BBD (Bombardier) stock goes down by a lot today

I hope they let this company die so a better thriving more productive may have the opportunity to exist. Maybe building airplanes is just not a viable business in Canada, even less in Quebec. #AvroCanada
The comparisons are very similar between BBD and AVRO Canada. Mostly propped up with gov contracts, lots of fat at the top, late on projects.. it's not like they built horrible products they were just poorly run. It's interesting because it was the same at Canadair, General Dynamics Canadair, Fed gov Canadair and them BBD.
 
L’aéronautique c’est cyclique, ils engagent 3000 personnes pour développer un nouvel avion/projet et ils sortent 3000 personnes quand l’avion/projet est terminé, ca a toujours été comme ca yet à chaque année le monde panique. J’ai travaillé 3 ans chez CAE et l’atmosphère était désagréable spécifiquement à cause de ca, à tous les 6 mois les gens se demandaient s’ils allaient perdre leur job lol c’est à un point où on pouvait prédire les grosses vagues de licenciement, Bombardier sortait 1500 employés oups CAE et toutes les compagnies qui se touchent de près ou de loin faisaient la même chose.

L’année prochaine BBD vont réengager 2000 personnes pour un autre projet et personne va dire un mot, par contre l’année d’après quand ils vont les mettre dehors tout le monde va être présent pour paniquer et donner leur théorie sur la mauvaise gestion :laugh:

C’est rinse/wash/repeat année après année, mais c’est correct ca rend justice à notre magnifique slogan « Je me souviens » lol


En meme temps on est en 2018....

Meme la construction ne fait plus ca des rinse/wash repeat annuel avec la moitié des travailleurs sur le chomage.

C'est a Bombardier a trouver un modele de gestion qui permet de préserver les emplois et offrir une stabilité au employé.
 
LOL

So you're saying that Pratt&Whitney, Bell Helicopter, MDA, Messier Dowty and GE BUILD AIRPLANES?

If Bombardier dies, I bet most of these companies will move elsewhere.

Je travaille chez pratt & whitney, on fait les moteur PW1524 du A220 (ancien C-series) et pour nous que airbus soit rendu proprietaire a 50.1% est une bonne nouvelle. Airbus vende beaucoup d’avion que bombardier etait capable de faire !!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Sont pas rentable because lazy ass worker at 80$/hr. Stupid CEO decision. Astronomical bonus for head dirigeant and overprice airplane. China is the future, i know its really sad, but you cant compete against a motivated chineese worker who do 12 hrs/a day without any ''overtime bonus'' and do a better job at 15$/hr.

J'ai travailler en Aéronautique durant un stage et laisse moi te dire.....que ca travail pas vite vite. Vive le syndicat

The only think China didnt had in th past was R&D in Aeronautic, now its a thing of the past. Same thing goes with India

8 mois de stages comme agent méthodes-ingénierie au plan 3.

Quand je restais plus tard le soir des fois je croisais des assembleurs qui dormaient dans les avions green avec des coquilles pour pas se faire réveiller par la riveteuse. Fucking ridicule.

Me suis même fait claquer un grief parce que j'ai aidé un gars qui transportait un diable avec des boîtes et qu,un a tombé par terre. Je l'ai juste ramassé et remis sur sa pile. Ben un gars qui m'a vu a porté plainte parce que je leur volait leur job LOL. Fucking gang de syndiqués ils peuvent ben tous perdre leur emploi, Bombardier est rongé par le cancer aussi bien les achever.
 
8 mois de stages comme agent méthodes-ingénierie au plan 3.

Quand je restais plus tard le soir des fois je croisais des assembleurs qui dormaient dans les avions green avec des coquilles pour pas se faire réveiller par la riveteuse. Fucking ridicule.

Me suis même fait claquer un grief parce que j'ai aidé un gars qui transportait un diable avec des boîtes et qu,un a tombé par terre. Je l'ai juste ramassé et remis sur sa pile. Ben un gars qui m'a vu a porté plainte parce que je leur volait leur job LOL. Fucking gang de syndiqués ils peuvent ben tous perdre leur emploi, Bombardier est rongé par le cancer aussi bien les achever.

J'ai souvent entendu ce mot la Syndiqué = Cancer.

Tu veux en entendre une bonne, ce que je vais dire est pas mal plus répandu que l'on pense.

à mon ancienne job, j'ai un étudiant fraîchement sorti de l'école qui vient d'obtenir son emploi. Full motivé a monter les échelons dans la compagnie, le petit gars est un vrai travaillant dans l'usine. Cela a pas été long qu'il reçoit des avertissement de ses pairs de relaxer la cadence. Étant jeune et voulais faire de son mieux auprès de son superviseur, il réalise vite que une ''clic'' est déjà formé entre le superviseur et ses employés syndiqué. Le soir après sa journée de travail il retourne à sa voiture................les 4 pneus crevés.

Voila l'image que l'on donne au jeune avec de la volonté, quand tu travail efficacement et rapidement tu est puni. Tu dois suivre la cadence des syndiqué, qui est tellement lente que c'est rendu que tu déteste ta job tellement que le beat est déprimant.

Fuck le syndiquat
 
Les seules qui profitent de Bombardier se sont les dirigeant et les employés surpayés syndiqué. Y'en a une gang qui vont faire le saut quand il vont arrivé dans une petite entreprise bien géré qui va leur demander de travailler pour leur salaire.
 
LOL

So you're saying that Pratt&Whitney, Bell Helicopter, MDA, Messier Dowty and GE BUILD AIRPLANES?

If Bombardier dies, I bet most of these companies will move elsewhere.

Je pense pas que Bell Helicopter va être impacté si Bombardier ferme...

Pour Pratt & Whitney, Bombardier est un client parmi d’autres et pas leur principal. Le plan 15 de Mirabel serait le plus affecté cependant.

Je vois pas pourquoi les compagnies iraient ailleurs. Cheap labor payé moins cher qu’au USA et en CAD en plus, vente du produit fait en USD, subvention du Gouvernement Canadien, ...

Ça va faire plus mal au petit sous-contractant qu’aux grosses compagnies de l’aéronautique.
 
Je pense pas que Bell Helicopter va être impacté si Bombardier ferme...

Pour Pratt & Whitney, Bombardier est un client parmi d’autres et pas leur principal. Le plan 15 de Mirabel serait le plus affecté cependant.

Je vois pas pourquoi les compagnies iraient ailleurs. Cheap labor payé moins cher qu’au USA et en CAD en plus, vente du produit fait en USD, subvention du Gouvernement Canadien, ...

Ça va faire plus mal au petit sous-contractant qu’aux grosses compagnies de l’aéronautique.

Explique moi comment le plan 15 de mirabel serait affecté par la perte d’emploi chez bombardier ??


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
LOL

So you're saying that Pratt&Whitney, Bell Helicopter, MDA, Messier Dowty and GE BUILD AIRPLANES?

If Bombardier dies, I bet most of these companies will move elsewhere.

So, this is not an aircraft?

332.jpg


Interesting.
 
Explique moi comment le plan 15 de mirabel serait affecté par la perte d’emploi chez bombardier ??


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pas par la perte d’emploi mais si Bombardier ferme comme l’autre disait plus haut.
 
Ça. Pas de sens ce que tu dis. Ta besoin de man power pour amener ton projet à terme et une fois qu'il y est rendu tes suposer les garder même si t'en a plus besoin?

Ça ça serait de la mauvaise gestion...

tu les transfères de chantier une fois terminé ou à sa fin.
 
Pour revenir à Bombardier,

Je crois que ça fait partit du plan de Bellmare afin d'aller chercher de la liquidité. Il ne faut pas oublié que BBD est allé le chercher pour les sortir de la marde et non de faire plaisir à la population. Laissons-lui du temps
 
Yes it is an aircraft. Is it an airplane?

Where did I mention aircraft?

Strong reading skills. Go get your glasses checked.

Tomatoh-tomahto.

You dug yourself in a hole and try to get out of it by using semantics.

So by your reckoning Canada is perfectly capable of producing helicopters, but by some arcane logic, is unable to produce fixed-wing aircrafts.

Makes perfect sense.
 
Pas par la perte d’emploi mais si Bombardier ferme comme l’autre disait plus haut.

Au plan 15 on fait les moteur pour gulfstream, embraer, MRJ et airbus A220. Ca nous impact pas vraiment.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Thanks for expanding the truth with great facts.
Yea well people have those Rose tinted glasses version of AVRO Canada.. Everything they did was over budget and late. Great planes, engineering and construction yes but it was a god awful company. The one product they had that could have made actual money, the Avro Liner got canned because of backlog with fighter jets.. it flew two weeks after the Comet and years before the 707, DC8... Such a pity

Let's also face the facts . The Arrow was amazing however the USA already had their own jets that could match its performance
 
Let's go! Donnons plus d'argent des contribuables à Bombardier!

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201811/16/01-5204500-quebec-pret-a-appuyer-bombardier.php

Le gouvernement du Québec veut être tenu au courant des plans de Bombardier et sera prêt à travailler avec elle si son aide est nécessaire, notamment dans le cas du programme CRJ, a indiqué le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, après avoir rencontré le PDG Alain Bellemare, ce matin.

Selon M. Fitzgibbon, la rencontre lui a d'abord permis d'obtenir à nouveau la confirmation de l'engagement de Bombardier à travailler avec d'autres acteurs du secteur aéronautique pour replacer les 2500 employés qu'elle pourrait mettre à pied d'ici 12 à 18 mois. M. Bellemare est lui-même entré en contact avec certaines entreprises, a affirmé le ministre.

L'autre objectif était de connaître les plans de Bombardier pour l'avenir, notamment en ce qui a trait à l'assemblage des avions régionaux CRJ et l'usine de fabrication de trains de La Pocatière.

M. Fitzgibbon s'est dit rassuré d'entendre que Bombardier travaillait « très fort » à trouver des contrats dans les deux cas.

Il dit par ailleurs avoir indiqué à Bombardier que son gouvernement n'était pas fermé à l'idée d'investir dans un partenariat, du genre qui a permis de maintenir en vie la C Series, si ça devait être le cas pour le CRJ. Il n'y a toutefois pas de plan immédiat en ce sens, a-t-il précisé.
 
Back
Top