Moteur LS

ETSI91

New member
J'ai le gout de changer de projet et j'aimerais savoir combien sa pourrais me couter un moteur LS* avec transmission pour mettre sa ds un Sonoma 2000 ? Je sais que sa dois etre une bonne job a faire fiter sa dedans... mais bon jveux un V8 tanner d'un 4cyl a traction haha merci d avance !
 
Va sur les forum de S10.

ca a été fait a mainte et mainte reprise.. en bas de 5000$ tu aura pas grand chose ca c'est certain.
 
1505108_10206049518224893_4072022944426310099_n.jpg
 
c'est cher des moteurs LS pcq tout le monde en veulent pour leur swap. Oublie ca si tu penses que ca coute pas cher
 
Un 5.3 de TB avec des 799 et accessoires de LS tu peux t'en sortir a bon prix mais c'est les alentours qui faut penser aussi, fillage, ordi etc.
 
si t'a un budget limité achète un moteur le plus complet possible et vas y avec un bloc de fonte, les prix sont plus terre a terre qu'avec les bloc en alu genre ls1/2/3.
 
Le kit pour faire fiter le moteur c'est 800$ ( rad , support à moteur et transmission , headers , mini starter. Il va te manque un driveshaft sur mesure et un diff ... Et bien sur le moteur et tout les bidules! Je n'ai pas terminer le miens encore dans un 99.

Je suis automatique, twin DD bed turbo et nos!

C'est pour le drag bien-sûr mais il est encore plaqué
 
Ok, je veux juste avoir un V8 dans mon ti Sonoma, ca me couterais tu moin cher un LQ9 ? jai pas tout compris vu que je suis pas le meilleur en anglais mais si je comprend ben sa pourrais fiter sur ma transmission 4l60e ..? mais avec quelque modifs... surement le torque converter ou ben slotter le flexplate... mais tk jva essayer de trouver un forum de s10 qui pourrais maider la dessus.. je me donne 3-4 ans pour le faire,je suis pas vraiment presser et jveux pas modifier sa ben gros...juste le LQ9 a 300-325hp stock jserais ben content... merci pour les reponses !
 
Last edited:
Bon j'ai trouver le moteur que je vais prendre ... ma prendre un 5.3l Vortec sa lair moin compliquer a installer que le LQ9 , me reste juste a trouver ca !
 
pour commencer jai juste 4000 , comme jdisais je suis pas presser jcommence par pogner un moteur avec tout ce qui faut apres sa ma faire sa tranquillement ... ma faire le tour des scraps pour trouver sa essayer den pogner un en bas de 175 000kilos
 
Last edited:
un lq9 ou un 5.3 c'est exactement la même job a fitter.

veut-tu rouler a carbu ou a injection?
 
j'ai peut-être un 6.0L pour toi, lache moi un call en fds si tu pense que ça peut t'interesser...
 
Peux importe le LS ça va fitter la! La transmission va tuffer si tu reste stock et même si tu mets un peu plus de power ... La clutch va devoir être changer pour plus de grip c'est sur ... Le différentiel devra être remplacer car lui il ne toffera jamais le torque ... Ta meilleur option beau bon pas chère c'est un 8.8 de Ford qui devra être couper et utiliser 2x le même essieu ( le droit ou le gauche je ne me rappelle plus )
 
Peux importe le LS ça va fitter la! La transmission va tuffer si tu reste stock et même si tu mets un peu plus de power ... La clutch va devoir être changer pour plus de grip c'est sur ... Le différentiel devra être remplacer car lui il ne toffera jamais le torque ... Ta meilleur option beau bon pas chère c'est un 8.8 de Ford qui devra être couper et utiliser 2x le même essieu ( le droit ou le gauche je ne me rappelle plus )

J'ai lu a plusieurs reprises sur les forum qui avait rien a faire pour qu'une trans automatique stock tienne le coup sur un V8. J'ai rouler 4 ans mon diff stock posi lock avec 380 lbs de tq et il a jamais exploser, il en a vue des clutch kick pour drifter et même des slick au drag. L'option la plus bolt on pour lui c'est un diff 8.6 de blazer posi lock / disk brake et il va pouvoir rester avec un bolt patern gm au 4 roues
 
Back
Top