1969 Dodge Charger Restoration

J'ai toujours été de l'école que si j,aurais un muscle car j'lui implanterais un moteur nouvelle gen avec beaucoup plus de puissance, moins de consommation pour de moindre cout mais les puristes seront contre bien entendus.

my thought exactly. more power for a tons less gas and trouble.
 
My god, 15-25k pour un bloc, c'est un Crate forgé avec un screw tu veux mettre ou quoi!!! Je comprend le côté budgétaire mais bon sa va aussi selon les objectifs et préférence de chacun.

J'ai toujours été de l'école que si j,aurais un muscle car j'lui implanterais un moteur nouvelle gen avec beaucoup plus de puissance, moins de consommation pour de moindre cout mais les puristes seront contre bien entendus.

15-25K c'est tres, tres conservateur ( Genre en trouver un fini et le remonter ) Sinon, on joue dans les environs de 40-50K

http://www.kijiji.ca/v-classic-cars...ne-from-a-1970-automatic-hemi-cuda/1015419245

http://cars.trovit.com/index.php/co... sale/origin.2/section.1/section_type.1/pop.1
 
Cool super projet. Mon année préféré est le 68 mais le 69 est top notch aussi. Go Mopar!! As-tu considéré les nouveau 6.1l ou 6.4l Hemi? Sinon un 440 tnt ou 6pack serais certainement beaucoup moins dispendieux qu'un 426.

I want to build a classic replica, so newer engines are out of the question, as for 440 6pack, I have tought about it, but have not found one yet that was appealing.
 
faut être mongol payer 25k pour ca.... Paye toi un NRE crate ca va te couter le même prix pour un moteur forgé, 2x plus puissant et tout autant de collection. Tu peux pas rentrer dans ton argent en achetant un vieux moteur même s'il est original a 25k+. Mais bon, c'est peut-etre comprenable pour certaines personnes.
 
And then you end up with a restomod worth under 50K... this thing with 383 or 440 6pack should sell for over 70K once done. And over 100K with a 426

Tu fais pas le char pour toi? Je comprends que tant qu'à mettre tout le temps et l'énergie dans la voiture, tu préfère qu'elle aie une bonne valeur de revente si tu décide de t'en débarasser, mais à la base, lorsque je construit une voiture je pense avant tout à moi. Si ca me fais tripper un v10 de viper, ca sera certainement pas la valeur de revente qui vas m'en empecher.

Ceci dit, c'est peut être de faire une restauration originale qui te fais trippé toi, ca j'en sais rien! :)
 
faut être mongol payer 25k pour ca.... Paye toi un NRE crate ca va te couter le même prix pour un moteur forgé, 2x plus puissant et tout autant de collection. Tu peux pas rentrer dans ton argent en achetant un vieux moteur même s'il est original a 25k+. Mais bon, c'est peut-etre comprenable pour certaines personnes.

Un NRE a 28K mopar driver series (740hp 670tq) + transport + taxes.....

Surment une bonne idée.
 
Tu fais pas le char pour toi? Je comprends que tant qu'à mettre tout le temps et l'énergie dans la voiture, tu préfère qu'elle aie une bonne valeur de revente si tu décide de t'en débarasser, mais à la base, lorsque je construit une voiture je pense avant tout à moi. Si ca me fais tripper un v10 de viper, ca sera certainement pas la valeur de revente qui vas m'en empecher.

Ceci dit, c'est peut être de faire une restauration originale qui te fais trippé toi, ca j'en sais rien! :)

Malheureusement, Chaque fois que je me monte quelque chose, je l'ai deja mis a vendre moins d'un an apres. Alors, tant qu'a sa, autant bien en récupérer le plus possible.

C'est plus le temps a la construire que le temps a la conduire qui me plait.
 
J'aime bien un muscle car avec une mécanique d'époque. Je comprends l'attrait des nouvelles mécanique qui sont supérieur en tout point, mais il faut en garder des stockish ca fait leur charme, ils se font tous charcuter... Ca fait partit des joies d'un vieux char les odeurs d'essence et le moteur qui barbotte tout croche. Beau projet
 
Un NRE engine sa va barbotter au point de t'étourdir bien plus qu'un 426 old school. Et de plus, tu reste a carburateur si tu veux. Mais au moins tu overpaye pas pour une vieux block sans attrait.

Va voir ca: nelsonracingengine.com

J'aime bien un muscle car avec une mécanique d'époque. Je comprends l'attrait des nouvelles mécanique qui sont supérieur en tout point, mais il faut en garder des stockish ca fait leur charme, ils se font tous charcuter... Ca fait partit des joies d'un vieux char les odeurs d'essence et le moteur qui barbotte tout croche. Beau projet
 
.... Un 426 hemi dans un classic car reste un char de collection. Il fait sa. Pour le cash! Il veux en tirer in max xe cash donc le. 426 hemi reste le. Plus rentable. La. Seule chosr c qui sera pas matching number.
 
Un NRE engine sa va barbotter au point de t'étourdir bien plus qu'un 426 old school. Et de plus, tu reste a carburateur si tu veux. Mais au moins tu overpaye pas pour une vieux block sans attrait.

Va voir ca: nelsonracingengine.com

Je connais bien nelson racing engine et je sais aussi qu'un peux convertir n'importe quel moteur ressent à carburateur, mon point n'était pas la. Je faisais référence à tout les swap LS, hemi moderne et les coyotes 5.0l dans les muscle car. Oui ils sont supérieur en tout point aux vieilles mécaniques, fiabilité, économie de carburant etc. C'était pour un aspect de préservation et de diversité, ca fait du bien d'en voir encore des oem . J'apprécie autant une voiture 100% stock avec un inline 6 qu'un projet resto mod. Sur LS1 tech ya un Gn 100% stock de 3 000miles qui c'est fait swapé LSA, une mustang svo de 10 000miles swapé ls, ca brise le cœur parfois. Tout ca pour dire que je respect son choix c'est son build et je lui souhaite beaucoup de plaisir durant sa restauration :)
 
Back
Top