1969 Dodge Charger Restoration

Four-One-Eight

New member
Well, If any of you remember, the Mustang was for sale in order to make room for the Charger ( http://www.montrealracing.com/forum...2-Ford-Mustang-Mach-1-Twin-Turbo-100-Restored )

Si quelqu'un s'en souvien, la Mustang etais a vendre afin de faire de la place pour le Charger ( http://www.montrealracing.com/forum...2-Ford-Mustang-Mach-1-Twin-Turbo-100-Restored )

So, Here is THE CHARGER BUILD

Essentially, EVERY part on the car is getting rebuilt or replaced.

Here are some pictures of the progress as well as some of the rare parts I have scored :)









































And a question for the connaisseurs, This or This ??? ( 383 Magnum )



OR



?????????????????????

Let me know what you guys think about the progress so far !
 
Toretto approved.

6avcxjs.gif


Solide comme projet et je vais suivre for sure.
 
The Idea was to have it ready for Summer 2016, but at the rate it is going now, I think it might run next Summer. It is going to paint in March, then it is purely re-assembling...
 
Je vais suivre aussi, super !!

mais :
IMG_0561_zpsfdd4c66e.jpg


Pire chose jamais inventé.

C'est appellé les triangle de la mort... La mousse décrisse et entre dans le moteur.
 
c'est exactement le genre de propjet que je vise plus tard avec mes enfants. as tu faite importer le char des US pour avoir un frame/body solide ?
 
c'est exactement le genre de propjet que je vise plus tard avec mes enfants. as tu faite importer le char des US pour avoir un frame/body solide ?

Non, il n'y avais rien de solide du tout . On as du changer les frame rails, les planchers, les fausses ailes, le toit, les quarters, le fond de valise, le hood, la valise, le firewall, le support a radiateur, les rockers panels ( seuils de porte? ) , les portes...

Le seule morceaux qui n'a pas ete changer ( il etais top shape ) et sa aurais pris environ 40h a le changer, c'est le paneau entre la valise et la vitre arriere.

Tout les morceaux ont ete re-spotwelder dans les dimples d'origine, avec une spot welder de l'epoque afin que la technique soit la meme. Chaque spotweld sur la voiture a ete driller pour demonter, et ensuite remplacer les pieces et re-spotwelder exactement a la meme place.

L'auto a ete acheter en Alberta sans meme que je ne l'ait vu. C'est arriver chez moi en pieces semi detacher, avec une 10aine de boites de pieces dans l'auto. ( plusieurs neuves )
 
Thanks ! I will try and keep this updated as much as possible ! Considering I work 600km away from where the car is, when I forget to take pictures, it sometimes takes a while before I get to go again. But, I will be posting all updates on here
 
Super voiture, dommage pour le 383 par contre (IMO)

C'est le moteur qui va dans cette voiture, ainsi que dans les ''vrais'' general lee's, parcontre, le 426 n'est pas completement elliminer de l'equation, sauf que pour l'instant, je vais mettre ce 15-25 mille la ailleur metton.
 
My god, 15-25k pour un bloc, c'est un Crate forgé avec un screw tu veux mettre ou quoi!!! Je comprend le côté budgétaire mais bon sa va aussi selon les objectifs et préférence de chacun.

J'ai toujours été de l'école que si j,aurais un muscle car j'lui implanterais un moteur nouvelle gen avec beaucoup plus de puissance, moins de consommation pour de moindre cout mais les puristes seront contre bien entendus.
 
Cool super projet. Mon année préféré est le 68 mais le 69 est top notch aussi. Go Mopar!! As-tu considéré les nouveau 6.1l ou 6.4l Hemi? Sinon un 440 tnt ou 6pack serais certainement beaucoup moins dispendieux qu'un 426.
 
Back
Top