Qui utilise un block heater?

Calculé vite vite 1000W*7hrs/1000 = 7kWh*30jours= 210kWh * 0.0825$/kWh = 17$. 4mois, dec-janv-fev-mars

Pour un char c'est la moitié. Si tu le plug sur un timer c'est encore moins.

Je demande ca parce que je le branchais juste 2h environs par jour justement par ''peur'' de me monter une facture d electricité. Maintenant que je sais ca surtout quand c est tres froid je vais le plugger bin plus longtemps que ca!
 
C'est vrai que les banc chauffant ça fait chauffer le moteur bin plus vite.

Est-ce que j'ai dit que ça faisait réchauffer le moteur plus vite? Le bloc heater aider certainement à démarer la voiture, mais est-ce que c'est nécessaire? Non. Mon ancien echo n'a pas eu de bloc heater pendant le 14 ans que j'ai pu noter et il n'est pas sauté. Sa ne créé pas un usure prématuré NOTABLE de démarer une voiturer à -40. Est-ce que sa peut augmenter le confort des passager? Oui, certainement. tout comme des bancs chauffants. De toute façon, mon passat après 5 minutes, le moteur commence à ce réchauffer, donc le bloc heater est pas très utile. Et mon echo, peut importe la températeur du moteur, dès que tu roule, il perdait sa chaleur. Donc même si tu faisais 1h de route, tu n'avais jamais d'air chaud.

Est-ce que le bloc heater est nécessaire? NON. Est-ce qu'il peut être utile?% OUI, tout dépendant de la voiture.
 
Je m'en suis installé un de 600watt. Je le pars 3-4heure d'avance avec un timer programmer. Ça fait une différence en bas de 0, sinon j'ai pas vu de différence. Je fait aussi rouler mon auto 5min au idle avec le démarreur à distance. Je fais ça depuis que ma job est à 6km de chez nous, il serait jamais chaud sinon.

Ps: ya un thermostat dans le bloc heater, ça consomme pas le 600watt non-stop. Le mien est installer sur la hose de retour du radiateur et ça fonctionne par convection naturelle.
 
Back
Top