News: SAAQ "payer comme vous conduisez" " GPS tracking device

I don't think it should be looked at like this. Basically if you want to prove you are a safe driver you can do so and then save money. Seems like a decent idea to me. If it becomes mandatory then it's a problem but I don't see that ever happening because it would be a huge breach of privacy.

Not mandatory, but just as a example. $500 / year for insurance if you use the device. $2000 / year if you don't. They can easily force it on everyone, while still saying everyone has a choice.
 
de plus une acceleration brusque pour entré sur l'autoroute est souvent plus securitaire que d'entré en ralentissant comme ginette et Serge de 75 ans ...
 
J'espere que Subaru vont etre aware de ca, juste le fait de mettre un ELM327 dans leurs auto pour sortir des code de check engine c'est un argument de défense pour démontrer que ca peut annuler une garantie...heille, au cas où que ca jouerait dans la programmation de l'ECU, do not want.
 
Je m'étais renseigné pour avoir un bidule comme ça pour sauvez du cash, mais finalement le prix minimum coûte plus cher que ma prime normale.

Ça vaut la peine pour ceux qui ont perdu des points ou bien des jeunes qui commencent à conduire.
 
Même s'ils me payaient pour l'avoir. Pas question.
Je préfère payer la prime additionnelle et être libre d'accélérer brusquement quand je dois "merger" sécuritairement entre 2 autos sur une route de 90kmh achalandée.
Et comme j'ai un char qui peut tracer entre la 2e et la 3e je serais probablement pénalisé quand bien même que j'accélère seulement 2 fois par jour.
Là m'as être quand même pogné à attendre derrière tous ceux qui attendent un trou assez grand pour passer sécuritairement sans accélérer.
Vive le progrès.

Si c'est comme les places de parking payantes autour des trains de banlieue (payer pour parker plus près du train pour dit-on "rendre service" aux citoyens) : les gens ont ont pouvoir de faire tomber le projet à l'eau simplement en n'y participant pas.
À force d'accepter, les villes augmentent le nombre de places payantes et ceux qui paient se parkent de plus en plus loin anyways et les autres sont pénalisés aussi. On se tire dans le pied. Ce sera la même chose avec ce projet de la SAAQ. Souhaitons qu'une majorité refuse ce bidule afin que ça reste optionnel.
 
Veut, veut pas, ce système là va t'envoyer des contraventions pas la poste c'est CLAIR ET NET.

C'est comme avoir un photo radar, collé sur ton char mais qui voit aussi tes arrêts obligatoires, lumières, etc.
 
bah, je vais pouvoir à bruler des rouges et zigzaguer dans le traffic en malade avec le truck. Je vais juste pas le poser sur les autres chars .


profit ??!!
 
Question de temps avant que des version trafiqué existe ... te donnant ainsi droit au rabais maximal tout en conduisant comme tu veux !
 
Ça part comme ça sur une base volontaire avec des promesses de "rabais potentiel" et ça va finir à être obligatoire et te taxer au kilomètre près, avec surcharge pour excès de vitesse ou freinage brusque, surcharge pour la conduite de nuit (+ dangereux)

Non merci!
 
Wtf vous exagerez

pas sur moi

Le mouchard pourrait-il devenir obligatoire éventuellement?
Pas pour tout le monde, assure Nathalie Tremblay. Mais elle se pose encore la question pour des clientèles délinquantes bien ciblées, qui pourraient se faire imposer le mouchard comme on prescrit aujourd'hui l'antidémarreur éthylométrique aux conducteurs reconnus coupables de conduite avec les facultés affaiblies.


inb4 tu a le gadget si tu a accumulé plus de 4 points lol
 
probablement leur moyen de commencer a taxer au milage pour compenser les pertes en revenu du au chars électriques aussi...en attendant qu'ils montent l'hydro tsé.
 
Ca va absolument rien regler. C'est EXACTEMENT comme le registre d'armes a feu.


Penses tu que les recidivistes d'alcool au volant, GEV, etc vont se priver de conduire en cachette? De plus le GPS va etre dans la voiture PAS sur le permis de conduire. Ton char peut etre prete, vole, pris sans ta permission par un frere, un "ami", etc.

Non. Inutile. Comme la loi poche des cellulaires au volant. C'est impossible a enforcer, tout le monde qui conduit regulierement on voit tous les jours sans exception au moins un, ou plus de conducteurs avec cellulaire dans les mains au volant.

Pourquoi?

Parce que c'est IMPOSSIBLE a enforcer a 100%...

Je ne pense pas que cela réglera les gros problèmes à 100%... mais ce sera toujours une nouvelle baisse de comportements dangereux et inconscients d'une partie des conducteurs.

Maintenant, si tu as une meilleure solution, vas-y, on t'écoute, à moins que tu préfères qu'on se croise tous les bras et qu'on laisse ces cons continuer à mettre nos enfants en danger...
 
Mais qu'est-ce que c'est con lol...

Si leur truc enregistre pas le kilométrage de la voiture à chaque démarrage... On a juste à l'enlever pendant 3 semaines et l'utiliser 3-4 fois dans le mois lol
 
C'est ridicule le bilan routier s'améliore grandement déjà.

« Depuis 1978, le nombre de décès sur les routes a chuté de 77,4 %, alors que le nombre de permis de conduire a augmenté de 67,9 % et le nombre de véhicules en circulation, de 109,8 %. »

Source

Combien ça va coûter cette affaire la, et quelle compagnie(s) amie(s) du gouvernement va pogner le contrat et s'en mettre plein les poches?
 
I don't think it should be looked at like this. Basically if you want to prove you are a safe driver you can do so and then save money. Seems like a decent idea to me. If it becomes mandatory then it's a problem but I don't see that ever happening because it would be a huge breach of privacy.

Well I'm not for it since its a slippery slope to mandatory installation. Think about it there will likely be mission creep when one of these bureaucrats says that this system will save lives citing some ti-coune accident. Then bang its in all of our cars AND insurance still goes up. I may have a somewhat cynical view but I have rarely heard any program I like out of the SAAQ that didn't have some strings attached.
 
Back
Top