Quand Honda Canada ne prend pas ses responsabilités! Peinture de toit

WTF, comment sa toute les autre passent de meme pis le miens non?!

C'est très simple: Tu viens d'acheter l'auto. L'auto n'est plus garantie. En plus, tu as payé moins cher cette auto parce qu'il y a un problème de peinture. Tu voudrais ensuite demander à Honda de payer pour une peinture sur une auto que tu as eu à rabais? Ils sont pas caves.

Quelqu'un qui arrive dans un concessionnaire avec une voiture nouvellement achetée qui est hors garantie, tu peux oublier pas mal tous les goodwill de la part du manufacturier. Si l'ancien proprio avait toujours fait faire ses entretiens au concessionnaire, ils auraient vu le défaut de peinture bien avant que ça ait l'air de ça et ils l'auraient probablement réparé.

Ils savent bien qu'en refaisant une peinture sur ta voiture qui n'est même plus garantie, c'est probablement la dernière fois qu'elle va rentrer dans la porte de garage du concessionnaire anyway. Ils te feront pas de cadeaux.

Si tu veux perdre de l'argent et leur envoyer une mise en demeure, go for it.
 
C'est très simple: Tu viens d'acheter l'auto. L'auto n'est plus garantie. En plus, tu as payé moins cher cette auto parce qu'il y a un problème de peinture. Tu voudrais ensuite demander à Honda de payer pour une peinture sur une auto que tu as eu à rabais? Ils sont pas caves.

Quelqu'un qui arrive dans un concessionnaire avec une voiture nouvellement achetée qui est hors garantie, tu peux oublier pas mal tous les goodwill de la part du manufacturier. Si l'ancien proprio avait toujours fait faire ses entretiens au concessionnaire, ils auraient vu le défaut de peinture bien avant que ça ait l'air de ça et ils l'auraient probablement réparé.

Ils savent bien qu'en refaisant une peinture sur ta voiture qui n'est même plus garantie, c'est probablement la dernière fois qu'elle va rentrer dans la porte de garage du concessionnaire anyway. Ils te feront pas de cadeaux.

Si tu veux perdre de l'argent et leur envoyer une mise en demeure, go for it.

On s'en fou un peu de combien j'ai payer l'auto et depuis combien de temps je l'ai. Oui je l'ai payer un peu moins cher que les autres, mais pas de la à dire que le prix était ajuster à 100% à ce qu'il y avait à faire sur l'auto. Encore la, je pense pas que Honda Canada sont sensés etre au courant du prix que j'ai payer l'auto. Il y a un défaut de peinture évident qui date pas d'hier. Le hood et les ailes ont été refait en 2012, donc à peine 3 ans apres la mise en service il y avait deja du trouble avec la peinture. Il y a eu une extension de garantie allant jusqu'à 7 ans pour la peinture de certains véhicules comme le miens et justement le mien a moins de 7 ans et il y a deja eu des défauts. Donc je ne crois pas etre 100% hors garantie mais eux ne veulent pas trop me dire la situation de mon civic...
 
Salut,

je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont réussi à avoir la garantie pour le toit dont le vernis s'écaille, mais qui ont une Civic 2007, donc la da dépasse un peu... Sinon, combien ça peut coûter faire repeindre ça (avant que la rouille pogne -.- )



Merci!
 
T'en a jamais parlé à ton concessionnaire avant?

Non, c'est apparu cet été environ en juin, c'était juste des picots blancs au début puis là ça a fait des trous dans le vernis il y a 2 à 3 semaines environ... et ça s'écaille de plus en plus. Pourtant je n'ai rien sur les ailes ou le capot. Je ne veut pas que ça s'agrandisse parce que la rouille va prendre là-dedans assez vite, en plus esthétiquement c'est vraiment laid.
 
La rouille prendra pas dedans, C'est juste le clear qui lève. Par contre oui c'est laid!

Va voir ton concessionnaire.
 
J'ai pas été au dealer encore mais même qu'il le refasse c'est fail pareille j'ai jamais vu ça a part sur des chars de plus de 15ans pas 5 ....

Fack l'année prochaine ça va être hood et valise !!!!
 
Des nouvelles de ma demande: après 2 mois où j'ai du aller faire prendre des photos 2 fois chez mon concessionnaire (les premières étaient trop floues) à un mois d'intervalle car j'étais coincée à faire la communication entre mon concessionnaire et Honda Canada et semble t'il qu'il n'ont pas communiquer ensemble malgré que je leur ait donné à chacun les coordonnées de l'autre (mais quel service exceptionnel!!!) j'ai eu une réponse comme quoi la garantie est dépassée. Ah ben coudons, si c'est pas la première chose que j'ai dit à la madame de Honda Canada... alors je me questionne sur la logique d'aller me faire prendre des photos si c'est pour me confirmer que je suis hors délais, quand c'est la première chose que j'ai moi-même affirmée. Je vais voir s'il n'y a pas un autre moyen, j'ai le toit mais aussi les pattes d'oies sur le Hood.
 
Bonjour,

j'ai le même problème, sur mon civic noir 2008. l'an dernier ils ont refait la peinture sur les ailes en avant, le capot et j'ai réussi à faire réparer le toit aussi. 1 an plus tard il y en a partout, ça devient blanc. Le rebord des portes, des ailes arrières, la valise… Je suis présentement à me battre avec eux. Aujourd'hui j'ai reçu un téléphone pour me dire qu'ils ont déjà fait beaucoup pour moi. Quand j'ai parlé de recours la fille à tout de suite voulu raccrocher. J'ai demandé à parler à un superviseur, on m'a dit que ça prendrai 48 h. J'ai bien hâte de voir, mais ils jouent beaucoup sur les mots… à suivre. Est-ce que vous avez connaissance d'un recours collectif ?
 
moi j'ai un csx 2008 noir . J'ai remarquer jeudi quand je l'ai laver que le toit comance a peine a blanchir. J'ai pris un rdv pour aller faire wraper le toit lundi pour 275$+tx.
Je vais vous dire si je suis satisfait du resultat
 
Je suis pas 100% satisfait mais c'est 1000 fois mieux que le clear qui leve.
Pis de toute facons jamais jaurai ete satisfait d'une peinture que tu voie les coups de papier sabler les yeux de poissons et la poussiere dans peinture
 
Salut ! Quelqun sait s'il y a eu un jugement et un recours collectif fait pour les défauts de peinture sur les
Civils 2007 A 2011? Personnellement je n'ai pas fait un drame avec la peinture sur mon toit mais la ca dégénère c'est rendu sur la valise sur mon capot partout ... Cest vraiment laid et j'en aurais pour 3000 $ de peinture si je dois la refaire. Jai appelle chez Honda et ils ne veulent rien savoir. Jaimerais savoir s'il y a déjà eu un recours de fait ? Et si ce n'est pas le cas et que nous sommes plusieurs propriétaires avec le meme problème nous pourrions en faire un ???
 
Salut ! Quelqun sait s'il y a eu un jugement et un recours collectif fait pour les défauts de peinture sur les
Civils 2007 A 2011? Personnellement je n'ai pas fait un drame avec la peinture sur mon toit mais la ca dégénère c'est rendu sur la valise sur mon capot partout ... Cest vraiment laid et j'en aurais pour 3000 $ de peinture si je dois la refaire. Jai appelle chez Honda et ils ne veulent rien savoir. Jaimerais savoir s'il y a déjà eu un recours de fait ? Et si ce n'est pas le cas et que nous sommes plusieurs propriétaires avec le meme problème nous pourrions en faire un ???

ta un vieu char, donne le echange au dealer et prend toi en plus recent
 
ta un vieu char, donne le echange au dealer et prend toi en plus recent

J'essaie de comprendre ta motivation derrière tes propos negatifs et tes solutions hors contexte. Ton approche n aide personne. Si tu as de la bonne info, partage la, sinon, va donc perdre ton temps sur d autres forums... Et t es pas obligé de repliquer une autre fois même si on sait tous ici que tu ne resisteras probablement pas...

Moi ca m intéresse le prob car je suis sur le point d acheter un civic noir 2010 et je suis entrain de voir avec le proprio actuel quels sont nos options car la peinture a commencer a pleumer sur l arrière du toît.
 
Ma voiture est très inesthétique avec ce problème de peinture. Elle a 8 ans seulement et vue de l’extérieur est un scrap. C’est incroyable qu’on ne puisse rien faire.
 
Back
Top