Quand Honda Canada ne prend pas ses responsabilités! Peinture de toit

highandlow

New member
attachment.php


Il y a maintenant environ 2 ans que je suis le nouveau propriétaire de ma deuxième Honda Civic, une Honda Civic Dx 2008 de couleur noir. Durant l’année suivant cette acquisition, j'ai réalisé qu'un problème de peinture apparaissait sur le devant de mon capot. Après une visite au concessionnaire, j'apprends que ce problème de peinture qui craque (communément appelé pattes d'oie) touche particulièrement les Honda Civic de mon année et de ma couleur. J'ai alors été ravi d'apprendre qu'Honda Canada prenait les dispositions pour régler ce problème agaçant, en offrant aux propriétaires touchés, un remboursement des frais liés aux retouches de peinture (extension de garantie).

Un an plus tard, plus précisément en septembre 2014, j'observe l'apparition du même problème sur le derrière de mon toit et le dessus de ma valise. Rapidement, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul propriétaire de Civic noire à avoir ce problème à ces endroits précis et je parle ici du toit et de la valise.

attachment.php

attachment.php

attachment.php


Après m'être informé, j'apprends que l'extension de garantie existante pour le problème de peinture toucherait seulement le capot et les ailes de certaines voitures au Canada. Je découvre également avec frustration dans un rapport du www.consumerreports.org que contrairement à Honda Canada, aux États-Unis, Honda of America offre une extension de garantie de 7 ans sur les défauts de peinture touchant le capot, les ailes, mais également le toit et la valise des véhicules comme le mien et ce, sans limites de kilométrage (technical service bulletins 13-060).

Extrait de l'article paru sur consumerreport.org:

"For Civics, for instance, bulletin number 12-049 covers just the hood and top of the front fenders on 2006 to 2010 Civics that came in one of nine specified colors (four shades of blue, two shades of black, and three in gray or silver), and 2011 Civics of any color. Another TSB, 13-060, covers the roof and trunk of the same cars in any of the nine colors."

Suite à mes recherches, j’apprends que le problème auquel je fais face, touche donc déjà des voitures aux États-Unies et qu’ici au Canada comme aux USA, il touche précisément et seulement les voitures d’une certaines couleur.

Après avoir communiqué mon problème à mon concessionnaire (qui reconnait bien le problème et devine même la couleur de ma voiture sans l’avoir vu) on me recommande de faire affaire avec le service à la clientèle de Honda Canada. Ce que je fais pour la dernière fois le 5 novembre 2014. On me répond alors que Honda Canada ne peut rien faire dans mon cas mais que ce type de demande est parfois acceptée sous multiples conditions comme par exemple, l’entretient systématique de mon véhicule dans un concessionnaire.

Je suis convaincu que vous comprendrez le sentiment d'injustice que j'ai alors ressenti. Avec un problème de peinture de ce genre, je peux m'attendre à un écaillement prématuré de toute la région touchée menant à la rouille de mon véhicule, et ce, malgré un entretien exemplaire de mon véhicule qui avait alors 6 ans. C'est inacceptable! D’autant plus que ce problème touche seulement les propriétaires ayant choisi certaines couleurs du modèle, que ce dit problème est reconnu aux États-Unies et qu’ici il est pris en charge selon le « goodwill » de Honda Canada, en reprenant les mots du représentant avec qui j’ai communiqué.

Personnellement, je suis de ceux qui croient que lorsqu'on fait une erreur, il faut l'admettre et faire en sorte qu'elle ne nuise pas à notre réputation, à la qualité de nos produits. Honda Canada le fait habituellement, par exemple, pour le pare-soleil qui avait un problème reconnu par Honda qui a été rapidement corrigé par une extension de garantie (7/160000km) tout comme la fissure du bloc moteur. C'est exactement ce que je m'attends de Honda pour le défaut de peinture touchant maintenant le toit et la valise de ma Civic, et ce, surtout en sachant que ce défaut a déjà été reconnu et corrigé aux États-Unis. Je m’attends plus précisément que Honda Canada couvre les frais de réparation associés à la correction de ce problème de peinture (toit et valise) comme ils ont fait pour le capot et les ailes de ce modèle de voiture. Dans un monde où la compétition est féroce, je tends à croire que Honda Canada a tout à gagner à régler ce problème qui touche plusieurs propriétaires.

Personnellement, je considère la qualité de la peinture d'une voiture comme un aspect aussi important que la fiabilité de ces pièces. Celle-ci joue également un rôle important pour évaluer le prix de revente d'une voiture et autrement dit à la notoriété que j’associe à une compagnie automobile.
 
Ma voiture est une 2008. J'ai commencé les démarches avec Honda Canada en 2014 (ma voiture avait 6 ans) et ils n'ont rien voulu savoir. Pourtant le problème au USA est reconnu et corrigé pour les voitures de ces couleur.
 
Je travaille dans un concessionnaire de vehicules d'occasion. Presque tout les Civic noir qu'on reçoit on le problème de peinture sur le capot et je commence à remarquer les toit aussi. Je trouve ça ridicule, après 5 ans faut repeinturer ton capot
 
wow c'est chien ... vous payez pour une voiture récente pis vous vous retrouvez avec un défaut de peinture comme un winter beater de 1000$ ....
 
Nous avons une Mazda5 2010 et nous n'avons problème de peinture... et ni de rouille. C'est ironique que Honda ait des problèmes de clearcoat mais à chaque fois qu'on a l'occasion de basher une marque pour sa pitre qualité de peinture et de résistance à la rouille, Mazda et Hyundai viennent en premier lieu. :)
 
Honda probleme de peinture sur le capot

Bonjour

J’ai lu votre texte sur la peinture de toît noir défectueuse, j’ai du me battre il y a quelques années pour la peinture sur mon capot et maintenant c’est sur mon toît. La garantie n’était pas prolonger a ce moment et j’ai envoyé une mise en demeure a Honda Canada et ensuite j’ai monté un dossier pour les petites créances, j’ai gagné , Honda Canada a régler Hors cour.
Je viens de découvrir le nouveau problème de peinture concernant mon toît, je leur ai envoyé une mise en demeure et ils me disent que ma voiture est trop vieille et que je dois assumer les problèmes. Je vais poursuivre et monté un dossier pour les petites créances.
On pourrait faire un recours collectif peût être !
Honda dit que je peux perdre et avoir a payer les frais de déplacement dans la cause mais je crois qu’ils veuillent me faire peur BOO !!
Ca m’insulte de voir des Multi nationale faire de $$$ et devenii riche sanbs avoir assumer les responsabilités
Ecrivez- moi en grand nombre et je vais voir qu’est ce qu’on pourrait faire
La loi de la protection du consommateur l’article 34 ou 37 je crois mentionne qu’un bien doit avoir une durée de vie normale c’est la garantie légale d’un bien c’est avec cet article que l’on peut gagner


Sophie
 
quel es la date de mise en service de ton auto?
pour ton capot et les ailes avant
Honda Canada a prolongé la garantie sur la peinture de ces surfaces à sept
(7) ans, à compter de la date d’achat initiale, sans limite de kilométrage. Si la
date d’achat initiale remonte à plus de sept (7) ans, Honda Canada offre une
garantie de six (6) mois sur la peinture pour ces surfaces, à compter de la
date de la présente.

pour ton toit si il sagit du meme probleme et non d'une decoloration du au soleil ou des impacts de roche cest autre chose
 
Peinture de toit

J'ai téléphoné chez Honda Canada et la garantie ne s'applique pas au toît
Mon auto est mis en service 13 decembre 2006
 
Moi sur ma Focus 2009 la peinture a commencé à écaillé sur les ailes arrière devant les roues. Vous savez si c'est couvert par Ford?
 
J'ai téléphoné chez Honda Canada et la garantie ne s'applique pas au toît
Mon auto est mis en service 13 decembre 2006
C'est comme si jme plainderais que mon crv les bas de porte commence a rouiller. Mais je men plaint pas parce que j'assume que j'ai un bazou et non une auto neuve. Si tlm commence a ce plaindre de leur vieille auto dépasser garantie on en finira plus
 
Un char de 9 ans... à un moment donné c'est pas impossible qu'il commence à y avoir des troubles.
 
Pour toi c'est peut être un bazou mais pas pour moi,il est très propre même a 8 ans
Au États unis, Honda usa, ils ont prolongé la garantie pour ce défault c'est pas pour rien
Parfait si tu penses ainsi, mais je crois que les riches pourrait donné un peu plus et tout le monde s'en porterait mieux
C'est quoi pour eux une petite couche de peintures sur une toiture pour un petit travailleur c'est 2 semaines de salaires !
La classe moyenne devrait payer encore plus et fermer sa gueule ! Travaillez vous chez Honda
Pour des ailles de voitures, je viens de les faire refaire et j'ai payer ca c'est un trouble normal on ne parle pas du tout de la même chose

On parle d'environ 800 $ pour réparer je préfère me battre que fermé et peut être espérer passé une semaine au chaud cet hiver car Honda Canada aura assumé son problème anormal de fabrication de peinture

Bonne soirée
 
Un char de 9 ans... à un moment donné c'est pas impossible qu'il commence à y avoir des troubles.
D'accord avec toi pour un char de 9 ans mais j'ai vu des 2012 avec le même problème. Honda vas le couvrir so t'est encore sous garantie et c'est vrais que Honda usa ont prolongé la garantie pour ça
 
Pour toi c'est peut être un bazou mais pas pour moi,il est très propre même a 8 ans
Au États unis, Honda usa, ils ont prolongé la garantie pour ce défault c'est pas pour rien
Parfait si tu penses ainsi, mais je crois que les riches pourrait donné un peu plus et tout le monde s'en porterait mieux
C'est quoi pour eux une petite couche de peintures sur une toiture pour un petit travailleur c'est 2 semaines de salaires !
La classe moyenne devrait payer encore plus et fermer sa gueule ! Travaillez vous chez Honda
Pour des ailles de voitures, je viens de les faire refaire et j'ai payer ca c'est un trouble normal on ne parle pas du tout de la même chose

On parle d'environ 800 $ pour réparer je préfère me battre que fermé et peut être espérer passé une semaine au chaud cet hiver car Honda Canada aura assumé son problème anormal de fabrication de peinture

Bonne soirée

C'est qu'à un moment donné, tout bien de consommation a une vie utile avec une date de fin. Après 9 ans, il n'est pas anormal d'avoir à faire des réparations sur un véhicule. Honda a déjà prolongé la garantie et réparent les véhicules en conséquence et c'est bien comme ça.

La plupart du temps, ceux qui font réparer leur civic de 8 ans, c'est pour avoir la peinture neuve sur le bras et le vendre plus cher sur le marché de l'usager pour s'acheter un char neuf.
 
Je viens de voir une Honda similaire, meme sur la porte la peinture manquait. Ce n'étai pas beau a voir. J'avais pitier pour le propriétaire.

Regardez ce que vous pouvez faire:

1) Aller chez le dealer ou vous l'avez acheté la voiture (100% de chance de gagner TRES rapidement) ou elle a été vendu (ca va prendre du temp) ou le dealer le plus proche. Demander leur opinion et de la faire réparer.
2) Apres refus, aller chez Fixe auto et faite une estimation écrite (100$)
3) Prenez une tone de photo de votre auto en mauvaise état
4) Envoyer une mise en demeure chez Honda Canada, le dealer Honda qui vous a refusé la réparation et en cc l'office de la protection du consommateur. Avec un plan d'action.
5) Attendez et négocier
6) En cas de refus ou de niesage : Faire réparer l'auto chez Fix auto.
7) Aller au petite créance (surtout si vous avez une voiture de 6ans (100% de chance de gagner.) Compter un montant de 500$-800$ incluant vos frais.

C'est important de calculer un montant d'amortissement dans votre réclamation selon la valeur marchand d'une voiture similaire. Si votre voiture a cause de son état a perdu $1000, ca sera facile de réclamer ce montant de Honda Canada et c'est peut importe l'age de votre auto. Par contre si la valeur marchand de votre auto est de $1000 seulement, il n'y a rien a faire ... :(
 
Back
Top