So it's 2015 and I will drive 60 000km

Get a diesel... you wont regret it...

My ex lived in Scarborough and i did the same thing as what you plan on doing...$55-$60 for ~900-1000km on a tank...I have a 2000 Jetta TDI with 415000km and still going strong...this is my first diesel and have had it for 2 years now, i don't think ill buy a gas car again for a daily driver...and i picked it up for only $2000 which would, in your case, save you $3000 in which you could spend on fuel!.....Just saved you $5000 ;)

Think about it
 
Dépendamment un diesel c'est pas ultra, je sais pas à combien est le gaz et le.diesel au Québec..

Ici au Manitoba 89.9 le régulier et 1.24 le diesel... ça vaut quand même la peine 40L c'est 10$ de différence quand meme
 
Dépendamment un diesel c'est pas ultra, je sais pas à combien est le gaz et le.diesel au Québec..

Ici au Manitoba 89.9 le régulier et 1.24 le diesel... ça vaut quand même la peine 40L c'est 10$ de différence quand meme

Sauf que tu fais 500km de plus avec ton 10$.
 
corolla a 7l au 100 km @ ,95 $ le litre = 6,65 $ par 100 $ (a 7l je suis pessimiste pcq en highway ca peut faire mieux)
tdi a 5l au 100 km @ 1,25 le litre = 6,25 par 100 $ ( mon chum fesait 5.5 au 100 avec sa 2012 dsg )

Le gaz va surement remonter bientot mais pour le moment t'as pas d'avantage sur le diesel bin bin. Si ca reste bas le diesel va peut etre baisser au printemps mais que la demande d'huile a chauf***e diminue.
 
I did rigaud-levis every week from september to december in a 2002 honda civic...it's half the time and distance from what you are going to do and if I was to redo it i would get a comfier/quiter car than a corola/civic or echo.

accord and camry would definitely be on the top of my list for the overall comfort,economy and reliability package. i don't have enough personal experience to comment on the vw diesel.
 
Le train on peut oublier ca: je suis loin d'une gare, je l'ai fait une fois et j'ai trouvé ca long et c'est plus cher que le gaz que je vais dépenser.

Changer de blonde n'est pas une option, j'ai cherché longtemps pour avoir une perle comme celle que j'ai présentement et je ne veux pas la changer.

Vous êtes après me convaincre de prendre une plus grosse auto bien qu'une différence de 2l/100km sur 60 000km ca représente 1200L donc possiblement 1500$ quand le gaz va remonter un peu.

Un TDI j'en ai eu un 2002 en 2006-2007, j'ai eu quelques problèmes mineures et une fois il n'a pas parti quand il faisait -31C dehors...trois jours plus tard à -25C il ne partait toujours pas et j'ai du le faire tower au garage pour un bon tune up. Je ne peux pas me permettre ca à Toronto, en plus je risque fortement de me stationner dans la rue.
 
Quand je fais de longue distance, je suis content d'avoir mon gros Pontiac V6 dans panne. Ca bois 8l / 100km sur l'autoroute, j'ai du torque en masse dans le cotes, du confort comme c'est pas croyable, une insonorisation qui rend pas fou après 2h a entendre les vent lattéraux, il est assez lourd pour pas se tasser dans la voie de droite s'il a un coup de vents, mon coffre est assez grand pour mettre 6 passagers de plus.

Je ne te dis pas de t'acheter un gros boat americain, seulement, pense s'y deux fois avant de t'acheter une petite bebelles 4 cylindres ... Le choix d'un Fusion 4 cylindre est déja une bonne idée, même qu'un Altima CVT c'est aussi un bon choix, mais un yaris sur la 401 c'est du sport, surtout si les conditions sont pas les meilleurs. T'arrive a Toronto et on dirait que t'a rouler 67h tellement que t'es bruler et que t'as mal partout. Et un char qui révolutionne a 4000 RPM pendant 7h, selon moi, y'a de quoi rendre fou.

Bonne route.

Je lisait le thread et j'en revenais pas le monde qui disent de faire le chemin 40 fois en echo/yaris sacrament. Sont tu fucker dans tete ! Tu va arriver la tu voudra meme pas voir la face a ta blonde tout ce que tu va vouloir c'est un lit.
 
Le train ça va y coûter une beurrer. Rendu là tu paye pour pas avoir besoin de conduire.

Le moins cher pour OP(si il fait vraiment 40 aller-retour) sur le site de Viarail c'est 100 aller simple en classe économie pour 8000$. C'est le double de ce que ça va y coûter en gaz pour 40 000km a 7l/100-1.40$/l.

Train x1000, vite vite sur le site de via rail on parle de deal a 45$....

C'est 45$ pour un aller simple.
 
Le train on peut oublier ca: je suis loin d'une gare, je l'ai fait une fois et j'ai trouvé ca long et c'est plus cher que le gaz que je vais dépenser.

Changer de blonde n'est pas une option, j'ai cherché longtemps pour avoir une perle comme celle que j'ai présentement et je ne veux pas la changer.

Vous êtes après me convaincre de prendre une plus grosse auto bien qu'une différence de 2l/100km sur 60 000km ca représente 1200L donc possiblement 1500$ quand le gaz va remonter un peu.

Un TDI j'en ai eu un 2002 en 2006-2007, j'ai eu quelques problèmes mineures et une fois il n'a pas parti quand il faisait -31C dehors...trois jours plus tard à -25C il ne partait toujours pas et j'ai du le faire tower au garage pour un bon tune up. Je ne peux pas me permettre ca à Toronto, en plus je risque fortement de me stationner dans la rue.

tu peux tanker en ontario tout le temps donc un bon 12-15 cennes de moin que le prix quebec tu sauves une taxe plus au Flying J c'est encore moin cher
 
Je lisait le thread et j'en revenais pas le monde qui disent de faire le chemin 40 fois en echo/yaris sacrament. Sont tu fucker dans tete ! Tu va arriver la tu voudra meme pas voir la face a ta blonde tout ce que tu va vouloir c'est un lit.

Y'a ca !
la 401 est tellement plate tu veux la faire a 140-150
les OPP sont quasiment toujours aux memes places en plus, par exemple entre kingston et napanee direction est quand la foret qui separe les 2 voies termine ils sont dans la curve
 
C'est clair que je vais toujours remplir en Ontario, ca va surement faire une pas pire différence. Ma vitesse de croisière devrait être de 130km/h en moyenne.

Il y avait un Buick lesabre 2005 avec bas km à vendre ici pour 3000$ il y a pas longtemps, je suis aussi ouvert à cette idée. Je me demande ce qui serait le plus fiable à moyen/long terme, un Buick 3.8l avec 100 000km ou un camry avec 170 000-180 000km...
 
Essaie d'embarquer du monde aussi, même si c'est dull (desfois tu pogne des moulins à parole ou des weirdos) ça va te sauver des $$
 
Sauf que tu fais 500km de plus avec ton 10$.

Avec 34 cents de différence le litre, tu rentres jamais dans ton argent ever... évidement l'écart est pas toujours aussi grand, mais la grande majorité du temps, le diesel est passablement plus chère à la pompe.
 
Le covoiturage peut être une option intéressante, tu peut annoncer sur kijiji ou un/plusieurs sites de covoiturage pour un aller simple montréal-toronto au prix qui te convient. sur kijiji la demande est pas mal à 45$ et c'est en mini-van, donc dans le cas d'une berline 5 places tu aurais 4 places de libres, mettons à 30$ la places sa te ferais 120$ pour l'aller et si tu décide de faire la même chose pour le retour sa te donne 240$ ! ton gaz serais payer en fesant un peu de profit.

Moi je l'avais fait mais avec mon camion et j'offre un service de déménagement, j'ai chargé 40$ la places en plus de charger 1200$ de plus pour 2 personnes différente car ils déplacais des affaires personnelle lourde, bam 1520$ moins le gaz je me suis fait 1300$ de profit.
 
You need the best condition 4 cylinder 1999ish camry you can find and you will enjoy driving it long distances.
 
Mais... Ta blonde va jamais venir te voir elle??? Messemble elle pourrait prendre le train quelque fois... Ça ce negocie ça avec l'employeur, eux peuvent dire c business related et mettre ça sur impot... Tk just saying!
 
Essaie d'embarquer du monde aussi, même si c'est dull (desfois tu pogne des moulins à parole ou des weirdos) ça va te sauver des $$

This, avec le covoiturage tu payes ton gaz et c'est un choix environnemental. Sinon y'a des bus pas trop cher me semble mais c'est sûr que c'est pas le confort d'un train.

Pis es tu obligé d'y aller chaque semaine? Me semble que 2 fois par mois c'est assez si tu reste 3-4-5 jours. Parce que 40 fois 3-5 jours ça fait le tiers/moitié de l'année à Toronto, ça me semble exagéré.

You need the best condition 4 cylinder 1999ish camry you can find and you will enjoy driving it long distances.

On avait une 1999 et c'est l'auto la plus confortable que j'ai testé. Les sièges ont pas 10 000 ajustements, ni le cuir, et ne sont même pas chauffants, mais c'est un perfect fit pour pas mal tout le monde (grand ou petit) pareil et ce même après des heures. Et l'insonorisation est encore très bonne même d'après les standards actuels. Par contre des camry pré-2002 pas rouillées et de moins de 200 000km ça devient rare.

J'imagine que les 2002-2006 font la job aussi.

Bonne idee, tu met une annonce sur kijiji, tu demande de faire half half.

Pourquoi passer par kijiji alors que y'a des services comme Amigo Express qui sont plus safe, user friendly et avec un bon bassin d'usagers? Les places tournent à 35$ chaque environ en ce moment.
 
Last edited:
Prius?

Les accord sont des beaux bateau pour la route, même si je commence a détester la mienne.

J ai fait Mtl-jonquiere la semaine passé, j ai fait environs 8.25L/100km. Faut dire que je roulais pas en grand mère car ma blonde était malade et je voulais me rendre a un hôpital le plus vite possible
 
Last edited:
Back
Top