BBD (Bombardier) stock goes down by a lot today

Me demande combien de profit y vont faire avec cette commande là...

Dites vous que le gagnant de contrat est parfois le plus perdant des négotiations...
 
J'aimerais voir les profits sur les pièces de remplacement et la maintenance :)

Généralement c'est les sous-traitants qui font la piasse sur ça (RR, P&W, UTC, etc...) Les fabricants font la R&D et l'assemblage. Moteurs, évacuation, emergency light, gears, avionique, tout est fourni par des compagnies externes.
Il existe même des compagnies qui leasent les moteurs.
 
Souvent les compagnies donnent 2 options de motorisation (par exemple le 787 c'est RR ou GE suivant le choix des clients)
Un moteur aussi n'est pas 100% fait par le constructeur. Un RR peut avoir des pièces de UTC (qui possède P&W) par exemple.
Mais oui, il semble que pour les Q, c'est des P&W seulement.
 
Ils sont rendus à 300% de pénalité pour la série C.

C'est typique des USA ; comme quand ils imposent une triple condamnation de prison à vie pour genre 300 ans de prison.
Passé un certain seuil, ça ne donne plus rien de s'acharner.

Ils crachent dans les airs. J'ai hâte de voir sur qui ça va retomber.
Ils sont en train de se mettre à dos plein de pays avec cette histoire.
Pas sûr que les clients qui achètent de Boeing apprécient cette saga.
 
Ils sont rendus à 300% de pénalité pour la série C.

C'est typique des USA ; comme quand ils imposent une triple condamnation de prison à vie pour genre 300 ans de prison.
Passé un certain seuil, ça ne donne plus rien de s'acharner.

Ils crachent dans les airs. J'ai hâte de voir sur qui ça va retomber.
Ils sont en train de se mettre à dos plein de pays avec cette histoire.
Pas sûr que les clients qui achètent de Boeing apprécient cette saga.

exact.

Doit avoir des pays de l'autre continant qui font fuck off boeing
 
exact.

Doit avoir des pays de l'autre continant qui font fuck off boeing

Mon rêve serait que DELTA ouvre un bureau au Canada pour pouvoir acheter ses avions sans se faire chier par Boeing / Trump ou autre crosse légale du même genre.
Tout ce que BOEING leur offre, ce sont des 737 usagés de 20 ans. Boeing offre rien de comparable à la C Series dans le neuf. Pas plus que Embraer ou les autres.
Être à la place de Delta je chercherais à bypasser la limitation. Hâte de voir ce qui arrivera en réalité.
 
Ils sont rendus à 300% de pénalité pour la série C.

C'est typique des USA ; comme quand ils imposent une triple condamnation de prison à vie pour genre 300 ans de prison.
Passé un certain seuil, ça ne donne plus rien de s'acharner.

Ils crachent dans les airs. J'ai hâte de voir sur qui ça va retomber.
Ils sont en train de se mettre à dos plein de pays avec cette histoire.
Pas sûr que les clients qui achètent de Boeing apprécient cette saga.

En fait, si le Commonwealth se tiendrait, on pourrait faire pied de nez au cheetos qui fait ce qu'il veut là-bas.
 
En fait, si le Commonwealth se tiendrait, on pourrait faire pied de nez au cheetos qui fait ce qu'il veut là-bas.

Tout en gardant les droits de 300 % quils imposent sur des biens essentiels comme le lait et la viande ?
 
Mon rêve serait que DELTA ouvre un bureau au Canada pour pouvoir acheter ses avions sans se faire chier par Boeing / Trump ou autre crosse légale du même genre.
Tout ce que BOEING leur offre, ce sont des 737 usagés de 20 ans. Boeing offre rien de comparable à la C Series dans le neuf. Pas plus que Embraer ou les autres.
Être à la place de Delta je chercherais à bypasser la limitation. Hâte de voir ce qui arrivera en réalité.

Not gonna happen, airlines need to be based in a country in order to be able to fly certain types of routes (I'd have to read up on the details) it's the same reason Easyjet needed to make the move to Austria in order to keep it's EU routes after Brexit.
 
Il y a quelque mois, j'étais pro Amérique du nord. J'achète USA, le plus possible. Fuck la Chine.

Mais depuis la renégociation arrogante de l'ALÉNA, l'histoire de Bombardier, fini le vin USA. Fini la bière USA. Pas de vacances au USA cette années. Un vélo made in USA? VA CHIER. Ce pays barre l'économie canadienne au max, je vais faire mon possible pour le bloquer de mon bord. Qu'ils mangent toute de la marde. MANGEZ TOUTE DLA CRISS DE MARDE.
 
Il y a quelque mois, j'étais pro Amérique du nord. J'achète USA, le plus possible. Fuck la Chine.

Mais depuis la renégociation arrogante de l'ALÉNA, l'histoire de Bombardier, fini le vin USA. Fini la bière USA. Pas de vacances au USA cette années. Un vélo made in USA? VA CHIER. Ce pays barre l'économie canadienne au max, je vais faire mon possible pour le bloquer de mon bord. Qu'ils mangent toute de la marde. MANGEZ TOUTE DLA CRISS DE MARDE.

Really. Are you going to get rid of your Trailblazer? The US is by far our largest trading partner, renegotiation of an agreement does happen. Failure to reach an agreement will hurt the Canadian economy...

Bombardier was in trouble well before the Boeing situation and Bombardier will remain fragile for some time...
 
Really. Are you going to get rid of your Trailblazer? The US is by far our largest trading partner, renegotiation of an agreement does happen. Failure to reach an agreement will hurt the Canadian economy...

Bombardier was in trouble well before the Boeing situation and Bombardier will remain fragile for some time...
Jpeux te confirmer que mon prochain véhicule ne sera pas un véhicule fait au USA, non plus de marque américaine.
 
Back
Top