Problème de clutch besoin de conseil!!

Alex76

New member
Salut j'ai eu un ptit problème cette semaine et je veux être sur que je change pas tout pour rien. En gros, j'ai étouffé mon char à une lumière. En le redécollant le moteur, y'a eu un peu de misère fac j'ai donné un peu de gaz et quand ya partie j'ai droppé la clutch. Mais la, y'avais un peu de neige a terre, fac j'ai eu l'impression que sa viré dessour. Je me suis arrêté complètement 2 autre fois par après sans problème tout allait bien mais 10-15 min après en roulant, je me suis aperçue que j'avais carrément pu de clutch mais j'ai quand même réussi heureusement à ramener mon char chez nous sans clutch!!

Fac c'est la que j'en suis. Je sais pas si quand j'ai étouffé si sa la vraiment viré dessour ou si la clutch à glisser. La pédale est normal pas trop dure pas trop molle, une fois en redescendant le char par exemple qui a fallu que je la tire car elle était pas revenue à sa place. J'avais déjà un peu de misère DESFOIS à rentrer mes vitesses mais je pensais que c'étais mes syncro vue qu'en plaçant mon rpm à bonne place sa rentrait comme popa dans moman !

La j'ai checké le cylindre de clutch tout bouge bien sans problème alors je pense que c'est le bearing. Mon char couinait lorsque j'avais pas le pied sur la clutch et j'ai lu un peu sur le net et certain on eu le même problème et sa s'avérait être le bearing. Je suis pas trop expert en transmission donc c'est pour sa je demande vos opinion. Je m'enligne pour acheter un kit de clutch complet mais je veux pas me lancer la dedans si j'ai seulement besoin de changer le bearing. Ma clutch a été changé 2 ans avant que j'achète la voiture et sa fait 1 an et demi que je l'ai et j'ai fais seulement 20 000km environ. Donc est-ce que sa vaut la peine d'acheter un kit complet? Et tant qu'à y être, suis-je aussi bien de changer la flywheel?

Merci d'avance et je conduis un legacy GT 98 avec le 2.5.
 
Ta plus de clutch dans quel sens? Genre toute marche normalement mais quand tu arrive au point de friction l'auto avance pas plus ( elle glisse) ou genre ta pedale va au plancher ou a moitie?

j'ai bien lu mais je demande pareille

un throw out bearing ( bearing de clutch) fini fait juste du bruit , ta clutch marche quand meme!
 
j'ai pu de clutch dans le sens que je peux pu embrayer.Quand je pèse sur la clutch je suis pas capable de rentrer mes vitesses comme si j'essayerais des rentrer sans peser sur la clutch ! J'ai pu ramener mon char en shiftant pas de clutch mais quand j'ai été obligé d'arrêter fallais j'éteigne le char que j'embraye en première et je partais le char embrayé en première.

j'ai chécké le cylindre de clutch tout bouge normalement et ma pédale aussi est bien normal. Et ce qui est pour le bruit d'un bearing il y a aucun bruit.
 
C'est peut être un ressort dans le disque d'embrayage qui s'est déplacé.

Si tu vois le slave cylinder bouger mais que la transmission ne se débraie pas, il va falloir que tu sépare le moteur de la transmission et que tu ailles jeter un coup d'oeil là dessus.
 
tu est sur qu'il bouge normalement? si tu peux pas rentrer tes vitesse c'est que ta transmission est pas désengager . sa se pourrais qui bouge mais pas completement
et tu a dit qui fallait que tu ramène ta clutch car elle a rester coller,sa c`'est un problème hydraulique (air dans le systeme, slave ou master fini)
 
Oui c'est je voulais faire mais vue qui faut que j'me loue un girafe a moteur j'aurais voulu tout faire one shoot mais bon. Avenant le cas que c'est sa qu'est ce qulil faut je change juste la clutch ? Ou justement tant qu'à être la de changer pressure plate bearing ?

Parce que j'ai un garage les outils pour le faire mais c'est un garage commercial que j'peux seulement utiliser la fin de semaine donc j'ai 2 jours seulement fac j'aimerais bien faire tout sa dans la fin de semaine étant donner qui faut que je loue une girafe aussi !!
 
Non c'est arrivé seulement une fois dans tout ma ride de 1 hrs qui a fallu que je la tire mais sinon j'ai pas eu de problème avec !
 
Dans l'fond je suis mieu de tout sortir sa et de voir ... Parce que j'pas mal sur que le cylindre est correct mais comme j'ai dis plus c'est la première fois que ma travailler après un problème comme sa. Et vue que coter monétaire je suis pas riche et que je fais déjà ma ptite mécanique, j'aimerais bien le faire pour approfondir mes connaissances surtout que j'ai trouvé des vidéos, des diy et que j'ai le manuel shop de mon char!
 
Tu vas en avoir le coeur net une fois que ça va être ouvert. Si le slave revient pas, c'est pêut être le bearing de clutch qui reste coincé en quelque part. C'est tout des suppositions.

Une chose est certaine, la transmission ne se débraie pas du moteur. Ya un trouble là dedans et il faut ouvrir pour aller voir.

Peut être si tes chanceux, tu peux prendre une caméra d'inspection du Canadian Tire et aller voir par le trou du starter.
 
ok j'vous remercie et j'updaterai pour tenir au courant et si sa peux aider quelqu'un éventuellement merci encore
 
Back
Top