Article: Formation en Conseiller en Vente Automobile

C'est clair que si tu peux partir avec une bonne base en vente, tu commences avec une longueur d'avance. Comme dans tous les domaines, tu apprends les concepts de base en formation mais tu apprends énormément avec l'expérience. Ce qui est frustrant, c'est de réaliser le nombre de ventes que tu aurais été capable de closer avec l'expérience que tu as maintenant.

Ca c'est sur, a 14 ans je vendais des play boy, a 16ans je vendais des velo et a 18ans je vendais des voitures lol

La vente ça ne s’apprend pas dans un cour selon moi. Les cours de vente automobiles ne sont pas mauvais en soi, c'est juste chere pour le contenu. En faite un cartable avec les grande ligne serait suffisant pour montrer les grandes lignes necessaire
 
Tu as la vente dans le sang et probablement une grande confiance en toi. C'est clair que de ton point de vue, c'est considéré comme une dépense. Mais pour une personne qui part d'à peu près zéro, je le vois comme un investissement. Considérent que c'est bel et bien son domaine.

Mais si une personne pense qu'avec cette formation, elle se transformera en king vendeur du jour au lendemain, elle risque d'être fort déçue.
 
Ca c'est sur, a 14 ans je vendais des play boy, a 16ans je vendais des velo et a 18ans je vendais des voitures lol

La vente ça ne s’apprend pas dans un cour selon moi. Les cours de vente automobiles ne sont pas mauvais en soi, c'est juste chere pour le contenu. En faite un cartable avec les grande ligne serait suffisant pour montrer les grandes lignes necessaire

Esti jme vois dret la ahaha
 
Je l'ai fait pendant deux ans, aucunement besoin d'un cours parce que comme les autres ont dit, ça ne s'apprend pas, tu l'as ou tu ne l'as pas! Niveau salaire c'est pas si pire si tu ne compte pas tes heures, on parle de plus ou moin 50000$ par ans pour 40-50 heures semaines!

Moi j'ai arrêter parce que je trouvait ça déprimant, après avoir essayer deux dealers je me suis rendu compte que c'était pas plus l'fun ou pas plus payant que vendre des cellulaires....

Tu devient blasé à la longue et très déprimé à attendre les client car sur tes 40 heures normales dans une semaine tu attend d'avoir des clients pendant 30hr et les 10 hr d'over Time tu les fait tes jours de congé parce que tes clients ne sont pas dispo lorsque tu travail....et tu n'est pas payé à l'heure alors tu fait tout pour closer!

Vraiment pas pour moi...tout ceux qui te dirons le contraire se mettent la tête dans le sable point à la ligne.
 
centre de compétence rive-sud
inscrit toi au DEP vente-conseil
période durant de 1 ans, excellent expérience de vie
et ce meme si tu ne fini pas spécifiquement (vendeur de voiture)

l'inscription ce fait par internet sur le site officiel. avec les date de début , matériel requis , ect.

bonne chance :)
 
Oui sérieux, je suis en logistique puis dans ma région sa débloque pas. sa fait maintenant plus de 7 mois et toujours pas de retour d'appel. Des C.V à gauche et a droite, des suivis et sans succès. Oui le chomâge me paie, mais je suis tanné et non j'irai pas travailler au salaire minimum. Donc je voulais retourner au étude, mais rien me branche, j'ai toujours aimé le monde et je suis très social. J'ai une passion pour l'automobile alors, oui le fait de devenir vendeur automobile m'est apparue. back to the topic please

Tu es titulaire d'un DEC en Logistique du transport et tu te trouve pas de job ?

What the hell le salaire minimum en logistique, voir le BS ? Il va avoir des occasions TRÈS avantangeuse dans quelques années...et il y a déjà beaucoup d'offre d'emploi dans le domaine.

Si tu n'es même pas capable de te trouver une bonne job en logistique, il doit assurément avoir quelque chose qui cloche avec ton profil..
 
L'automobile pour y travailler maintenant depuis octobre 2007 et y avoir vu plusieurs "prospect" motive y entre et en sortir tout aussi rapidement faut que tu sois tombé dedans quand tu étais petit carrément ... Ne compte pas tes heures versus ta paie, tu dois en faire une fierté plus qautre chose... Tel que mentionnée par ggti de trouver un concessionnaire qui partage ton modele d'affaire va faire toute la différence , du moment que tu la , lâche le pas.

Maintenant en ce qui attrait de la paie je peux dire que je n'ai pas a me plaindre , l'automobile ma toujours bien traite...

Un représentant avec de la motivation 12 mois pas annee peu très bien gagner sa vie, devenir directeur des ventes, f&i (ce que je fais depuis 2009) et autres , l'avancement est directement relier à tes performance...

Magnifique domaine pas fait pour tout le monde, avec les années mon cercle d'amis ets principalement constitué de "gars de char" (f&i , dir des ventes, vendeur ...) et sincèrement on aimes toutes nos job comme des fous.
 
Bon je ne post jamais sur MR mais je trouvais le thread intéressant.

Je suis conseiller aux ventes depuis presque 4 ans. Pas ''vendeur'' à base tu as deux sortes de personnes, si tu veux un conseil faut que tu sois vraiment axé sur les besoins du clients. Être honnête a 100%, les clients sont assez fragiles quand ils entrent dans un dealer ils ont l'impression qu'il vont ce faire crosser. Si tu réussis à changer cette optique la, tu vas devenir leur meilleur ami et ils vont avoir confiance. Plus de confiance=plus de ventes/profit/satisfaction.

J'ai fais un DEP/ASP en vente conseil/rep sur la route il y a 5 ans à sainte-julie. Ça te donne vraiment une base incroyable, tout ce qui ce passe dans la conversation qui n'a pas rapport avec l'auto (language verbale, réfutés les objections, etc..) et j'en passe. Après avoir suivi mon cour j'ai seulement entrée la ''track'' de vente auto dans mon apprentissage. Les résultats sont vraiment bien. Je te conseil moyen le cours de 2-3 semaines à X$$. Avec ça tu vas devenir un ''vendeur'' de char pis ça c'est pu à mode.. On ai en 2015, faut tu sois un conseiller.

Pour ma part j'ai commencer chez GM. Pas de salaire de base, pas de démo, objectifs durs à réaliser (pas beaucoup de walk in, un profit limité). Je fesais des semaines de 46h/semaine pour en moyenne 60K par année, c'était résonnable à 20 ans.

Après avoir prix mon expérience je suis maintenant chez Lexus. Le haut de gamme est tout un changement, profit très intéressant, ambiance relaxe. En plus d'avoir un démo, un salaire de base, un système d'avance de commission (si t'es pas capable de piler ton argent pour l'hiver). J'ai aussi un système de REER, des assurances sur la coche. Ici je travail 44h/semaine. Salaire entre 75-85K/année. Notre top qui est la depuis l'ouverture il y a 5 et depuis 30 ans dans le domaine fait 125-135K.

J'adore sa, c'est sur que y'a pas juste du positif. En hiver le temps est long, les paies sont moins grosses mais quand le 15 mars arrive tu pars en fou et t'oublie ton hiver. Moi je te dis si tu veux aider les gens et que t'aime l'automobile go for it.

Je te conseil pas tout ce qui est coréen pour commencer (j'ai rien contre eux mais la clientèle est brulé). Si tu veux un défi va dans l'américain pour commencer, sinon Honda/Nissan/Mazda/Toyota.

J'espère que c'est complet, tu peux m'écrire en PV si y'a de quoi !
 
Premièrement, ne débourse pas un sous pour un cours de formation! C'est du vol et ça ne t'aidera pas vraiment a te dénicher une job. Les gens que l'on engage nous on ne regarde PAS DUTOUT s'il ont suivi un cours de formation. On regarde l'expérience de vente en général ce qui va être d'avantage un atout. L'attitude c'est un must et si tu est du type vendeur ca devrais être un plus!

Ça fait 6 ans que je suis dans le domaine et je suis maintenant directeur adjoint donc j'en ai vu pas mal. Pour ce qui est des heures travaillés, oui ça varie grandement d'une concession à l'autre mais de façon générale c'est du 45-50 heures et les 'mauvais' dealer qui ne se soucient pas de leur employés vont en demander d'avantage. Si tu est prêt à le faire et que tu veux le faire personne ne t'en empêchera.

Aussi pour ce qui est du domaine de l'automobile, les conditions salariales et de travaille varient aussi grandement du type de produit que tu vend! Les américaines par exemple c'est un domaine a part, en général tous des gens avec des gros égo et beaucoup de compétition et le taux de roulement est effrayant et ça prend effectivement des nerfs d'acier. Par contre, si tu performe bien tu peux te tirer un gros salaire si tu est dans un concession qui paie bien. Le coréen et japonais tu va vendre beaucoup de voiture mais avec des marge tellement infimes que les commissions sont très très basses mais tu en vend beaucoup en général. donc faire 50-60 000$ par année c'est possible et ça peut être plus et ce si tu performe bien c'est sur! Pour ce qui est de l'allemand cela peut vraiment varier d'une marque à l'autre et d'un concessionnaire a l'autre mais il est logique de penser faire 50 000 en montant si tu performe et c'est possible de se rendre dans les 6 chiffres.

Comme il a été dit présente toi dans un dealer et convainc les de te donner ta chance. Le plus dur c'est d'y entrer!!!

Bonne chance et surtout ne laisse pas tous les commentaires te décourager car il y a de bonnes concessions automobiles et il y a possibilité de faire un bon salaire. Il suffit de trouver le bon endroit et d'y avoir une chance!
 
UPDATE :

J'ai regardé les opinions et commentaires de tous

Je me suis finalement inscrit à la formation, toutefois j'ai négocier ma formation afin qu'elle me coûte que $$$ cent dollars. Je crois que sa me mettra encore plus en confiance. De plus sa me donnera une base vente, car pour l'instant je parts au point Zéro.

Certain diront que c'est un choix Illogique ou loufoque, de partir comme Tech ou Dir. Logistique à vendeur Automobile, mais ici en région, sa ne semble pas être une domaine recherché ( quoi qu'a MTL c'est très en demande ) mais je ne veux pas aller vivre à MTL.

Mon chômage finissais en Juin, puis sa me prenais un plan B. Il faut bien prendre sa vie en main

Ma formation commence demain, semaine du 9 février sera off, ensuite la semaine du 16 sa reprend pour finalement avoir mon diplôme en vente le 27 fév.

Ce qui veut dire ( il faut resté positif ) que je commencerai une job dans ce domaine fin février ou début mars, soit prêt pour les ventes mousseuse du printemps.
 
UPDATE :

J'ai regardé les opinions et commentaires de tous

Je me suis finalement inscrit à la formation, toutefois j'ai négocier ma formation afin qu'elle me coûte que $$$ cent dollars. Je crois que sa me mettra encore plus en confiance. De plus sa me donnera une base vente, car pour l'instant je parts au point Zéro.

Certain diront que c'est un choix Illogique ou loufoque, de partir comme Tech ou Dir. Logistique à vendeur Automobile, mais ici en région, sa ne semble pas être une domaine recherché ( quoi qu'a MTL c'est très en demande ) mais je ne veux pas aller vivre à MTL.

Mon chômage finissais en Juin, puis sa me prenais un plan B. Il faut bien prendre sa vie en main

Ma formation commence demain, semaine du 9 février sera off, ensuite la semaine du 16 sa reprend pour finalement avoir mon diplôme en vente le 27 fév.

Ce qui veut dire ( il faut resté positif ) que je commencerai une job dans ce domaine fin février ou début mars, soit prêt pour les ventes mousseuse du printemps.

Je t'ai envoier un PM, redonne moi des nouvelles.
 
J'ai fais l'attestation d'etude collegiale en vente auto au college andre-laurendeau il y a 9 ans de ca. Le cours etait 300$ pour une session de 4 mois. Rendu en emploi j'ai realiser que le travail n'etais pas conseiller mais bien vendeur. C'etait pas pour moi et l'atmosphere entre collegue etait atroce d'un autre coté ca a beaucoup developper mon coté Marketing et je n'aurais pas mon emploi present sans cette formation.
 
UPDATE :

J'ai regardé les opinions et commentaires de tous

Je me suis finalement inscrit à la formation, toutefois j'ai négocier ma formation afin qu'elle me coûte que $$$ cent dollars. Je crois que sa me mettra encore plus en confiance. De plus sa me donnera une base vente, car pour l'instant je parts au point Zéro.

Certain diront que c'est un choix Illogique ou loufoque, de partir comme Tech ou Dir. Logistique à vendeur Automobile, mais ici en région, sa ne semble pas être une domaine recherché ( quoi qu'a MTL c'est très en demande ) mais je ne veux pas aller vivre à MTL.

Mon chômage finissais en Juin, puis sa me prenais un plan B. Il faut bien prendre sa vie en main

Ma formation commence demain, semaine du 9 février sera off, ensuite la semaine du 16 sa reprend pour finalement avoir mon diplôme en vente le 27 fév.

Ce qui veut dire ( il faut resté positif ) que je commencerai une job dans ce domaine fin février ou début mars, soit prêt pour les ventes mousseuse du printemps.

je te souhaite du succès dans le domaine!
 
Back
Top