Article: GTR vs. Z06

Serieux?!!?

Bon alors.. Post a GTR with this..

//uploads.tapatalk-cdn.com/20160208/8b668a4df34075734e098897c1c3930f.jpg





Moi pour ma part à arme egale, 4 seaters awd turbo, c est une 911TT mon all around car a l annee ... ;)

Chacun ses gouts. Mais c est sur une GTR ca va vite pour pas trop cher.

Mais comme tu dis pour toi c est des bolt ons des pistons et des internes et tout le tralalaaa..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Profite en surement que la corvette va etre la derniere a abandonner la transmission manuelle... Les américains sont bon pour étirer le temps...

Lamborghini, Porsche, maintenant probablement audi et la R8, plus rien de manuel


Porsche 911 a arme égale avec une GTR, impossible, j'ai pas réussi a rentrer mon sac de golf dans ma Porsche juste avant ma GTR, ah oui cest vrai sur le banc du passagé. Impossible de rattraper ma gtr avec une 911 non plus...


A chacun ses gouts !

Pour ma part, la gtr est le missile le plus polyvalent sur le marché et avec un potentiel aftermarket incroyable si le budget le permet...
 
Je m'ennuie pas du tout du stick shift de la caliss de clutch, et la majorité des chars sports non plus, la corvette sera sans doute la derniere a le garder par rapport a son adn du v8 a pushrod ;o)

Je n'éprouvais pas de grande satisfaction a effectuer le changement de vitesse moi meme dans mon s4 de 800hp, j"étais plus jaloux du GTR quand je coursait contre...
 
Quand j'ai vu le video que tu as poster sur GTRlife je t'ai envoyer un pm pour savoir si tu roulais ta GTR daily l'hiver

ouin, mais ton correcteur à du faire défaut, j'ai de la misere a déchiffrer ton message, oui c'est mon chr de tous les jours...
 
Thumbs up pour la rouler l hiver!

Avoir une GTR ou une 911 awd je la roulerais a l annee moi avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'comprends pas ce débat de siège de bébé et winter tires. Ça rejoint deux marchés complètement différents.

Lorsque je sors la Vette, je ne veux pas de sièges arrières, je veux être assis à 6" du sol, je veux le bon vieux son d'un V8 NA, je veux la simplicité absolue. Tout l'opposé de la GTR bref. Si je croise une GTR et qu'elle me tappe un 0-100 en 3 secondes dans la face, je clap des mains et je continue mon chemin avec un gros smile puisqu'un 0-100 en 4 secondes avec la boucane dans les ailes est tout aussi amusant.

Les gars de GTR recherchent l'inverse et je respecte totalement.

On se serre la main les amis.
 
^ x2

Le gars post une photo de son 2+2... Pis y dit essaie ça avec la corvette..

Je lui réponds avec une photo d une tranny manuelle.. Car dans les deux cas c est impossible.. Faque c est inutile comme débat.

Je pense qu il a juste pas comprit... Que c était pas un débat manuelle VS auto..

De toute manière la Z06 se fait auto maintenant. Pis ca upshift sur un esti de temps! ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
J'comprends pas ce débat de siège de bébé et winter tires. Ça rejoint deux marchés complètement différents.

Lorsque je sors la Vette, je ne veux pas de sièges arrières, je veux être assis à 6" du sol, je veux le bon vieux son d'un V8 NA, je veux la simplicité absolue. Tout l'opposé de la GTR bref. Si je croise une GTR et qu'elle me tappe un 0-100 en 3 secondes dans la face, je clap des mains et je continue mon chemin avec un gros smile puisqu'un 0-100 en 4 secondes avec la boucane dans les ailes est tout aussi amusant.

Les gars de GTR recherchent l'inverse et je respecte totalement.

On se serre la main les amis.

Exact, mais remarque que le débat vient des non-propriétiares des 2 machines et que les propriétaires amenent les point pour lequels ils apprécient leurs voitures respectives...

Le seul point a noter est le fait de la transmission manuelle, qui est un faux débat, c'est peine perdu car la majorité des manufacturiers on compris en analysant leurs carnets de commande.

en gros, ça résume pas mal la discussion sur un forum, un gars qui conduit un VW GTI a une opinion sur nos 2 machines...:D
 
en gros, ça résume pas mal la discussion sur un forum, un gars qui conduit un VW GTI a une opinion sur nos 2 machines...:D

Donc, en gros, juste les proprios des Corvettes et GTR ont le droit de donner leur opinion sur le sujet?
 
J'comprends pas ce débat de siège de bébé et winter tires. Ça rejoint deux marchés complètement différents.

Lorsque je sors la Vette, je ne veux pas de sièges arrières, je veux être assis à 6" du sol, je veux le bon vieux son d'un V8 NA, je veux la simplicité absolue. Tout l'opposé de la GTR bref. Si je croise une GTR et qu'elle me tappe un 0-100 en 3 secondes dans la face, je clap des mains et je continue mon chemin avec un gros smile puisqu'un 0-100 en 4 secondes avec la boucane dans les ailes est tout aussi amusant.

Les gars de GTR recherchent l'inverse et je respecte totalement.

On se serre la main les amis.

QFTT


Sortir d'une ride de corvette sans être sourd à fin n'est pas une vraie ride de vette :)

Je respecte les GTR au plus haut point, heck, je les thumbs up durant l'été et eux thumbs up back. Pour le prix, je ne vois pas pourquoi je paierais pour une GTR mais bon je reste biaisé d'avance.

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Donc, en gros, juste les proprios des Corvettes et GTR ont le droit de donner leur opinion sur le sujet?

Nope.mais mormalement cest pas eux qui entretiennent le hate sur le sujet...


Je dis juste que des vidéos a la Road and Track également alimentent sans bons sens les fanboys

exemple:
GTR drives itself and boring car
Corvette is made oif plastic and is poorly assembled

ce sont des myths entretenus par les médias du genre, rien a voir avec la vraie vie...
 
2 voitures très différentes s'adressant à 2 types d'acheteurs tout aussi différent.

Pour moi le summum c'est un v8 pushrod, rwd, transmission manuelle. Je peux pratiquement faire la mécanique de A à Z dans mon garage, tout est relativement simple. C'est bruyant, sa sent le gaz, les pneus qui fumment......

La seule chose que je regrette de mon Charger c'est la transmission automatique. Si ce n'était pas du $ je swapperais manuelle avec une tranny de Challenger.

Mais comme jai dit plus haut il y a des acheteurs pour tous les types de voitures et heureusement car sa créé une belle diversité sur les routes.
 
Last edited:
Inb4 alex666 qui va trouver un vidéo de Corvette dans neige

fe989799c95719611489873d16561c07.jpg


f8abf8907119d82cab9426ea7bb42b0b.jpg





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hahhaha ouais...!!

Avec tes internes/pistons et tout tes bolt ons ca risque d etre pas mal fair Mister Yergeau! LoL

Aussi fair que moi VS une GTR stock... !



-Moment de folie:

https://instagram.com/p/BB1FBBLQjCX/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Je capote, mon pot avec exactement le meme char

Annee/couleur

Meme setup de base du moteur

Meme turbo kit

Dyno hier...


avec cutout ouvert vs fermé:

Cutout vs No Cutout_zpsm8mloadb (1).jpg
 
Back
Top