Refroidissement éolien

T'obstiner avec un gars de carburateur (ya des exceptions la évidement) c'est comme essayer d'expliquer a un habitant de la terre des années 1000 que la terre est ronde. Ya aucune calisse d'idée de quoi tu parles.

tu confond gars de carburateur et ignare qui prétends avoir taponer sur des chars dans les années 70.
 
4frn est en feu sur ce thread. lol J'aime bien ses explications théoriques qui sont exactes et simples à comprendre.

Reste à expliquer pourquoi les Mazda 3 (prononcé Mazda Trouble) ne démarrent pas en hiver quand il vente fort et qu'il fait frette... (exemple -20 avec facteur éolien -30)
Et le même mazda 3 dans la même température, mais dans un Tempo qui coupe le vent, va bien démarrer. Bien que dans les 2 cas ils sont à la même température absolue.

Même CAA arête pas de dire que les chars sont sensibles au facteur éolien. Qu'est-ce qui peut expliquer ce qui ressemble à une aberration entre la théorie et la pratique ?


Ceux qui me font le plus rire c'est ceux qui disent que si tu commences à brancher ton auto l'hiver, le char s'habitue et tu devras toujours le brancher dans le futur. Jamais rien entendu d'aussi ridicule. C'est juste que tu te rends pas compte que tes spak plug et ta batterie sont finis et que le brancher aide à bypasser ces contraintes.
Aussi ridicule que de dire que chaque ampoule brûlée dans une maison est pleine de poussière alors que de les nettoyer régulièrement va les empêcher de péter. (j'ai déjà entendu ça en passant)
 
4frn est en feu sur ce thread. lol J'aime bien ses explications théoriques qui sont exactes et simples à comprendre.

Reste à expliquer pourquoi les Mazda 3 (prononcé Mazda Trouble) ne démarrent pas en hiver quand il vente fort et qu'il fait frette... (exemple -20 avec facteur éolien -30)
Et le même mazda 3 dans la même température, mais dans un Tempo qui coupe le vent, va bien démarrer. Bien que dans les 2 cas ils sont à la même température absolue.

Même CAA arête pas de dire que les chars sont sensibles au facteur éolien. Qu'est-ce qui peut expliquer ce qui ressemble à une aberration entre la théorie et la pratique ?


Ceux qui me font le plus rire c'est ceux qui disent que si tu commences à brancher ton auto l'hiver, le char s'habitue et tu devras toujours le brancher dans le futur. Jamais rien entendu d'aussi ridicule. C'est juste que tu te rends pas compte que tes spak plug et ta batterie sont finis et que le brancher aide à bypasser ces contraintes.
Aussi ridicule que de dire que chaque ampoule brûlée dans une maison est pleine de poussière alors que de les nettoyer régulièrement va les empêcher de péter. (j'ai déjà entendu ça en passant)

dans mon garage pas isolé, ya une différence de 10 degré de température avec l'extérieur quand il fait -30 ... conservation de la chaleur du sol et des perte de la maison ... dans un abri tempo aussi ya une différence mais flagrante mais ca conserve plus longtemps la chaleur de ta voiture (du soleil et du sol) comme dans une serre. Comme ca coupe le vent, la courbe de refroissement est moins rapide que dehors ... ta mécanique est donc moins longtemps à -20.
 
4frn est en feu sur ce thread. lol J'aime bien ses explications théoriques qui sont exactes et simples à comprendre.

Reste à expliquer pourquoi les Mazda 3 (prononcé Mazda Trouble) ne démarrent pas en hiver quand il vente fort et qu'il fait frette... (exemple -20 avec facteur éolien -30)
Et le même mazda 3 dans la même température, mais dans un Tempo qui coupe le vent, va bien démarrer. Bien que dans les 2 cas ils sont à la même température absolue.

Même CAA arête pas de dire que les chars sont sensibles au facteur éolien. Qu'est-ce qui peut expliquer ce qui ressemble à une aberration entre la théorie et la pratique ?


Ceux qui me font le plus rire c'est ceux qui disent que si tu commences à brancher ton auto l'hiver, le char s'habitue et tu devras toujours le brancher dans le futur. Jamais rien entendu d'aussi ridicule. C'est juste que tu te rends pas compte que tes spak plug et ta batterie sont finis et que le brancher aide à bypasser ces contraintes.
Aussi ridicule que de dire que chaque ampoule brûlée dans une maison est pleine de poussière alors que de les nettoyer régulièrement va les empêcher de péter. (j'ai déjà entendu ça en passant)

Haha CAA sont juste dans le champs s'ils disent vraiment que les voitures sont affectées par le facteur éolien.

Le Mazda 3 qui part pas à -20 avec le facteur vent de -30 partira pas plus dans un entrepôt isolé sans vent mais dont la température est maintenue à -20 degrés.
 
J'ai utiliser ton explication pour l'expliquer a un zezon en pickup "a carbu" quand c'est un TBI. M'enfin.

le lien poster plus haut dit EXACTEMENT la meme chose: Is it affected by the wind chill factor? Well, cars aren’t susceptible to frostbite, so in everyday driving, the answer is no. If you measure the temperature of the cold engine block or battery of a vehicle in your driveway, you’ll see they are the same as the ambient temperature, regardless of the wind.
However, there is a wrinkle to this observation. Wind chill will affect the pace at which an exposed engine cools. So, if you stop your car and open the hood, the engine will lose its heat more quickly if it’s windy. Similarly, if your radiator is exposed to the wind on a cold day, it could take a little longer for your car to reach its operating temperature.
 
Thermo c'est la base, et c'est en masse pour discerner l'énergie interne d'un corps VS le taux de refroidissement ;)

Tu vas voir c'est pas mal mieux en MEC532 tu vas même pouvoir calculer le refroidissement éolien. Pis bravo tu explique bien ça!
 
Back
Top