MR pilots - need advice

What schools do you recommend? And why? I already have one hour done at ALM in mascouche.

Want to finally get started this summer.
ALM ftw. Rémi est vraiment nice et un très bon ami de ma mère on a fait des nice rides ensemble. J'ai pas trop eu le temps d'ajouter des heures à mon logbook dans les derniers mois par contre.
 
I regret it almost daily for not following my dreams of becoming a pilot. Unfortunately I think its too late at 27 years old to do it as a career.
 
I regret it almost daily for not following my dreams of becoming a pilot. Unfortunately I think its too late at 27 years old to do it as a career.
1020afa2b23ab1600a63d60b0b89cbf8.jpg
 
I regret it almost daily for not following my dreams of becoming a pilot. Unfortunately I think its too late at 27 years old to do it as a career.

meh, I am 31 and still thinking about it, best thing about it would be not needing loans to get my pilot license from money saved up.... downside is openings and not spending the rest of my career bringing beer and crap up to the indians up north in a small plane
 
On va mettre les choses au clair...

Tu as deux manières d'être pilote professionnel, soit par l'armée de l'air ou par l'école de Chicoutimi.

Si tu fais l'école de Chicoutimi, tu vas avoir beaucoup plus de chance de te faire embaucher par une compagnie broche à foin qu'un gars qui à fait son école au privé.

Tu vas commencer dans le nord, ou PERSONNE veut travailler, car tu auras pas le choix si tu veux faire tes heures... Tu vas faire un maigre salaire de 25 000$ par année si tu es chanceux et tu vas piloter un avion de merde qui te donnera pas trop confiance. Bref, tu vas risquer ta vie pour la compagnie. Si tu veux faire les gros porteurs, bonne chance, parce que tu es pas le seul, le best c'est d'aller dans un autre pays ou il est plus facile d'avoir accès à ceux-ci. Si tu te fais pas embaucher par une bonne compagnie, tu vas être pauvre toute ta vie en plus de jamais être chez toi, penses-y bien.

Si tu vas au privé, tu vas payer cher, tu vas avoir des dettes et tu vas faire un salaire de merde pendant un bon boute.

Alors tu as deux choix pour être pilote professionnel, l'armée de l'air ou Chicoutimi.

Sinon c'est juste pour piloter pour le fun.
 
On va mettre les choses au clair...

Tu as deux manières d'être pilote professionnel, soit par l'armée de l'air ou par l'école de Chicoutimi.

Si tu fais l'école de Chicoutimi, tu vas avoir beaucoup plus de chance de te faire embaucher par une compagnie broche à foin qu'un gars qui à fait son école au privé.

Tu vas commencer dans le nord, ou PERSONNE veut travailler, car tu auras pas le choix si tu veux faire tes heures... Tu vas faire un maigre salaire de 25 000$ par année si tu es chanceux et tu vas piloter un avion de merde qui te donnera pas trop confiance. Bref, tu vas risquer ta vie pour la compagnie. Si tu veux faire les gros porteurs, bonne chance, parce que tu es pas le seul, le best c'est d'aller dans un autre pays ou il est plus facile d'avoir accès à ceux-ci. Si tu te fais pas embaucher par une bonne compagnie, tu vas être pauvre toute ta vie en plus de jamais être chez toi, penses-y bien.

Si tu vas au privé, tu vas payer cher, tu vas avoir des dettes et tu vas faire un salaire de merde pendant un bon boute.

Alors tu as deux choix pour être pilote professionnel, l'armée de l'air ou Chicoutimi.

Sinon c'est juste pour piloter pour le fun.

Lol tu parles a la mauvaise personne pour m'eduquer sur comment obtenir les licences ;)

-trop grand pour l'armée: je me suis fait refuser en 2013

-chicoutimi: personne t'engage apres ca.


Au privé sort le cash et on parle.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi aussi j'ai fréquemment penser changer de carrière pour être pilote, mais je peux sérieusement pas redescendre a des salaire minables, jai trop travailler fort pour me rendre la ou je suis, en plus que pour moi c’était vraiment l’armée de l'air qui m’intéressait, avec ma myopie quand jetais plus jeune on ma refuser, je comptais faire le lasic mais ils m'avaient dit que ce n'est pas accepter, ça a changer aujourd’hui par contre, ils l'acceptent. Même la rien ne garantissait que je me retrouverais dans des CF18.

@Falafel, did you do anything special to prepare? Since I'm doing it online, I've got access to section quizes and sample tests at the end of the whole lessons, any words of advice? I'm doing ppl with a buddy and were kind of freaking out, maybe its because the prep with the online school is really intense.
 
On va mettre les choses au clair...

Tu as deux manières d'être pilote professionnel, soit par l'armée de l'air ou par l'école de Chicoutimi.

Si tu fais l'école de Chicoutimi, tu vas avoir beaucoup plus de chance de te faire embaucher par une compagnie broche à foin qu'un gars qui à fait son école au privé.

Tu vas commencer dans le nord, ou PERSONNE veut travailler, car tu auras pas le choix si tu veux faire tes heures... Tu vas faire un maigre salaire de 25 000$ par année si tu es chanceux et tu vas piloter un avion de merde qui te donnera pas trop confiance. Bref, tu vas risquer ta vie pour la compagnie. Si tu veux faire les gros porteurs, bonne chance, parce que tu es pas le seul, le best c'est d'aller dans un autre pays ou il est plus facile d'avoir accès à ceux-ci. Si tu te fais pas embaucher par une bonne compagnie, tu vas être pauvre toute ta vie en plus de jamais être chez toi, penses-y bien.

Si tu vas au privé, tu vas payer cher, tu vas avoir des dettes et tu vas faire un salaire de merde pendant un bon boute.

Alors tu as deux choix pour être pilote professionnel, l'armée de l'air ou Chicoutimi.

Sinon c'est juste pour piloter pour le fun.

Chicoutimi aide juste un peu plus que le privee pour la premiere job car la formation est en general superieur au ecole privee
 
Nigga wat. Raconte comment..?



It's not that bad at all.


Tout sa sans aucun contact dans l aviation

J'ai fait mes licences en 1 ans a l'age de 19 ans. Premiere job sur les patrouilles de feu une saison l'ete, l hiver j ai fait ma qualification d instructeur de vol, j ai fait 1 ans d instruction

1 Ans plus tard le telephone sonne je suis partie dans le nord a sept-iles ou j ai passee 2 ans a faire de la cote nord, wabush, et l ile d anticosti.

1 ans plus tard je suis partie dans l'ouest canadian ou avec mon experience j ai reussi a aller chercher du 80k + comme salaire. Puis j ai decider de faire le move vers les airline ou mon salaire a ete a nouveau couper en 2 a 40 les premieres annees.
 
Tout sa sans aucun contact dans l aviation

J'ai fait mes licences en 1 ans a l'age de 19 ans. Premiere job sur les patrouilles de feu une saison l'ete, l hiver j ai fait ma qualification d instructeur de vol, j ai fait 1 ans d instruction

1 Ans plus tard le telephone sonne je suis partie dans le nord a sept-iles ou j ai passee 2 ans a faire de la cote nord, wabush, et l ile d anticosti.

1 ans plus tard je suis partie dans l'ouest canadian ou avec mon experience j ai reussi a aller chercher du 80k + comme salaire. Puis j ai decider de faire le move vers les airline ou mon salaire a ete a nouveau couper en 2 a 40 les premieres annees.
Vraiment nice!!!! Cool de vivre ta passion malgré le salaire de crève faim, j'admire ça. J'aimerais avoir ton courage et tout lâcher le confort pour vivre modestement mais tripper sur ma job à chaque matin que je me lève.
 
Nick je pense que tu vois un peu trop rose.

Le metier de pilote est loin d'être aussi le fun qu il en a l'air.

Tu es jamais chez vous, ca devient tres routinier, le bruit des moteurs, tu es pognė dans un espace clos, les retards te font chier, la meteo gosse, c'est plate et ennuyant sur le longue distance la plupart des pilotes se sont deja endormi sur le pilote automatique...tu couches toujours dans les motels, pas le temps d avoir du temps pour toi, probleme de famille parce que tes enfants te voient jamais

Le seul moment le fun est le takeoff et landing

Cest le fun comme passe temps, comme une pelle mecanique, mais a tous les jours à l'annėe longue, c est une autre histoire
 
Tu parles comme si cest ce que tu vis. Tell me more?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Nick je pense que tu vois un peu trop rose.

Le metier de pilote est loin d'être aussi le fun qu il en a l'air.

Tu es jamais chez vous, ca devient tres routinier, le bruit des moteurs, tu es pognė dans un espace clos, les retards te font chier, la meteo gosse, c'est plate et ennuyant sur le longue distance la plupart des pilotes se sont deja endormi sur le pilote automatique...tu couches toujours dans les motels, pas le temps d avoir du temps pour toi, probleme de famille parce que tes enfants te voient jamais

Le seul moment le fun est le takeoff et landing

Cest le fun comme passe temps, comme une pelle mecanique, mais a tous les jours à l'annėe longue, c est une autre histoire

Bah ouais, c'est sur que c'est pas aussi le fun au debut que apres plusieurs annee... Mais je me trouve quand meme plus heureux que le gars qui fait 40 heure semaine a shop ou au bureau et qui a juste hate a vendredi soir et qui est piss dimanche soir que sa recommence le lendemain.
 
Bon ben a date l'école la moins cher est lachute aviation. Plusieurs milles moins cher. Piste VOR-MDB, etc etc a lachute meme...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Here's a question. After getting your commercial license, starting out, if there a little bit of work around the island? I'm really considering this even if I need to make 40-50k the first few years as long as I don't have to move away for the time being. When the 100k job comes around then I would be willing to move
 
Here's a question. After getting your commercial license, starting out, if there a little bit of work around the island? I'm really considering this even if I need to make 40-50k the first few years as long as I don't have to move away for the time being. When the 100k job comes around then I would be willing to move

What do you mean? Usually the jobs for low hour pilots are up north


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
What do you mean? Usually the jobs for low hour pilots are up north


Sent from my iPhone using Tapatalk
I get that low hour pilots fly to the north but is there another way around moving up north before raking all the hours up. I have a house and soon a baby, can't pack up and leave like that
 
Back
Top