BBD (Bombardier) stock goes down by a lot today

Inquietez vous pas! Justin va venir vous voir dans pas long!

Hi guys! I'm going to fight with you to keep this company alive!

justin-trudeau-federal-election-boxing.jpg
 
Il va ben pitcher de l'argent dans BBD, il fait juste ça dépenser sans compter.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Ah... Je fais quoi avec ça, un feu de foyer???

J'ai eu le certificat en 2003 lors de ma sortie du régime de Bombardier, mais je les ai reçues à l'été 2000 quand l'action venait de frapper le 20$ CAN. C'était un bonus de 4,000$ que j'ai décidé de prendre en actions because 25% de plus, donc valeur de 5,000$ à juste un peu plus de 20$, donc 246 actions.

Ça vaut maintenant 200$. Yay.

0OyH5vf.jpg
 
Ah... Je fais quoi avec ça, un feu de foyer???

J'ai eu le certificat en 2003 lors de ma sortie du régime de Bombardier, mais je les ai reçues à l'été 2000 quand l'action venait de frapper le 20$ CAN. C'était un bonus de 4,000$ que j'ai décidé de prendre en actions because 25% de plus, donc valeur de 5,000$ à juste un peu plus de 20$, donc 246 actions.

Ça vaut maintenant 200$. Yay.

http://i.imgur.com/0OyH5vf.jpg

I'll give you 250$ !
 
capital loss to reduce your tax bill.

Oui, ComputerShare on de la misère à retracer la date exacte de la transaction et de mon coté, j'ai pas ça non plus, ce qui veut dire qu'au mieux, je peux justifier la date d'émission de DEC-2003 comme sur le certificat qui était descendu autour de 5$ me semble... Dans ce dernier cas, je peux le passer en cap loss d'environ 1,000$ donc 500$ admissible... Rendu là, aussi ben garder le certificat et soit il vaudra "0" un jour, soit il vaudra quelque chose, je sais pas quand.
 
rendu la je garderais les actions. T'as deja presque tout perdu sauf que tu as une chance de te refaire si ca remonte , contrairement à si tu les vends bin c'est fini...pour 200$.
 
rendu la je garderais les actions. T'as deja presque tout perdu sauf que tu as une chance de te refaire si ca remonte , contrairement à si tu les vends bin c'est fini...pour 200$.

Je posais la question, mais c'est en joke. Je garde ça, c'est plus un souvenir de Bombardier qu'autre chose! :)
 
^ en effet, 1,4 milliard qui aurait pus aller dans la santé et l'éducation plutot que dans un projet de marde mort dans l'oeuf.
 
^ en effet, 1,4 milliard qui aurait pus aller dans la santé et l'éducation plutot que dans un projet de marde mort dans l'oeuf.

Bon un autre lecteur du journal de Montréal ...

C'est vraiment tannant de voir autant de gens qui ne comprend pas situation...

1-Bombardier c'est 75000 emplois (40 000 au canada)

2-Bombardier n' pas recu 1 CENTS du provincial encore (le premier paiement de 500 millions est du au mois de mars)

3-Bombardier est une bonne compagnie mais qui manque de liquidité (a entrepris de développer 3 avions en même temps CS100/CS300 - Global 7000/8000 - Learjet 85 qui fut, oui une mauvaise décision)

4-Sans aide c'est TOUT bombardier qui va tomber (Bombardier transport, Bombardier Engineering, Bombardier Avion Commercial, Bombardier Avion d'affaire)

5-Bombardier avion affaire va tres bien (beaucoup de commande) mais est en retard de 2 ans sur le programme, d'ou les mises a pieds, en 2018 cette division redeviendra la vache a lait de Bombardier

6-En INVESTISSANT 1 milliards de dollars le Quebec reçoit 49 % d'un entité créé SANS DETTE qui comprend le C-Serie (Bombardier a dépenser 5.4 milliard de SON argent pour développer cette avion) C'est comme si tu bâtis une maison , sa te coûte 300 000 $ mais tu te plante et oublie de finir la cuisine, ensuite tu vien me voir et me demande 40 000 $ pour finir la job mais en échange on va au notaire ensemble et tu me donne la moitier de la maison... cest un deal !

7-C'est vrai que BA ne vends plus de CS depuis 1.5 ans mais il en ont environ 600 a faire (avec les lettres d'entente) donc juste la le quebec ne perd pas, il vas avoir le profit des cest 600 jet la...

8-Sans Aide Bombardier fait faillite cette été (plus de liquidité, sa prend pas juste des commande pour faire rouler une entreprise...) Donc admettons que BA plante quand meme mais dans 1.5 ans au lieux de cette été (grace a l'investissement) cest 1.3 milliard de plus en impot que le pays va aller chercher de pars seulement les emplois de cette compagnie.

9-Cette compagnie rapporte de la vrai argent car elle vient de l’extérieur du pays. Si tu ouvre un magasin/restaurant tu vas juste déplacer de la richesse qui avait déjà dans ta ville, mais elle ne ce sera pas enrichie eu final, tandis qu-avec des ventes international ton pays s'enrichie reelement et sa contribut abaisser notre déficite commercial

10- Tu peu pas comparer un investissement comme celui la avec un refus d'augmenter les les saliare de prof ou gardienne !?!?! sa vient pas du meme budget. C'est comme si ta fille te dit : Tu peux bien augmenter mon argent de poche tu tes mit de l'argent dans ton REER cette année...

ouf... desoler fallait que sa sorte...chu tanner des Michel Girard et autre lecteur de journal de Montreal de ce monde...
 
^^^ Ils ont ralentit la cadence. Il y a des Global et Challenger white tail. White tail = Avions non vendu. Je travail à l'usine Challenger. ;)
 
Bon un autre lecteur du journal de Montréal ...

C'est vraiment tannant de voir autant de gens qui ne comprend pas situation...

1-Bombardier c'est 75000 emplois (40 000 au canada)

2-Bombardier n' pas recu 1 CENTS du provincial encore (le premier paiement de 500 millions est du au mois de mars)

3-Bombardier est une bonne compagnie mais qui manque de liquidité (a entrepris de développer 3 avions en même temps CS100/CS300 - Global 7000/8000 - Learjet 85 qui fut, oui une mauvaise décision)

4-Sans aide c'est TOUT bombardier qui va tomber (Bombardier transport, Bombardier Engineering, Bombardier Avion Commercial, Bombardier Avion d'affaire)

5-Bombardier avion affaire va tres bien (beaucoup de commande) mais est en retard de 2 ans sur le programme, d'ou les mises a pieds, en 2018 cette division redeviendra la vache a lait de Bombardier

6-En INVESTISSANT 1 milliards de dollars le Quebec reçoit 49 % d'un entité créé SANS DETTE qui comprend le C-Serie (Bombardier a dépenser 5.4 milliard de SON argent pour développer cette avion) C'est comme si tu bâtis une maison , sa te coûte 300 000 $ mais tu te plante et oublie de finir la cuisine, ensuite tu vien me voir et me demande 40 000 $ pour finir la job mais en échange on va au notaire ensemble et tu me donne la moitier de la maison... cest un deal !

7-C'est vrai que BA ne vends plus de CS depuis 1.5 ans mais il en ont environ 600 a faire (avec les lettres d'entente) donc juste la le quebec ne perd pas, il vas avoir le profit des cest 600 jet la...

8-Sans Aide Bombardier fait faillite cette été (plus de liquidité, sa prend pas juste des commande pour faire rouler une entreprise...) Donc admettons que BA plante quand meme mais dans 1.5 ans au lieux de cette été (grace a l'investissement) cest 1.3 milliard de plus en impot que le pays va aller chercher de pars seulement les emplois de cette compagnie.

9-Cette compagnie rapporte de la vrai argent car elle vient de l’extérieur du pays. Si tu ouvre un magasin/restaurant tu vas juste déplacer de la richesse qui avait déjà dans ta ville, mais elle ne ce sera pas enrichie eu final, tandis qu-avec des ventes international ton pays s'enrichie reelement et sa contribut abaisser notre déficite commercial

10- Tu peu pas comparer un investissement comme celui la avec un refus d'augmenter les les saliare de prof ou gardienne !?!?! sa vient pas du meme budget. C'est comme si ta fille te dit : Tu peux bien augmenter mon argent de poche tu tes mit de l'argent dans ton REER cette année...

ouf... desoler fallait que sa sorte...chu tanner des Michel Girard et autre lecteur de journal de Montreal de ce monde...
 
^^^ Ils ont ralentit la cadence. Il y a des Global et Challenger white tail. White tail = Avions non vendu. Je travail à l'usine Challenger. ;)

Je suis au courant , il sont passer de 80 a 55 avion par année et devrais tomber a 32 l'année prochaine, mais cest pas une problème de commande, les Global 7000 ce vendent tres bien, mais l'avion ne sera pas pres avant 2018, donc ils finisse le carnet de 5000/6000. Il ont ralentit le programme 7000/8000 a cause du manque de liquidité du a la cancellation du learjet 85 et au retard du CS

pour leurs White tail, ils ce vendent tres bien
 
Pas drôle .... faut toujours que le gouvernement sauve les compagnies avec l'argent de la population ,

les Alumineries avec des tarifs a 4.25$ le kwh parce que sinon ça braille et menace de partir ailleurs, pendant que les contribuables eux payent le double

on subventionne a hauteur de 25k par employé chez Ubisoft , qui en compte 3k , au coût de 75 millions , encore la si la subvention n'étais pas la Ubisoft serait surement plus ici depuis belle lurette

et ta bombardier qui a reçu des milliards au cours des dernières années , qui en veut encore et encore , mais pendant ce temps la , elle délocalise des emplois au Mexique et en Inde ... et qui attend le milliard du fédéral et ta l'autre innocent du gouvernement Couillard qui dit que si jamais le Fédéral ne leur donne pas de cash , Québec va leur en donner plus !!

dois être gênant de travailler pour eux
 
Ce gars là en fume du bon:

En novembre 2015, lors de la journée des investisseurs, la haute direction de Bombardier a clairement expliqué que l’année 2016 serait une année particulièrement difficile pour les finances de Bombardier. Cela s’explique par le fait que le ralentissement de la cadence de production des jets d’affaires Global se traduirait par moins de revenus tandis que la mise en production du C Series allait entraîner de plus grandes dépenses. Mais les liquidités de Bombardier sont suffisantes pour lui permettre de passer au travers de l’année 2016 et même 2017.

Cs300_premier_vol.jpg


Comme Bombardier va dévoiler ses résultats trimestriels la semaine prochaine, je ne serais pas surpris de voir des gros titres dans les médias dans le genre de : « Les finances de Bombardier se détériorent » ou encore « Bombardier s’enfonce ». Si ce n’est pas la semaine prochaine que vous pourrez lire ce genre de titre, tôt ou tard vous les verrez au cours de l’année. Quand cela arrivera, rappelez-vous seulement que les finances de Bombardier ne sont pas si mal en point que cela.

J’ai lu plusieurs articles sur la supposée situation catastrophique des finances de Bombardier, mais mis à part quelques litiges commerciaux devant les tribunaux de quelques dizaines de millions de dollars, je vous mets au défi de trouver des créances de Bombardier qui seraient échues. Dans les faits, Bombardier est à jour dans tous ses paiements et créances. Moi, j’ai beaucoup de difficulté à comprendre comment on peut accuser une entreprise d’être un canard boiteux quand cette dernière est à jour dans le paiement de toutes ses créances.

https://aeroemploi.ca/nouvelles/n/238-pas-de-panique-avec-les-finances-de-bombardier
 
Back
Top