How Well Do Extreme Performance Tires Handle the Extreme - TireRack

dcaron999

New member
Excellent review of the latest iterations of the popular Extreme Performance Tires, for those of you who visit the track...

Voici un excellent comparatif de la dernière génération des pneus Extreme Performance, pour ceux qui visite la piste...

 
Bon reportage mais depuis 2-3 ans Tire Rack ne jure que par le dunlop... mais...ils résiste mal à l'abus et chunk. De plus, ils n'en font pas dans le 225/45/15...une dimension prisée par les proprios de Honda. Les BF chunk également... Les Néova sont hors de prix... Honnêtement, les défauts mentionnés pour ce qui est du rs3 deviennent leur force à ASE car comme ils ont un flancs plus mou que les 3 autres, ils absorbent bien les petits défauts du circuit! Finalement, j'ai sacré plus d'une volée à mes RS3... Ils aiment ça... Leur seul prob c'est qu'ils sont sensiblse aux chauffes et finissent par collés moins vers la fin de leur vie!
 
Last edited:
Le toyo RA1 est de retour, t'as plus de problèmes en 225/45R15!!! Les R888 auraient fait la job aussi si tu ne voulais pas avoir un set de track wheels only.

NEXT!
 
Au fait, le problème majeur du RS3 sont ses flancs qui sont plus mous. Plusieurs personnes ont réglé ce problème en utilisant une roue un peu plus large. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait avec la deuxième version, parce que ça me prenait 2-3 tours à l'ASE par temps plus froid avant qu'ils aient un niveau d'adhérence semi-adéquat. Par temps chaud, aucune chauffe n'était nécessaire par contre.

Il faut aussi vérifier les véhicules qui sont utilisés pour les tests. Les chauffeurs de BMW en général ne semblent pas vraiment apprécier le RS3 et j'ai l'impression que le flanc mou y est pour quelque chose. Avec une Honda/Acura de +/- 2000 lbs, on sent qu'ils sont mous (la réponse est un peu plus "sketchy" qu'avec un pneu avec un flanc plus rigide), mais on peut vivre avec. Avec une M3 de +/- 3500 lbs, c'est une autre histoire. Le pneu doit se promener pas mal plus.

Finalement, c'est beau les tests de journalistes, mais si on regarde les résultats de l'an dernier des catégories "street" d'auto-x SCCA, le Dunlop n'est pas beaucoup au rendez-vous. C'est peut-être à cause du programme de contingence, par contre. Les chronos, ce n'est jamais biaisé. Une préférence de "feeling" pour un pneu l'est toujours un peu.
 
Le toyo RA1 est de retour, t'as plus de problèmes en 225/45R15!!! Les R888 auraient fait la job aussi si tu ne voulais pas avoir un set de track wheels only.

NEXT!

T es en retard mec! Ça fait 2 ans qu ils sont de retour... Mais full tread, ils sont graisseux et pas très plaisant... À 4 lignes, là ils commences à être rapides!
 
Au fait, le problème majeur du RS3 sont ses flancs qui sont plus mous. Plusieurs personnes ont réglé ce problème en utilisant une roue un peu plus large. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait avec la deuxième version, parce que ça me prenait 2-3 tours à l'ASE par temps plus froid avant qu'ils aient un niveau d'adhérence semi-adéquat. Par temps chaud, aucune chauffe n'était nécessaire par contre.

Il faut aussi vérifier les véhicules qui sont utilisés pour les tests. Les chauffeurs de BMW en général ne semblent pas vraiment apprécier le RS3 et j'ai l'impression que le flanc mou y est pour quelque chose. Avec une Honda/Acura de +/- 2000 lbs, on sent qu'ils sont mous (la réponse est un peu plus "sketchy" qu'avec un pneu avec un flanc plus rigide), mais on peut vivre avec. Avec une M3 de +/- 3500 lbs, c'est une autre histoire. Le pneu doit se promener pas mal plus.

Finalement, c'est beau les tests de journalistes, mais si on regarde les résultats de l'an dernier des catégories "street" d'auto-x SCCA, le Dunlop n'est pas beaucoup au rendez-vous. C'est peut-être à cause du programme de contingence, par contre. Les chronos, ce n'est jamais biaisé. Une préférence de "feeling" pour un pneu l'est toujours un peu.

On parle le même langage (je vend et conseille des pneus depuis 2000, j'en ai essayé une méchante batch) C'est rafraichissant d'avoir des gens qui connaissent leur affaire sur le site. J'ai eu des Direzza Z1 et je les trouvais biens a 8/10 de la vitesse de transition gauche/droite de ma voiture mais à la limite, je les trouvais imprevisibles parce qu'ils ne ''parlaient'' beaucoup. J'ai hâte d'essayer les ZII star spec. Personnellement, les Michelin pilot super sport pour les allemandes, c'est la coche. Plusieurs sautent en sport cup pour leurs journées de piste. Je roule des Potenza RE-11A et c'est le meilleur pneus que j'ai roulé dans la rue et qui peut très bien se debrouiller sur une piste . Ils sont très solides (3 plis de flancs renforcés, les beads sont démentiellement solides a monter, même sur une corgi), très constants à la limite. C'est sur que c'était une micro-machine de miata NA a 875kg wet. Je les roule en dimensions différentes sur ma 180sx et je les aiment tout autant.
 
Au fait, le problème majeur du RS3 sont ses flancs qui sont plus mous. Plusieurs personnes ont réglé ce problème en utilisant une roue un peu plus large. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait avec la deuxième version, parce que ça me prenait 2-3 tours à l'ASE par temps plus froid avant qu'ils aient un niveau d'adhérence semi-adéquat. Par temps chaud, aucune chauffe n'était nécessaire par contre.

Je veux pas te decevoir Matt mais tu roules probablement déjà sur les V2 avec tes RS3... Si je ne me trompe pas ils ont changé le compound fin 2013... J'avais lu ça quelque part... Alors check ta date de production et tu sauras! Je vais essayer de retrouver l'article avec la date exacte du changement... j'étais tombé la-dessus en cherchant autre chose...

Mais même le V2 sont long à chauffer par temps froid... Pour ce qui est de la pluie et bien tout est relatif... Je les trouvais très bien dans le mouillé sur chumpy mais moins hot sur ma bagnole qui a 120 hp de plus... Pour ce qui est de leur comportement sur chaussé avec accumulation, j'opterais pour l'opinion de Sajan qui s'est tapé le dernier stint de 2 h avec chumpy à ASE... On avait les pieds dans 2 pouces d'eau dans les paddocks et c'était pas vraiment différent sur la piste!
 
Last edited:
Trouvé sur le site de Tire Rack justement:

''Beginning with 2014 production (DOT ending in "14"), Hankook Tire introduced a new updated tread compound for Ventus R-S3 tires. In order to help identify them, we've nicknamed Ventus R-S3 tires produced after the beginning of 2014 as Version 2 (even though it will not be branded on the tire's sidewall, nor printed on its label).''

Finalement et curieusement, il ne vendent plus le size 225/45/15... Etk, ils ne sont plus listés sur leur site depuis quelques mois... juste le 195...
 
Finalement et curieusement, il ne vendent plus le size 225/45/15... Etk, ils ne sont plus listés sur leur site depuis quelques mois... juste le 195...

J'ai roulé des V2 l'été dernier dans cette dimension (225/45/15) ... Ils sont probablement juste Back Order.

J'avais lu que les RS3 sont fait en batch et se vendent très rapidement. Entre 2 batch, les dimensions populaires sont souvent BO.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sur une BM de + de 3300 LBS, et 300WHP 375pi-lbs de couple, les sidewalls des RS-3 sont trop mou.

J'ai fait une saison sur du RE-11, et la derniere sur du ZII 1st gen. J'ai constater une nette amélioration et précision dans les virages. Impossible de détruire le ZII dans le square 255/35R18, avec -3.2* camber, 0 toe a l'avant, et -2.0* camber, -.12* toe in a l'arrière.

Belle usure égale, et aucun chunking pour une vingtaine de jour a Tremblant, ICAR, ou ASE. Un peu bruyant, rough, et HUM sur la route, mais un compromis que j'accepte.

Mon prochain set, se sont encore les ZII, mais ZII StarSpec cette fois.

Pas de R-comps car pas assez de budget, pas de suspension pour les exploiter, et pas assez de talent.

Sur le menu cette année: ducting custom de refroidissement de freins (en cours), Catless DownPipe, set de Pneus, set de Pads, et beaucoup de temps de piste avec divers Clubs.
 
Last edited:
...Personnellement, les Michelin pilot super sport pour les allemandes, c'est la coche. Plusieurs sautent en sport cup pour leurs journées de piste. Je roule des Potenza RE-11A et c'est le meilleur pneus que j'ai roulé dans la rue et qui peut très bien se debrouiller sur une piste.

Le conscensus sur 1addicts.com c'est que le PSS est le meilleur pneu de rue, mais qui se détériore très rapidement sur la piste (mauvaise tolérance a la chaleur). Il n'est pas dans la catégorie Extreme Performance non plus, donc c'est normal.

Pour l'avoir rouler sur la route et piste pendant un an, le RE-11 (Extreme Performance) est superbe sur chaussée sèche et mouillée. Fonctionnent encore bien sur chaussée sèche même lorsque usés a la fesse! Il plis un peu plus dans les courbe - un peu moins rigide que le ZII parcontre ...
 
Le conscensus sur 1addicts.com c'est que le PSS est le meilleur pneu de rue, mais qui se détériore très rapidement sur la piste (mauvaise tolérance a la chaleur). Il n'est pas dans la catégorie Extreme Performance non plus, donc c'est normal.

I'm interested in Pilot Sport Cup 2s. Lot's of Porsche guys are starting to run them.
 
With no sizes in 17 or 18", and high costs ...

I never said I wanted them.. just interested.. more like intrigued. I'll be running Hancook V12s on my E46 this summer, tire rack was closing them out last fall. Or sell them and get Super Sports as they're the best all around tire IMO.

Have you ever considered buying a tire such as the BF G Force R1? On my experience with the alignment specs you have and what you have posted mod wise before it's something to consider. There is only so much performance you can get from a street tire...
 
shopping for tires (dedicated track tire)
19's
great thread, hope I can make up my mind soon

For a Porsche ? If I'm not mistaken the street GT3's come with 18 inch wheels, you could get some of those wheels second hand. You'll have WAAAY more choice in 18 inch sizes for a truly dedicated track tire. Are you looking for a slick ? Or more like an R compound that's street legal ?
 
none of the above my friend.
on a 997 4s , street tire. After talking with the instructors , they pretty much all say that you need a couple seasons on street tires to not have the R/slick tires compensate for your lack of technique. I'm buying into that theory so I'm looking for a seet of good non R compound/slick tires. just for the track , must be decent on wet track. 19s..
 
Fais pas ton fefi, enweye sué slicks!

Je suis triste que Tire Rack n'offrent plus les NT01 dans le 225/45-15, c'est ce que je roule sur dans la rue / sur la piste et j'ADORE!
 
Fais pas ton fefi, enweye sué slicks!

Je suis triste que Tire Rack n'offrent plus les NT01 dans le 225/45-15, c'est ce que je roule sur dans la rue / sur la piste et j'ADORE!

not_sure_if_serious.jpg
 
Back
Top