Automobile électrique versus automobile diesel?

N/A

New member
Dans le cadre d'un travail scolaire, je dois donner mon avis à propos du sujet suivant, si l'automobile électrique était réellement l'avenir de l'automobile et à l'épreuve de la pollution et je dois aussi faire un contre-argument en donnant des faits j'ai penser au voiture diesel!
si vous avez des statistique sur la pollution créer par la fabrication ainsi que les coûts d'une voiture électrique versus une voiture diesel ce serait apprécier!
Les opinions basés sur des faits réels seraient appréciées aussi!

Merci d'avance
 
816646841234b132c285d15cf3ca50b2.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Selon plusieurs études, l'humain (et la Terre) ne peut subvenir aux besoins en électricité pour remplacer le pétrole par l'électricité, je pense donc que les voitures électriques ne sont qu'une solution transitoire temporaire entre le pétrole et quelque chose d'autre.
 
Selon plusieurs études, l'human (et la Terre) ne peut subvenir aux besoins en électricité pour remplacer le pétrole par l'électricité, je pense donc que les voitures électriques n'est qu'une solution transitoire temporaire entre le pétrole et quelque chose d'autre(1).


_______________________________________
1. Selon plusieurs études...[




C'est bon ça! Assure toi de mettre en bas de page tes sources. Ça devrait se présenter ainsi voir ci-haut
/I]
 
Merci Mr. le Professeur, j'espère que cette erreur n'affectera pas trop ma note finale. Si tu veux en voir des études, fait une recherche sur google, ça aurait pris moins de temps que de me reprendre.
 
Merci Mr. le Professeur, j'espère que cette erreur n'affectera pas trop ma note finale. Si tu veux en voir des études, fait une recherche sur google, ça aurait pris moins de temps que de me reprendre.

Ya pas de telle étude
 
La voiture électrique:

-Fiabilité des batteries problématiques en hiver
-Actuellement l'électricité est pas chere mais quand le gouvernement perdra des milliards en taxe percu sur le carburant je vous CERTIFIE qu'on aura un deuxiement compteur a la maison pour la borne de recharge et l'aspect économique deviendra caduc.
-L'électricité est performante au Quebec mais plusieurs pays/région/état n'ont pas le meme ''luxe'' que nous donc pour faire de l'électricité, on utilise des centrals thermiques au charbon, a la biomasse ou encore des centrales nucléaire.
-Les batteries dites performante utilisent des métaux rare qui deviendront problématique a trouver/acheter lorsque la voiture électrique se démocratisera .


Pour toute ces raisons, et je tiens a spécifier que je n'ai rien contre la voiture électrique, je suis aussi d'avis que l'électrification des transports n'est qu'une étape entre les carburants fossiles et une éventuel technologie.
 
l'avenir est dans les voitures a paneaux solaire + batterie qui enmagasine pendant qui a du soleil et l'hydrogene comme system backup en cas qui aille pas de soleil pendant plusieurs jours.
 
l'avenir est dans les voitures a paneaux solaire + batterie qui enmagasine pendant qui a du soleil et l'hydrogene comme system backup en cas qui aille pas de soleil pendant plusieurs jours.

produire de l’hydrogène ça prend de l'électricité (beaucoup, énormément!!) en plus tu as la problématique de storage (sois compressé... ou sinon liquéfié, encore plus d'électricité) puis c'est super réactif... donc l'hydrogène et les voitures c'est un dead end
 
vehicule diesel 2010 en montant, dans les millieux urbains c'est a dire dans les villes ou y'a du traffic comme paris, mtl whatever... ce qui sort au bout de l'exhaust est plus propre de ce qui en rentre.

Pour ou contre;
- Tout problème relié a l'émission du véhicule se suit de low power ( % de derate moteur) pis fini a être barré a 5km/h donc injecteur, valve egr, trouble fillage, sonde temp exhaust toute..
- Pollue jusqu'a temps que température dans exhaust et tank def soit degeler et exhaust chaude (peut prendre jusqu'a 40mins dans certains cas/modele)
- Coute chert quand ca brise SCR aime pas l'huile, le prestone et quand fini par être imbibé d'huile comme par un turbo sauté ça coûte cher. (possibilité de le faire nettoyer mais aucune idée des couts / % de chances que SCR soit capable d'être réutilisé.
- Injecteur qui met def dans le décompositon tube fini tout le temps par crouté et se bouché.
- Coût de l'urée a calculé dans les dépense

Je vois pas grand avantage d'avoir ça appart roulé clean.. quelqu'un qui achète un char neuf achète pas nécessairement la paix avec ça 80% de la job de garantie c'est des problèmes avec ça.
 
produire de l’hydrogène ça prend de l'électricité (beaucoup, énormément!!) en plus tu as la problématique de storage (sois compressé... ou sinon liquéfié, encore plus d'électricité) puis c'est super réactif... donc l'hydrogène et les voitures c'est un dead end

yep, bon point.
 
Il est essentiel d'adopter une vision à long terme lorsque l'on examine l'électrification des transports parce que l'évolution du réseau électrique ne s'arrêtera pas . Depuis la publication de ce rapport http://www.epri.com/abstracts/Pages/ProductAbstract.aspx?ProductId=000000000001015325 , l'EPA a adopté pour les centrales des normes pour le mercure et d'autres substances toxiques dans l' air , les émissions ozonogènes , la pollution aux particules fines , de suie et de cendres de charbon , les normes proposées pour les gaz à effet de serre des nouvelles centrales , et il a été exigé par le président américain d'adopter des normes de gaz à effet de serre pour les installations existantes . Pendant ce temps, vingt-neuf Etats ont adopté des objectifs d'énergies renouvelables pour réduire les émissions . Conduire avec de l'électricité renouvelable se fait pratiquement sans émissions .


http://www.aveq.ca/actualiteacutes/du-berceau-au-tombeau-les-voitures-lectriques-sont-moins-polluantes-que-leur-quivalent-combustion
 
pourquoi une comparaison Diesel Versus Electrique lol ....

c'est comme comparé une tente a un Motorisé ....ou une fronde a un missile balistique

Hybride / diesel est un bon comparatif , la voiture Electrique hormis le "range" n'a que des avantage versus le diesel

le Diesel c'est le presant et le passé l'electrique c'est lavenir
 
ça me fait rire le monde qui pense que le Diesel c'est ultra polluant.

Je consomme moitié moins qu'un véhicule a essence, je dois faire moins de CO2?

J'ai un système à l'urée, je puff pas noir et j'ai personne qui dit que ça pue en arrière.
 
Back
Top