Article: Financing over 7+ years..good idea?

DannyITR

Administrator
Staff member
0115-finacnement-7-ans.jpg


http://www.montrealracing.com/wp/wp/2015/01/financement-7-ans-et-plusbonne-idee/

At the Detroit Auto Show, Honda’s U.S. sales chief made some interesting comments regarding long-term auto loans, voicing his disapproval of the measure being employed to boost car sales.

“You’re ringing the bell on a new-car sale, but that customer is saddled — they’re stretched so thin,” he said. This type of loan is “stupid not just for us, but for the industry.”

In 2014 the United States had is best year of automotive sales since 2006 and the numbers are expected to get even better in 2015. It would mark six straight years of growth, the longest such streak since the World War II.

Other analysts are not as pessimistic of the longer-term loans. As Jalopnik’s Matt Hardigree points out, interest rates are very low and likely to remain low for some time. It’s also rare that people are buying a car way outside of their price range and financing it over seven years.

One risk of the long term loan is that vehicles tend to depreciate quickly. If you plan to keep the vehicle a long time then this isn’t an issue. As long as you can get a good warranty, there is little downside to lowering your monthly payment with a loan term that is one or two years longer than normal.

Source: Bloomberg

Coming from a guy who financed his Caravan over 7 years I can say that I love the low payment and would do it again. 7 is probably the max I'd go though.
 
J'ai financer 7 ans et pus jamais...

Tu fini tes paiment alors que ta deja fini tes garanties. Si y'a de quoi qui pete sa fait chier en criss. Pis ces long, TRES long
 
J'ai financer 7 ans et pus jamais...

Tu fini tes paiment alors que ta deja fini tes garanties. Si y'a de quoi qui pete sa fait chier en criss. Pis ces long, TRES long
D'accord avec toi. J'aime pas trop l'idée de payer pour un dd qui n'est plus sous garantie.
 
mon dieu non...
Le prix du véhicule avec les intérêts cumulés doit être ridicule... Je préfère me serrer la ceinture et financer sur 4-5 ans.
Je capotais quand les clients venaient me voir pour financer leur Mazda 3 sur 84/96 mois
 
There always a dumbass who will finance 7 years at a ridiculous interest rate.

But I don't see an issue with financing for 84 months at 0%, especially if you don't have cash in hand to get to cash rebate, and plan to keep to car until at least the end of the term.

Cars today are a heck of a lot more durable than they were in the past. if you lived in the rust belt during the 70's, your car would turn into a pile of rust in 5 years and it would have been running like shit most of the time. Now it's not unreasonable to expect your car to last at least 10 years without major problems if maintained correctly. The reality today isnt the same, quality and reliability is way up, and the financing reflects that.

Personally though, I still wouldn't finance for longer than the bumper/bumper warranty.
 
mon dieu non...
Le prix du véhicule avec les intérêts cumulés doit être ridicule... Je préfère me serrer la ceinture et financer sur 4-5 ans.
Je capotais quand les clients venaient me voir pour financer leur Mazda 3 sur 84/96 mois

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'un véhicule doit être financé maximum 5 ou 6 ans. Ensuite, si c'est trop serré, je considèrerais aller vers l'usagé. Hyundai avait du 96 mois je crois pendant un bout. 96 mois sur une Accent de base, la personne doit être vraiment mal prise tant qu'à moi. J'imagine mal cette même personne vouloir revendre son auto à la 7e année, qu'on lui donne 3-4000$, qu'en plus elle doit payer un autre 2-3000$ pour finaliser le tout et ensuite repartir à zéro sur un autre véhicule.
 
Je viens de regarder sur le site pour le fun... Un accent de base, financé sur 96 mois @ 1.99% d'intérêts te reviens à 187$ par mois taxes in, donc 17950$. Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée pour quelqu'un qui est serré dans son budget et qui a besoin d'une voiture neuve pour travailler etc. Si tu comptes garder la voiture 10 ans par exemple (parce qu'on s'entend que quand tu achètes sur 96 mois, tu n'as pas les moyens de changer de char souvent), ça te coûte 187$ par mois pendant ans 8 pour un char que tu vas garder 10 ans de toute façon, versus 277$ / mois @ 0% d'intérêt sur 5 ans qui te coûte 16620$, donc 1300$ de moins au bout du compte, mais en ayant vécu plus serré par mois (quand même 90$ de plus).

Je ne dis pas que c'est une bonne idée, si tu n'es pas capable de payer 90$ par mois, prend le bus, mais pour Roger qui travaille à 10$ de l'heure je comprends le raisonnement pour quand-même se payer le « luxe » et la « paix d'esprit » d'un char neuf garanti vs. acheter un char use de 5 ans pas garanti.
 
If I can't pay off a car in under 2 years I don't want it. Also big down payments are important, none of that $0 down shit
 
I don't see any issue with financing on 7-8 years IF and ONLY IF, the person doing it is disciplined and knowledgeable enough to use the money difference and invest it in such a way that the return on investment % > interest rate on the car.

However, that is rarely the case and most people do this in order to afford a more expensive car then they should have or to be able to buy some other shit besides the car.
 
Je viens de regarder sur le site pour le fun... Un accent de base, financé sur 96 mois @ 1.99% d'intérêts te reviens à 187$ par mois taxes in, donc 17950$. Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée pour quelqu'un qui est serré dans son budget et qui a besoin d'une voiture neuve pour travailler etc. Si tu comptes garder la voiture 10 ans par exemple (parce qu'on s'entend que quand tu achètes sur 96 mois, tu n'as pas les moyens de changer de char souvent), ça te coûte 2250$ par année pour un char que tu vas garder 10 ans de toute façon, versus 277$ / mois @ 0% d'intérêt sur 5 ans qui te coûte 16620$, donc 1300$ de moins au bout du compte, mais en ayant vécu plus serré par mois (quand même 90$ de plus).

Attends, t'es pas encore passé au F&I à ce prix-là, impossible de t'en sortir en bas de 300$ / mois.
 
Aucuns problèmes à financé sur 84 mois ... Après 48/60 Mois la valeur de revente + taxes correspond souvent à la valeur marchande . Mensualité souvent plus basse qu'en location 48 mois , alors définitivement sans aucuns problèmes.
 
There is no black or white answer. I think it really depends on the situation. Is the interest rate is quite low, you don't get fucked too bad. At the same time, there's nothing stopping you from paying off the car sooner.

For example: I took a 7 year finance term with my speed3. While I'm in uni, I have low monthly payments (4 years). First year out, I can pay off the remaining balance, so it turns out to be at most a 5 tear term. You also save whatever interest rate you would have accumulated for the following years.
 
Je viens de regarder sur le site pour le fun... Un accent de base, financé sur 96 mois @ 1.99% d'intérêts te reviens à 187$ par mois taxes in, donc 17950$. Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée pour quelqu'un qui est serré dans son budget et qui a besoin d'une voiture neuve pour travailler etc. Si tu comptes garder la voiture 10 ans par exemple (parce qu'on s'entend que quand tu achètes sur 96 mois, tu n'as pas les moyens de changer de char souvent), ça te coûte 187$ par mois pendant ans 8 pour un char que tu vas garder 10 ans de toute façon, versus 277$ / mois @ 0% d'intérêt sur 5 ans qui te coûte 16620$, donc 1300$ de moins au bout du compte, mais en ayant vécu plus serré par mois (quand même 90$ de plus).

Je ne dis pas que c'est une bonne idée, si tu n'es pas capable de payer 90$ par mois, prend le bus, mais pour Roger qui travaille à 10$ de l'heure je comprends le raisonnement pour quand-même se payer le « luxe » et la « paix d'esprit » d'un char neuf garanti vs. acheter un char use de 5 ans pas garanti.

mais Roger a $10 de l'heure va probablement etre rendu a $11 apres 5 ans et aura encore 3 ans de paiment et sa garantie ca fera longtemps qu'elle sera fini

serieux meme 6 ans je trouve ca extreme
 
Aucuns problèmes à financé sur 84 mois ... Après 48/60 Mois la valeur de revente + taxes correspond souvent à la valeur marchande . Mensualité souvent plus basse qu'en location 48 mois , alors définitivement sans aucuns problèmes.

c'est un fait...
Habituellement, tu dois moins sur ta voiture à ce que le concessionnaire ou la valeur marchande peut de donner après 4 ans..
 
Toutes mes autres autos étaient financées sur 48 ou 60 mois maximum. Présentement, j'ai pris 7 ans et je le REGRETTE amèrement. Au point que j'ai juste le goût de la crisser dans le clos pour pouvoir me débarasser des maudits paiements qui ne finissent jamais. Disons que j'ai appris ma leçon à ma perte.
 
more then 5-6 years is just too much, granted if its 0% interest then its not so bad, but sadly, stuff like this is what keeps the economy going, even though it just means more debt.
 
No, financially speaking it is stupid. By the time you are done paying the car is worth nothing. Remember that a car is not an investment, it is the single highest depreciating item you own. Factor in all the out of warranty repair/maintenance costs over the duration of your loan and you will be under water.
 
Coming from a guy who financed his Caravan over 7 years I can say that I love the low payment and would do it again. 7 is probably the max I'd go though.

yep ours too. de toute maniere, la période nécessaire d'une minivan ca dure ca environ 7-8 ans. ensuite tu peux prendre un mini suv ou une berline pleine grandeur pour compenser les morveux qui veulent s'arracher les cheveux parce qui sont trop collées un sur l'autre (ont parle de 3 enfants ici). Ils sont plus mature et ont vieillis apres un certain age, donc c'est plus problématique. c'est une passe a faire qui peut etre plate, mais faut la faire.

on la pris sur 7 ans la notre et je le regrette pas une seconde. j'imagine meme pas les paiments que ca donnerais sur 4-5 ans avec le prix que ca me coute actuellement.
 
guys don't forget when a dealer advertises 0% financing, that means the the interest is already included in the price. Some dealers offer you cash rebates if you have the cash or get financed at a bank instead of the dealer

example
If you financed the Murano SV at 0-per-cent interest for 48 months and no cash rebate, your payments would be $929 a month including taxes and mandatory fees, with a total purchase price of $44,576, assuming no additional dealer discount.

If you financed the same Murano at the standard Bank of Montreal auto loan interest rate of 3.99 per cent for 48 months, and took advantage of the $7,000 non-stackable cash rebate, your payment would only be $828 per month including taxes, for a total purchase price of $36,666.


http://www.theglobeandmail.com/glob...can-end-up-costing-you-money/article20220953/
 
Back
Top