BMW i3 quetion

Traule

New member
Je commence à regarder les voitures et après avoir vu la i3 pour la 2e année au Salon de l'auto et après en avoir vu une couple sur les routes, je dois dire vraiment aimé la nouvelle i3.

Initialement je regardais pour une Lexus CT200h ou la chevrolet Volt mais j'aime vraiment pas l'intérieur, surtout la volt. La i3 est plus dispendieuse mais je pense être capable de débourser la différence.

Sauf que, ce qui serait un dealbreaker pour moi c'est le range. La beauté de la volt c'est que l'autonomie est continue tant et aussi longtemps que y'a du gaz dans le char, est-ce que c'est pareil pour la i3 avec le range extender?
 
non la i3 na pas de moteur a gaz le range extender ces ta batterie qui te le donne avant de mourir totalement
 
non la i3 na pas de moteur a gaz le range extender ces ta batterie qui te le donne avant de mourir totalement

Le moteur à essence est en option sur la BMW I3. Je ne vois pas pourquoi ça marcherait différement de la Volt si tu prend l'option. Apparemment il est assez peu efficace par contre (un bi cylindre emprunté à BMW Motorrad).

edit: J'ai lu que le moteur à gas n'a que 2 gallons et réduit les performances (car plus lourd sans doute), ça a l'air ordinaire comme package.
 
ahh sa je savais pas !!! l'anner derniere au salon de l'auto le vendeur ma la pomal expliquer et il ne ma pas mentionné qu'il y avait un moteur
 
Je me suis informé et en effet, le range extender c'est pas idéal pour moi présentement, l'autonomie est quand même limité et la génératrice ne recharge pas assez vite pour concurrencer les batteries...

Je vais attendre un peu dans ce cas
 
Par contre, la i3 fait un "vrai" 160 kms d'autonomie sur les batteries...j'ai un collègue au bureau qui en roule une avec range extender et il s'en sert à peu près jamais. Même en ce moment, avec les températures froides, il n'utilise que l'autonomie des batteries.

Il roule 90 kms par jour pour l'aller-retour au travail. Il n'a même pas besoin de brancher au bureau.

Le range extender est en effet une génératrice qui charge les batteries et en principe, elle ne diminue jamais la puissance que les batteries délivrent au moteur électrique donc en fait, c'est transparent pour le conducteur. Il rallonge l'autonomie de 150kms additionnels je crois.
 
La I3 a un intérieur de hipster avec un fini plancher de bois franc. Du moin celle ay salon de l'auto.
 
Je commence à regarder les voitures et après avoir vu la i3 pour la 2e année au Salon de l'auto et après en avoir vu une couple sur les routes, je dois dire vraiment aimé la nouvelle i3.

Initialement je regardais pour une Lexus CT200h ou la chevrolet Volt mais j'aime vraiment pas l'intérieur, surtout la volt. La i3 est plus dispendieuse mais je pense être capable de débourser la différence.

Sauf que, ce qui serait un dealbreaker pour moi c'est le range. La beauté de la volt c'est que l'autonomie est continue tant et aussi longtemps que y'a du gaz dans le char, est-ce que c'est pareil pour la i3 avec le range extender?



Tu peux en louer une pour 173.94$ par jour chez Location d'auto EEKO pour avoir une bonne idée si ça te convient!.

http://eekorentals.com/fr/vehicle/2/BMW+I3/
 
L'option du range extender te permet de faire autant de km que tu veux. Ici on flash l'ECU pour te permettre d'activer le range extender aussitot que ta batterie tombe sous 75% de charge (comme on peu le faire en europe). Ca te permet donc de rouler autant de KM que tu veux. On flash aussi pour faire augmenter la capacité de tank de 7.5L a 9L, ce qui te permet de faire plus de kilomètres sur un plein.

Je le roule depuis novembre et je n'ai jamais eu deproblème d'autonomie grace au Rex. Tu as d'ailleurs de plus en plus de station DC Fast Charge te permettant de te charger a 80% en moins de 20 min. Le Rex va bientot devenir de moins en moins nécessaire meme grace a ces stations de recharge rapide. Si tu veux essayer le mien, laisse moi savoir, ca va me faire plaisir!

J'adore le véhicule! Tellement plus le fun a conduire qu'une CT200h (j'en ai roulé une 1 mois de temps). La Volt l'intérieur est juste laid et l'autonomie de la batterie est juste trop nule!
 
Je comprend pas trop cette partie...

En amérique, la tank est limité a 7.5L d'essence et en europe a 9L. C'est la même tank pourtant. C'est juste que le software américain fait en sorte que ton moteur s'arrête quand il reste 1.5L d'essence dans la tank. On le re-code pour tout utiliser.

Aucune idée de pourquoi ils on fait ca. Une chose est sure, avec 1.5L de plus ca te donne quand meme un bon 20-25km de plus d'autonomie
 
En amérique, la tank est limité a 7.5L d'essence et en europe a 9L. C'est la même tank pourtant. C'est juste que le software américain fait en sorte que ton moteur s'arrête quand il reste 1.5L d'essence dans la tank. On le re-code pour tout utiliser.

Aucune idée de pourquoi ils on fait ca. Une chose est sure, avec 1.5L de plus ca te donne quand meme un bon 20-25km de plus d'autonomie

c'est pour se conformer à certains programmes d'Amérique du Nord ... leur permettant probablement de toucher à du $$$ des gouvernements.
 
Moi aussi c'est une voiture qui m'intéresse. Cela doit être mon coté hipster qui sort.

Cependant, l'hiver comment est la conduite avec les mini pneu de 155 de large,?

L'autonomie l'hiver est elle grandement diminuée?

Est-ce que l'habitacle se réchauffe vite?

Merci pour les infos VinceGTI
 
La I3 a un intérieur de hipster avec un fini plancher de bois franc. Du moin celle ay salon de l'auto.

Je ne peux que saluer l'audace qu'à eu BMW par rapport à leurs choix de design et matériaux, il était temps que quelqu'un ose sortir du moule conventionnel. Les détails de finition, assemblages et motifs de plastique sont les mêmes sur 90% des chars, que ce soit une Hyundai Accent ou une BMW série 5, ça commence à faire, surtout les plastiques cheap texture faux cuir. BMW a mis en évidence son plastique de chanvre bio recyclé, c'est grossier, affirmé et du plus bel effet. Et le bois ressemble à du vrai bois, pas une laque plastifiée.
 
Moi aussi c'est une voiture qui m'intéresse. Cela doit être mon coté hipster qui sort.

Cependant, l'hiver comment est la conduite avec les mini pneu de 155 de large,?

L'autonomie l'hiver est elle grandement diminuée?

Est-ce que l'habitacle se réchauffe vite?

Merci pour les infos VinceGTI


Chaussé sur du 155 de large l'hiver, c'est comme chausser des patins. Ca fends la neige, slush etc. C'est un tank! Ca roule vraiment comme sur des rails!

Mon autonomie ressemble a 150km l'été en mode confort et avec air clim. L'hiver c'est 100km en mode Eco Pro avec bancs chauffant et chauffage. Par temps très froids (-20 et moins), l'autonomie en faisant de l'autoroute peu dessendre a aussi peu que 70km. C'est le moins que j'ai fait. Pour moi c'est amplement pour mes déplacements.

L'habitacle se réchauffe très rapidement oui. Je fais chauffer (à partir de l'application sur mon cell) avant de partir et 10 min est suffisant pour rentrer dans un habitacle parfaitement chaud, meme quand il fait -20.
 
Je fais chauffer (à partir de l'application sur mon cell) avant de partir et 10 min est suffisant pour rentrer dans un habitacle parfaitement chaud, meme quand il fait -20.

Ça c'est très hot!


Hors sujet, je t'ai pas déja vendu quelque chose il y a comme 8-10 ans toi? Y me semble t'avoir déja vu.
 
Vince, avec le range extender, le ecu flash, le plus d'autonomie realistique possible c'est quoi?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
This thread is so cool merci VinceGTI pour les infos c'est vraiment intéressant.

Les i3 blanches sont hideuses, mais props à BMW pour avoir fait un véhicule tellement différent in and out du reste de leur lineup. C'est vraiment pas bland, mais vraiment pas beau non plus!
 
Back
Top