BMW 320i 2.2l fiabilité et avis

Broody

Well-known member
Bonjour, je ne suis pas près d'acheter une BMW (ou autre auto) maintenant, mais je regardais les prix des E46 et c'est rendu que ça a ben de l'allure. Je regarderais du côté des 320i 2.2l (2001+ donc) et je voudrais savoir quels problèmes ont ces mécaniques? Sur ces années/moteurs, les problèmes de subframes sont réglés? Les moteurs de vitres électriques lâchent souvent? L'électronique ça dit quoi? Quoi regarder autrement?

Et niveau conduite, si on exclue les performances plus modestes, est-ce que l'ADN BMW est bien là? La calibration du steering et de la suspension diffère-t-elle des autres E46 (325, 330)?

Merci pour vos réponses.
 
Le 320 est une modele qui est disponible seulement Canada et europe. Jamais disponible au Etats Unies

Les pieces de moteur sont plus dur a trouver et moins performant qu'un 328. Aussi moin des options, si c'est mois Je vais eviter.
 
Plus dur à trouver = plus cher, ou pas forcément?
Et moins d'option tant mieux, moins de risques que ça tombe en panne.

Et pour le subframe, les versions 2001+ sont bel et bien moins suceptibles de briser? Je peux regarder une 325i sinon, la consommation a l'air presque pareil. 330I, ça commence à être plus cher de tout.
 
Salut Broody,

J'ai une 320i 2001, le vehicule a quand même 14 ans et son rendu a environ 3+ proprio et plus donc c'est sur que tu devra faire de la maintenance dessus, mais les pièces sont pas plus dur a trouver. Elles ont tous la même bas (Exclus la 323i et la 328i). La 320i (M54B22), 325I (M54B25) et 330i (M54B30). Les pièces vont fonctionné sans problèmes. C'est mon daily driver, si tu est capable de faire quelques DIY tu va être correct ou trouve toi une bonne shop pour faire la réparation pour toi. Pour la consommation c'est très bien (Tu devra mettre du super). L'Adn de BMW est bien, c'est très amusant à conduire malgré le manque de puissance en ligne droite mais dans les courbes un bon setup de coilovers ou un set de springs tu va vraiment aimer sa. Hésite pas a me PM si tu as d'autres questions :)
 
Ok merci. Quel garage à Montréal recommenderais-tu?
Et une 2005 ça n'a "que 10 ans", c'est pas si vieux que ça je me dis.
tu as eu des problèmes connus? Genre vitres électriques, électronique, vanos ou je sais pas quoi?
 
Ok merci. Quel garage à Montréal recommenderais-tu?
Et une 2005 ça n'a "que 10 ans", c'est pas si vieux que ça je me dis.
tu as eu des problèmes connus? Genre vitres électriques, électronique, vanos ou je sais pas quoi?

Jusqu'a maintenant j'ai eu aucun problème électrique. J'ai changer 3 Window Regulators par exemple qui est un des problèmes du e46. Mais le reste est pas mal de l'usage normal (Control Arms, Bushings, Oil pan gasket, Seal du Diff, Water Pump, High Pressure Hose du P/S). Si tu magasine bien tes pièces tu t'en sauve pour pas tant pire. Pour le garage, le travail a toujours été fait par BMG Perfo à Laval, Charles à une grande expérience avec les BMW, et il connait très bien les E46.
 
Back
Top