Batterie vide ce matin :( Besoin d'aide pour diagnostiquer

J'ai eu le même problème sur la Mazda à ma blonde et on a découvert que c'est une lumière qui éclaire le module d'ignition qui avait brûlée qui a faite en sorte qu'il y avait tout le temps 4 amp qui tirait...

Ça l'a été de la marde à trouver lol
Si ce n'est pas les pôles, tu as un court circuit qui mange ta batterie.
 
5$ que ta blonde arrete son char avec la chaufrette, le radio pi les sieges chauffant dans le prélart. Comme toute les filles que je connais. Apres ça ce demande pourquoi leur char pars pas l'hiver.

Fait comme Kranked t'a dit. La fuse du démarreur est apres le module est dessous du dash coté chauffeur.

Check tes grounds, y'a personne qui pense a ça mais c'est par là que le courant passe. Autant pour charger la batterie pour pour prendre du jus pour starter. Défait les , sable les pi met dla graisse dielectrique dessus. Meme chose pour les pole de batt. Sable+ graisse dielectrique.

Est ce qu une batterie de 650 CCA est pas inutile si le char requiert une 400cca? Genre que l alternateur arrivera jamais a charger ca completement, encore moins ces temps ci avec une ride de 20-25 minutes?

Phil, t es ou calisse. Non, pas Raptor Jesus, PHIL.

Que t'aie une batterie de 400CCA, 650CCA, 1000CCA ou meme 2 batterie de 1000CCA, ça change en rien la quantité d'électricité nécéssaire pour partir le char pi elle seras pas plus difficile a recharger paske elle est plus grosse. Ça prend 3-4 minutes a 2000rpm pour recharger le courant pris pour démarrer.

Imagine un baril d'eau(batterie) pi une hose a jardin(alternateur). Si tu prend 1L d'eau dans le baril(courant pris par le starter en été) pi que ta hose remet 2L/minutes dans le baril, que t'aies un baril de 5L(batt OEM), 10L, 50L ou 10 000L ça change rien. Par contre, si tu prends 5L d'eau(start un moteur a -30), y va arriver quoi avec ton baril de 5L oem? T'auras pas assez d'eau.

Les pickup diesel y'ont tous 2 batterie pour starter. Si tu prend pas l'option du gros alternateur, y'ont tous un alternateur 160-175A de pickup a gas qui a juste 1 batterie. Y'ont pas de misere a charger leur batteries.
 
Bon, voici les tests que j'Ai fais :

Ampèrage voiture éteinte avec le démarreur à distance fonctionnel : 500MA
Ampèrage voiture éteinte avec démarreur à distance désactivé (enlever les fusibles ) 30MA

Voltage de la batterie, après l'avoir chargé complètement, laissé au repos 2 heures, le voltage est à 11.9V :(

J'ai l'impression que la décharge constante du démarreur à distance à peut-être endommagé prématurément la batterie.

c'est une Kirkland vielle de 11mois.

Qu'est-ce que vous en pensez?
 
La batterie débranché tout court garde tu sa charge? Idéalement tu la charges, fait un load test si est plus bonne arrange toi pour te la faire garantire avant qui soit trop tard. Une batterie qui se tien tout le temps bas ça toffe pas longtemps.

Quand t'as fait ton test d'ampérage tu t'es bien mis en série au ground qui va au - à la batterie? T'as tu attendu un peu avant de prendre ta lecture? Y'a des ordi qui peuvent rouler encore après key off.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
 
La batterie débranché tout court garde tu sa charge? Idéalement tu la charges, fait un load test si est plus bonne arrange toi pour te la faire garantire avant qui soit trop tard. Une batterie qui se tien tout le temps bas ça toffe pas longtemps.

Quand t'as fait ton test d'ampérage tu t'es bien mis en série au ground qui va au - à la batterie? T'as tu attendu un peu avant de prendre ta lecture? Y'a des ordi qui peuvent rouler encore après key off.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

C'est exactement ce que j'ai fais comme test. Je vais recharger la batterie completement encore pour valider, si c'est encore bas, je vais aller l'échanger.
 
Bon, voici les tests que j'Ai fais :

Ampèrage voiture éteinte avec le démarreur à distance fonctionnel : 500MA
Ampèrage voiture éteinte avec démarreur à distance désactivé (enlever les fusibles ) 30MA

Voltage de la batterie, après l'avoir chargé complètement, laissé au repos 2 heures, le voltage est à 11.9V :(

J'ai l'impression que la décharge constante du démarreur à distance à peut-être endommagé prématurément la batterie.

c'est une Kirkland vielle de 11mois.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Cherche pas plus loin.. 500mA c'est BEAUCOUP trop. C'est ton demarreur a distance qui fais ton probleme.
 
11.9 volts c'est pas assez bas pour remplacer la batterie.

commence par corriger ton problème de démarreur à distance, rebranche la batterie et vérifie le lendemain voir si ta batterie est encore vide. Je sais pas combien de temps tu l'as mise sur la charge depuis qu'elle est vide mais sa peut prendre plus de 24heures à recharger complètement et sa dépend des chargeurs aussi.

Règle ton problème, charge ta batterie pour un bon 30 heures ensuite tu pourras savoir exactement la condition de ta batterie.
 
non moteur en marche environ 14.4volts high idle, cold engine..moteur arrete ca devrais tourner autour de 12.5-12.8volts
 
Non... une batterie en bas de 12.4v c'est considèrer comme une batterie est scrap.. ouioui en plein été ça marche pas en -20 -30. 11.9v si ça passe pas le test de grid heater va te la faire garantire opc.

Pis là l'alternateur ça vire 13-14v IDLE PAS FULL THROTTLE allez essayez ça avant de dire n'importe quoi pis fourrer tout le monde.

Un chargeur 15amp met le 1heure pis chek si ça en haut de 12.4v, laisse la reposer appart si ta batterie baisse encore en bas est scrap. Je dis pas que ca regler ton probleme de demareur a distance, rendu la t'en a tu vraiment besoin? Debranche le pis ca fini là. Sinon have fun a te trouver un autre module pour faire tes tests
 
pour faire un test de perte de courant sur une batterie, tu doit attendre plusieurs minute pour t'assurer que tout les systeme live sont desactiver. plus ton char est recent plus c long. ensuite y fau que tu tassure que absolument tout est eteint. si apres avoir attendu plusieurs minute, tu obtien toujours ta valeur de 500 MA, cherche pas plus loin le systeme de ton demareur fait default. les boitier sont souvent la cause mais un mauvais branchement peut etre la cause aussi.
 
Ta trouver ton problème. Tous les char que j'ai tester oem un coup les ordinateur en veille vont avoir un drain de moins de 30mA. Un démarreur à distance en forme va tirer ça aussi 20-30mA. Donc en bas de 60mA normalement c'est ok. À 100mA ça commence à faire des troubles.
 
J'ai chargé ma batterie avec le chargeur intelligent genius avec de nimbreuses fonction pour réparer / entretenir les batteries. Après avoir chargé j'ai laissé 12 heures au repos au chaud à l'intérieur, le voltage est de 12.15volt, pour une batterie vielle de 11 mois c'est pas débile. Je suis pas mal sur que ma fuite électrique à usé prématurément la batterie. Je l'ai échangé sans trouble au costco. J'ai aussi nettoyer les files de batteries de l'auto à la brosse d'acier, depuis que j'ai enlevé le démarreur à distance, la conssomation est stable à 30 milliamps. Donc avec tous ca, j'espère avoir réglé le problème pour de bon.
 
Check tes grounds,......, sable les pi met dla graisse dielectrique dessus. Meme chose pour les pole de batt. Sable+ graisse dielectrique.

Juste pour clarifier, parce que ton post peut induire du monde en erreur:

Sabler les posts, connecter la borne À SEC, et ajouter la graisse diélectrique par-dessus.

fyi, la gaisse diélectrique ISOLE et PROTÈGE les contacts électriques.
 
Juste pour clarifier, parce que ton post peut induire du monde en erreur:

Sabler les posts, connecter la borne À SEC, et ajouter la graisse diélectrique par-dessus.

fyi, la gaisse diélectrique ISOLE et PROTÈGE les contacts électriques.

Si tu utilise une graisse a faible viscositée(a peu pres n'importe quelle graisse automobile excepté dla graisse a fifth-wheel) ça isole pas le contact terminal/pole. Ça protege de l'humidité, des saletés pi ça lubrifie mais ça change absolument rien au courant transmis par le terminal/pole paske quand tu va serrer le terminal, la pression appliquée est assez grande pour ''squeezé'' out la graisse du contact.

Wikipedia said:
[...] It can be applied to the actual contact as well, because the contact pressure is sufficient to penetrate the grease. Doing so on such high pressure contact surfaces between different metals has the advantage of sealing the contact area against electrolytes that might cause rapid galvanic corrosion. [...]

http://en.wikipedia.org/wiki/Silicone_grease#Dielectric_grease

C'est pour ça que c'est pas conseiller de pacter un connecteur multi-pin de graisse dielectric, paske la pression du contact metal-metal peut ne pas etre assez élevée pour chasser la graisse. Donc là c'est vrai que si une pin male touche pas a la pin fem a cause de la graisse, le contact ne se fera pas.

Mais pour des poles de batterie ou le terminal est vissé/serré sur le pole, tu verras jamais une baisse de courant a cause de la graisse.
 
Back
Top