Batterie vide ce matin :( Besoin d'aide pour diagnostiquer

[ShInGo]

Legacy Member
La batterie de l'auto de ma blonde était vide ce matin :(

C'est une batterie costco 650CCA, j'ai remplacé la batterie stock de 400CCA de ca honda accord l'an passée parce qu'on a eu le même problème par grand froid.

Je n'ai pas essayé de partir l'auto de ma blonde, la batterie était déjà vide quand je suis entré dedans.

Quand son auto part pas, c'est à chaque fois qu'on ne s'en sert pas pendant quelque jours et qu'il fait vraiment vraiment froid.

J'ai regardé l'alternateur et il charge bien, elle fait environ 20-25 minutes de route pour aller au travail.

La seule chose que je pourrais voir, elle a un démarreur à distance aftermarket d'une marque batard. Est-ce que ca pourrait causer une fuite électrique suffisament importante pour vider la batterie?
 
this will be a bitch to diagnose. There can be so many things that could eat the juice from your battery.

I doubt the battery is defective as you said it;s 1 year old and your last battery was doing the same thing.....it's possible but it's highly unlikely.
 
this will be a bitch to diagnose. There can be so many things that could eat the juice from your battery.

At least it doesn't seem to affect the car if it's less than 24h without starting the car in very cold weather.
 
Au moins, si ta batterie est défectueuse, Costco ont une super de bonne garantie, tu va pouvoir aller la remplacer.
 
Avec la batterie chargée et le char éteint complètement, déconnecte le ground de la batterie et met un ampèremètre entre le pole du ground et le fil du ground.
Regarde s'il y a du courant qui passe. Il ne devrait pas avoir de courant qui passe (assure toi que tout est bien éteint).

S'il y a du courant, débranche complètement le module du démarreur à distance et refait le test pour comparer.
 
Si t'avais un load dessus quand le char est eteint il ne partirait pas l'ete non plus apres une semaine arrete. Est-ce que c'est arrive l'ete?

Ta blonde avait peut-etre juste mal ferme une porte pis le plafonnier etait reste allume. Ca arrive regulierement surtout l'hiver.
 
Si t'avais un load dessus quand le char est eteint il ne partirait pas l'ete non plus apres une semaine arrete. Est-ce que c'est arrive l'ete?

Ta blonde avait peut-etre juste mal ferme une porte pis le plafonnier etait reste allume. Ca arrive regulierement surtout l'hiver.

C'est arrivé une fois l'été passé, c'est juste que l'hiver la batterie perd beaucoup de son efficacité par grand froid alors ca prend moins de temps avoir un impact.

Je vais charger la batterie complètement et testé avec un ampère-mètre.
 
C'est arrivé une fois l'été passé, c'est juste que l'hiver la batterie perd beaucoup de son efficacité par grand froid alors ca prend moins de temps avoir un impact.

Je vais charger la batterie complètement et testé avec un ampère-mètre.

Enleve le fusible du demarreur a distance au lieu de le debrancher completement.
 
Est ce qu une batterie de 650 CCA est pas inutile si le char requiert une 400cca? Genre que l alternateur arrivera jamais a charger ca completement, encore moins ces temps ci avec une ride de 20-25 minutes?

Phil, t es ou calisse. Non, pas Raptor Jesus, PHIL.
 
Est ce qu une batterie de 650 CCA est pas inutile si le char requiert une 400cca? Genre que l alternateur arrivera jamais a charger ca completement, encore moins ces temps ci avec une ride de 20-25 minutes?

Phil, t es ou calisse. Non, pas Raptor Jesus, PHIL.


T'es mieux d'en avoir plus que pas assez. Oui l'alternateur va la charger...
 
Est ce qu une batterie de 650 CCA est pas inutile si le char requiert une 400cca? Genre que l alternateur arrivera jamais a charger ca completement, encore moins ces temps ci avec une ride de 20-25 minutes?

Phil, t es ou calisse. Non, pas Raptor Jesus, PHIL.

La honda accord 4 cylindre est disponible avec deux batteries, la petite de 400cca et la grosse de 650cca. Selon ce que j'ai lu, aucune différence au niveau de l'alternateur.

La grosse c'Est pour les pays Nordique, Honda ne considère pas le Canada comme un pays Nordique alors ils mettent la petite batterie de tondeuse dans la accord vendu au Canada. Physiquement elle prend la moitié de l'espace du battery box avec des spacers. J'ai enlevé les spacers et installé une batterie full size.
 
Verifie les poles de batterie. C'est fréquent de voir des poles mal serrer ou corrodé et le courant passe pas, soit pour recharger a 100%, soit pour démarrer.
 
Hmm.. Question... As-tu vérifier la load qu'il y a sur la batterie quand le char est éteins? Il me devrait pas tirer plus de 120mAh. En passant 100mAh c'est déjà haut, pic c'est ça que ça tire sur ma Yaris.
 
Hmm.. Question... As-tu vérifier la load qu'il y a sur la batterie quand le char est éteins? Il me devrait pas tirer plus de 120mAh. En passant 100mAh c'est déjà haut, pic c'est ça que ça tire sur ma Yaris.

Je vais le tester + nettoyer les poles pour commencer.
 
Back
Top