Help save Matthew

Dorift_it

Well-known member
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/02/20150206-170934.html

I went to high school with him for a bit. Please donate whatever amount you can. You can donate directly here :

http://www.youcaring.com/medical-fundraiser/help-save-matthew-/301257

Un jeune homme atteint d'une leucémie agressive et réfractaire fonde tous ses espoirs de guérison dans la générosité du public.

Pour aider Matthew Schreindorfer
Matthew Schreindorfer doit amasser entre 600 000$ et 800 000$ pour se faire soigner aux États-Unis grâce à un traitement dont les chances de réussite frôlent les 90%. Il s'agit du seul et dernier espoir de Matthew.

Sa conjointe, Katia Luciani, a mis en ligne une page de financement participatif jeudi soir à 16h sur le site YouCaring.com. En moins de 24h, plus de 86 000$ ont été amassés, mais ils en auront besoin d'au moins 500 000$ de plus.

Lune de miel qui finit mal

Matthew Schreindorfer et Katia Luciani, nouveaux mariés revenaient de leur lune de miel en juin dernier lorsque le jeune homme a commencé à être malade. Avait-il attrapé un virus dans les Caraïbes? Tout le laissait croire aux yeux des médecins qui l'ont d'abord examiné.

«On a pensé que c'était une bactérie, un virus. Ç'a a commencé avec de la fièvre, son foie était gonflé, il était épuisé, il avait mal à la gorge, c'était bizarre. Après cinq semaines de fièvre, ils ont trouvé ce qu'il avait», raconte son épouse, Katia Luciani qui a accepté de se confier à TVAnouvelles.ca.

(YouCaring.com)

Quel mal pouvait bien toucher Matthew qui n'avait que 24 ans et qui était en pleine forme? Après avoir pensé à la mononucléose, un examen final, une biopsie du foie a donné l'heure juste au couple deux mois jour pour jour après leur mariage.

Matthew était atteint d'une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), un type de cancer qui se développe dans la moelle osseuse. Parmi les quatre principaux types de leucémies qui se manifestent chez l'adulte, la LAL est le type le moins courant, selon la Société canadienne du cancer.

Le choc a été brutal pour ses proches, et la chimiothérapie a commencé dès le lendemain à l'Hôpital Cité-de-la-Santé à Laval.

(YouCaring.com)

Malgré l'aspect fatal de la maladie, Matthew a décidé de se battre. «Depuis les six derniers mois, Matthew a subi trois fortes inductions de chimiothérapie, six ponctions lombaires avec chimiothérapie, six biopsies de moelle osseuse, une biopsie du foie, cinq transfusions sanguines, et un long essai clinique de quatre semaines, où il était la plupart du temps complètement isolé», peut-on lire sur la page de financement participatif.

Matthew a fêté son 25e anniversaire, le 18 août dernier, à l'hôpital. «Il a fêté sa fête à l'hôpital, Noël, ma fête», note Katia Luciani. Jamais il ne s'est plaint, jamais il a dit «Pourquoi moi ?».

Des traitements difficiles, zéro résultat

Malgré tout son courage, les traitements que Matthew a reçus au Québec n'ont pas fonctionné, son seul espoir réside dans le traitement CART-19, dont les essais cliniques se déroulent à l'Institut du cancer Sloan Kettering à New York.

«Matthew a aussi fait un essai clinique au Canada qui n'était pas aussi prometteur que celui au États-Unis, mais ça n'a rien fait, rien donné», raconte Katia.

«Le nouveau traitement au États-Unis est la seule chose qui nous reste. Il n'y a plus d'espoir au Canada. Le taux de réussite est de 90% pour des cas comme Matthew, alors c'est très très bon», dit avec espoir la conjointe de Matthew.

(YouCaring.com)

Pour s'y rendre, le couple doit amasser entre 600 000 et 800 000$, une somme considérable. «L'essai clinique est gratuit en tant que tel, l'hospitalisation, la chimio reliée au traitement et tout ce qui tourne autour coûtent très cher», explique-t-elle.

Ils comptent sur la générosité du public pour permettre à Matthew de recevoir le seul traitement qui pourrait le guérir. Katia a accepté de se confier alors que Matthew a été réadmis mercredi à l'hôpital, car le cancer est toujours présent.

Lorsqu'il a appris qu'il avait un cancer, Matthew a commencé à amasser de l'argent pour la Société de leucémie et lymphome du Canada, pour aider les autres qui étaient malades.

Le couple a amassé 40 000 dollars pour la marche «Light the night» en octobre dernier.
 
Done!
Mon pere est mort le 26 Aout 2012 d'une leucemie

Crisse de wisky de marde lol, la je pleurniche

Bref courage MATH
 
Si je pourai je donnerai .

Tout ce que je peut te dire est trouve le bon subreddit sur reddit et trust me vous allez ramassé 500k easy .
 
I will donate also. 800k + all the extras , living expenses for the wife , food. Lost income etcetc. 1 Million US $$ to stay alive. I wish this guy the best of luck
 
Back
Top