Article: Formation en Conseiller en Vente Automobile

DJSubZer0

New member
Bonjour à vous

Je suis en ré-orientation de carrière, et je me suis arrêter sur le fait de devenir Vendeur Automobile. J'ai le profil de vendeur sans avoir les outils pour me rendre un meilleur vendeur.

Donc Je suis allé voir « summum auto formation » afin de suivre un cours de « coaching » en vente Automobile. Je me suis fait bien accueillir et tout, sauf que le cours en coûte 3000$ :(

Mettre 3000$ dans un cours ( remboursable à 40% par le gouvernement l'année suivante ), je trouve cela quand même cher.

Je me suis renseigné à gauche et droite, certaine personne déjà dans le milieu n'ont pas de formation, et j'ai vue également sur internet un formateur Privé au nom de Robert Renaud.

Son cours est vraiment plus abordable ( autour de 340 $ ).

J'aimerais entendre vos commentaires, soit sur le cours de Summum ou sur le cours offert par le formateur Privé.

Si vous avez des commentaires constructifs ne vous gêner pas.

Merci

Bruno
 
Je vais me faire basher pour ça mais j'aimerais connaître le processus mental d'un gars qui pense à réorienter sa "carrière" et qui arrête son choix sur vendeur de char? Je suis super sérieux, je te blaste pas ni rien mais sérieux?
 
Oui sérieux, je suis en logistique puis dans ma région sa débloque pas. sa fait maintenant plus de 7 mois et toujours pas de retour d'appel. Des C.V à gauche et a droite, des suivis et sans succès. Oui le chomâge me paie, mais je suis tanné et non j'irai pas travailler au salaire minimum. Donc je voulais retourner au étude, mais rien me branche, j'ai toujours aimé le monde et je suis très social. J'ai une passion pour l'automobile alors, oui le fait de devenir vendeur automobile m'est apparue. back to the topic please
 
Vendeur de char, c'est quand même une commerce au détail. Prépare toi à travailler de soir et les samedi.
Un showroom ce n'est pas grand, tu fais 10 fois le tour en une journée et le restant du temps, tu es assis. Est-ce les conditions de travaille que tu recherches?
 
Pour avoir tenté l'expérience. Je crois que tu devrais peu être considéré une autre carrière. C'est rendu tellement compétitif que sa paie plus comme avant. Je ne crois surtout absolument pas que tu aie besoin d'un cours a 3000$


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour avoir tenté l'expérience. Je crois que tu devrais peu être considéré une autre carrière. C'est rendu tellement compétitif que sa paie plus comme avant. Je ne crois surtout absolument pas que tu aie besoin d'un cours a 3000$


Sent from my iPhone using Tapatalk



this

ne paie pas 3000$ pour un cours de 3 semaines c'est du vol au grand jours

presente toi en concession avec un Cv en main et si tes vraiment du type"vendeur" tu va etre cappable de te vendre et de commencer

a ce j'ajouterais que les premiere années dans l'automobile sont les plus dure ..

a
50-60K par an sa peu parraitre beaucoup mais sur une semaine de 55-60H c'est meme pas 20$/H .....
 
ça te prend de la confiance en toi IMO
y'a combien de gars qui connaissent FUCK ALL à leur produit mais finissent par bien vivre quand même pcq ils sont hustler et débrouillards .

bonne chance et tiens nous au courant !
 
LOL un cours!!

The class won't teach u what u need!! just show up with a cv and sell urself! U can't do that then its not for u!!

oh and ya 60-70h weeks more then u'd think!! sat and sundays included!!
 
comme ca déja été dit, cest du vol en plein jour!!! pourquoi tu payerais 3000$ pour quelques semaine!!! lol!!
 
Pour avoir travaillé dans un dealer GM sans être vendeur par contre je te confirme que ça lair à prendre un méchant bon moral pour être vendeur! Ça se bitch, ça se by-pass, tu passes les temps plus tranquille au téléphone à harceler du monde pour qu'il chsnge leur char acheté il y a 1 an...

Pas pour moi tk
 
merci de vos commentaires ! Des gens qui travaillent toujours dans le milieu encore aujourd'hui j'aimerais avoir de vos commentaires.
 
Etre vendeur ne s'apprend pas ( en général ), c'est une question d'attitude.. tu l'a ou tu l'a pas
 
Je seconde, apres 3 ans et demi dans le domaine.

je suis d'accord aussi, fait 8 ans que je vends des autos et j'ai commencé a 19 ans sans aucun cours ou formation/expérience.

Mais je sais pas ou les autres travailles pour faire 55-60h par semaine, en ce moment je fait 48h/semaines (4x12h) et apres 5 dealers sa sembles être des heures ''normal''.
 
Les jobs en ventes, ça se trouve de la même manière que tu magasines chez eux.
T'arrive avec ton CV, une lettre de présentation bien dactylographiée.

Tu demandes un entretiens avec le gérant de plancher ou directeur des ventes.

Tu jases un peu avec, tu lui donnes ton CV. Si t'es capable de te vendre, tu vas être capable de vendre ses chars. Bien entendu, il faut qu'il cherche un autre vendeur, mais va simplement cogner a des portes pis refait la même tactique. Un moment donné tu vas te trouver une job. Ca paye d'être téméraire.

PAR EXEMPLE

Pendant ma jeunesse, étant con et insignifiant, j'ai glorifié mon passé de service à la clientèle ( McDonald's et Rona à temps a partiel ) pour me trouver une job chez BRICK, L'IMBATTABLE et ce à 17 ans. Pis j'ai tellement eu un bon pitch que j'me suis poigné la job. Demande moi pas comment j'ai fait, mais y'a qq1 qu'ya eu foie en moi. Un d'mes chum est rentré aussi, pas mal plus closer que moi, et son parcours l'a amené au commercial, dans un détaillant beaucoup plus prestigieux, et maintenant il est en immobilier. Suffit d'être motivé un peu.

Oublie la formation. Suit du coaching sur internet ( youtube ) si tu veux des tips n tricks pour crinquer ta confiance et te donner une approche. Si tu veux vraiment vendre pis closer y'a des coach personnels qui peuvent te donner des meilleurs conseils qu'une formation.

C'est probablement les points techniques ( financement, contrats + pis bien entendu connaissance des modèles et spécificités de la marque ) qui vont te mener la vie dure si tu n'a aucune idée de quoi tu parles, mais bon, tant que tu connais ton stock no big deal, les détails techniques ca s'apprend.
 
Back
Top