de revente
beaucoup de choix de swaps sinon , turbo

Moins :
Pas vraiment de gadgets dans l'auto (low tech)
très petit
pas vraiment daily drive-able (plus une voiture de weekend)
pas beaucoup de torque (tu dois toujours le torcher jusqu'à 9000rpm , à un moment donner , tu trouves ça lent parce que tu t'habitues)
moteur stock pas mal aux max power peut n'importe ton bolt-on mods (réponds pas aux mods n/a comme une k20/k24)

Bonne chance!
 
Si tu penses à considérer une Honda S2000, jette un coup d'oeil sur son nemesis: 2004-05 Mazdaspeed Miata.
 
bassboy tu mets un sc pour 3000-5000$ selon ce que tu fais et tu as entre 350 et 420whp pour un véhicule de 2800lbs ce qui est d'après moi aussi rapide si pas plus rapide qu'une c5 z06 stock

Mais c'est sur que c'est plus simple une z06 stock pour la puissance
 
Pas vraimen son nemesis ... Stock contre stock, la s2000 aurait aucun trouble à le dépasser.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Nope. La MSM passe devant la S2000. C'est pas la première fois que je te montre ce segment, n'est-ce pas? T'es un fanboy de la S2000, n'est-ce pas? Pour ça que t'as la mémoire courte. :)
 
Nope. La MSM passe devant la S2000. C'est pas la première fois que je te montre ce segment, n'est-ce pas? T'es un fanboy de la S2000, n'est-ce pas? Pour ça que t'as la mémoire courte. :)

Ok calme toi miata fanboy. C'est sur que jparlai pas pour un drag. Tout le monde le savent qu'une s2000 est lent au boute pour faire du drag, meme moi je le sais mais en disant qu'une msm est un "nemesis" d'une s2000, pfff, oublie ca. Met ces deux vehicules sur la track pis parle moi de ce "nemesis". Le video que tu m'as montre demontre que la s2000 s'est bien debrouille contre un vehicule du meme genre + turbo. C'est la rx8 qui se compare plus au s2000. Pis ton video, la msm a juste depasse d'un peu come on. Excite toi pas quand meme.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Quand on dit habituellement "Stock contre stock, la s2000 aurait aucun trouble à le dépasser", c'est parce qu'on parle de drag et de ligne droite. MSM > S2000

Si on met tous les 2 (S2000 et MSM) sur une circuit fermé, je ne suis pas prêt à annoncer que la S2000 aurait pas de trouble à passer devant. Je n'ai pas la même assurance que toi là-dessus. Peu importe ce que tu pourras dire à la faveur de la S2000 trouvera aussi son équivalent chez la MSM. Comme si la MSM avait quelque chose à envier à la S2000. :)
 
Last edited:
bassboy tu mets un sc pour 3000-5000$ selon ce que tu fais et tu as entre 350 et 420whp pour un véhicule de 2800lbs ce qui est d'après moi aussi rapide si pas plus rapide qu'une c5 z06 stock

Mais c'est sur que c'est plus simple une z06 stock pour la puissance

si tu pense que a 5000 tas mit ca SC pis que ca brise pas pis les kit pour aller chercher en haut de 300whp c'est plus cher que ca pcq ca prend un engine management standalone qui a lui seul coute 1500 a part le tuning. Une S2000 qui est pas ghetto c'est minimum 14-15000, une C5 Z06 3100 lbs pour 405 hp, c'est 21-23 000. La S2000 ca va prendre un kit pour upgrader le differentiel pour un de nissan pis ca c'est juste 3000 $ juste pour cette partie la. Jte dit pas que ca se fait pas a 5000 mais moi je parle de monter ca pour avoir la meme fiabilité que stock.
 
il va falloir que tu te mettre a jour pour ce qui est d'un kit sc pour une s2000 group buy présentement sur s2ki kit kraftwerks highboost (350whp minimum) avec AEM EMS 5100$

Voici le prix que j'ai eu il y a 1 mois avec Moddiction

Hey, price for the kit with AEM EMS V2 would be $5100 shipped within the continental US.

Orders shipping to CA would be plus tax. International orders are plus shipping costs.

Let me know if you have any other questions.

Thanks!

-Ryan.

Il te manque un kit de clutch a genre 400$ comp stage 2 va faire la job. la on parle de kit neuf mais dans le used , il y en a plusieurs à vendre pour 2-3000$.

Pour ce qui est du diff . C'est vrai qu'il est fragile mais si tu ne fait pas des 0-100 en dompant la clutch a tous les coins de rue il va durer longtemps.

j'ai plusieurs connaissances qui roulent sc depuis des années en lapping sans avoir eu a changer le diff le sc est beaucoup plus linéraire qu'un turbo et le torque beaucoup plus bas ce qui aide le diff à rester en 1 morceau je ne t'apprend surment rien en te disant cela .



Et pour ce qui est de heavymetal et de sa miataspeed un ami en avait une .C'est une bonne voiture , mais en ligne droite stock pour stock, j'était en avant a toutes les fois.

Ton vidéo démontre un 0-100 ce qui est le point faible de la s2000 no torque highrev et la miata turbo est a son fort on voit a la fin de ton vidéo que la s2000 lâche quand elle commence à vouloir et il ne sont pas stock .

Si tu connais quelqu'un qui en a une je l'invite à un petit challenge amical rien n'est plus convaincant !

Un vidéo sur youtube n'est pas trop représentatif selon moi il y a trop de variantes


Pour ce qui est de la décision pour le op il ce cassera moin la tête avec une corvette décapotable puisque les s2000 clean sont vraiment difficile à trouver comme bassboy a dit et avec un s2000 stock il va s'ennuyer du torque
 
Et pour ce qui est de heavymetal et de sa miataspeed un ami en avait une .C'est une bonne voiture , mais en ligne droite stock pour stock, j'était en avant a toutes les fois.

Ton vidéo démontre un 0-100 ce qui est le point faible de la s2000 no torque highrev et la miata turbo est a son fort on voit a la fin de ton vidéo que la s2000 lâche quand elle commence à vouloir et il ne sont pas stock .

Si tu connais quelqu'un qui en a une je l'invite à un petit challenge amical rien n'est plus convaincant !

Un vidéo sur youtube n'est pas trop représentatif selon moi il y a trop de variantes

La S2000, même lorsqu'elle commence à vouloir, il est déjà trop tard... pas d'importance si tu dis que la S2000 ait levé le pied, la MSM a aussi levé le pied.

Je ne peux pas t'aider pour à trouver un adversaire ayant une MSM, j'en connais pas. Tout ce que je peux t'offrir comme adversaire, c'est une Cooper S décapotable (sc pulley reduction, CAI, header, exhaust: stock ECU).
 
La Cooper S va se faire violer.

Pour avoir conduit Cooper S ( gen1 et gen 2 ) et une s2000 ap1,

J'ai adoré la conduite des deux autos, mais sorry la Cooper S va se faire violer.


Edit: hats off à BMW pour avoir fait autant de plaisir de conduire avec 160hp. Srs.

Une Cooper S ça incite à être rebelle, une vraie imprimante à tickets:

Venant d'un gars qui avait un char de 500hp.
 
Last edited:
Back
Top