Bonne marque de VTT fiable?

Nathan

Legacy Member
Bonjour la gang!!

Mes parents commencent a se magasiner un VTT (4 roues), pour un usage occasionnel bien peinard (trails en pepere par-exemple). Faut que ca puisse embarquer deux personnes, idealement poignees pouces chauffant (cest des options lol) Ils ont un budjet de 3000 a 5000$

Je desire savoir s'il y a des marques meilleures que les autres, surtout du cote fiabilitee; faut que ca toffe longtemps, sans focaillage. (Par exemple, notre vieux moto-4 89 qu'on a eu de 98 a 2005 on a jamais changer l'huile dessus pcq on etait trop innocents et ya toujours bien fonctionner lol)

A date j'ai Honda et Yamaha dans la tete.. Des recommandations de la part des connaisseurs de MR?
 
Honda ne font pas de vrai 2 places. J'suis pas sur pour yam. Les plus confortable sont les polaris mais c'est pas les plus fiables. Regarde du côté de canam mais vous devez faire votre entretien. Bon choix!
 
honda tu te trompes pas c'est sur commences pas a magasiner un vrai 2 places tu vas etre restreint pas mal dans tes choix, achete un banc avec des repose pied pour mettre sur le rack arriere c'est en masse confortable. Ils en font meme avec poigné chauffantes.
 
Pour être 2 sur le VTT, va falloir que ton père aille passer la formation s'il l'a pas déjà faite.
 
honda tu te trompes pas c'est sur commences pas a magasiner un vrai 2 places tu vas etre restreint pas mal dans tes choix, achete un banc avec des repose pied pour mettre sur le rack arriere c'est en masse confortable. Ils en font meme avec poigné chauffantes.

Sauf que c'est pas légal se promener a 2 sur un VTT qui était une place à l'origine. Dans les 2 places légals, si je me trompe pas kawa en font, arctic cat et BRP. Par contre je connais pas les models par coeur...
 
Sauf que c'est pas légal se promener a 2 sur un VTT qui était une place à l'origine. Dans les 2 places légals, si je me trompe pas kawa en font, arctic cat et BRP. Par contre je connais pas les models par coeur...

pas legal mais toléré.

j,ai tjrs fait du sentier fédéré de cette facon et jamais eu de probleme, mon pere non plus. et puis j,ai jamais entendu parler de formation lol
 
pas legal mais toléré.

j,ai tjrs fait du sentier fédéré de cette facon et jamais eu de probleme, mon pere non plus. et puis j,ai jamais entendu parler de formation lol

Ouin sa depend du policier lol mon frere a pogner un ticket a cause de sa l'été passer
 
Oublie ça un 2 places(2-up) entre 3-5000$. Y vont avoir des machines qui ont 20-25 000km pi qu'y sont finie. Ça commence a avoir de l'allure a 6000$.

Les vrai 4roues fiables que tu peux faire 10 ans sans changer l'huile c'est Honda, Yamaha, Suzuki. Malheureusement aucun des 3 manuf. ne fait de 2-up. Oublie ça un 1-place avec un banc sur le rack, ta mere va hair ça. Meme a rouler tranquillement c'est pas confortable(Si le plan a ton pere c'est de vouloir en faire seul par contre, ça peut etre une bonne idée ;) ) En plus que ça prend une formation d'un jour pour pouvoir embarquer quelqu'un en sentier fédéré. (niaisage de criss)

Pour un vrai 2-up le plus proche de leur budget y reste Can-Am(Outlander Max), Polaris(Sportsman X2) pi Arctic Cat(TRV). Can-Am est un peu meilleur coté fiabilité mais c'est surtout que ça use vite(strap/bushing/balljoint). Ça prend énormément d'entretien. Si vous etes pas du type entretien ça tufferas pas. Polaris dans votre budget c'est un 500 pi c'est pas des bon moteurs. Arctic Cat je toucherais pas a ça, c'est des esti de dompes, c'est pas pour rien que c'est les moins cher.

Coté confort Can-Am pi Polaris sont pas mal équivalent.

Dans le Can-Am j'irai avec un 650. Ça va etre en masse pour faire ce que tes parents veulent faire pi va etre moins cher qu'un 800.

Ça, ça a de l'allure

http://www.lespac.com/ste-brigitte-...NlMzMTY4OTUzMFMzMTE0NDgxMSZkPTA&requester=SCH

http://www.lespac.com/st-gervais/ve...NlMzMTY4OTUzMFMzMTE0NDgxMSZkPTA&requester=SCH
 
faut être princess en criss ou que les 2 pese plus de 300 lbs pour pas trouver confortable. Avec les banc qu'ils font maintenant c'est plus que acceptable je trouve. Tu fais des petites pauses aux heure pour te dégourdire au pire.
 
^^ x2

Dans l'temps y'en avait pas de "vrai" deux places pis sa marchait ben comme faut pareil..

C'est du VTT offroad là, pas une promenade du dimanche en Cadillac!
 
la fiabilité des outlander laissait pas a désiré dans ses années la messemble ?

perso moi je suis vendu honda ou yamaha dans le 4roues 4x4.

jai eu un foreman, un kodiak, un grizzly 660 et maintenant un rubicon et j'ai jamais eu de problèmes et disons qu'ils sont vrm maltraité.
 
Bof, pour la chasse moi et mon père on prends notre Kodiak 400 à 2 avec tout notre gear et y'a vraiment pas de trouble. On monte des grosses côtes.
 
Bof, pour la chasse moi et mon père on prends notre Kodiak 400 à 2 avec tout notre gear et y'a vraiment pas de trouble. On monte des grosses côtes.

mais y a pas de relation de séduction entre ton père et toi (enfin j'espère!)

alors que si le père de nathan veut espérer tremper son pinceau, faut qu'il donne des sensations fortes a sa femme avec le vtt
 
faut être princess en criss ou que les 2 pese plus de 300 lbs pour pas trouver confortable. Avec les banc qu'ils font maintenant c'est plus que acceptable je trouve. Tu fais des petites pauses aux heure pour te dégourdire au pire.

A voir le join date de OP, y doit etre pas loin dla 30aine donc sa mere doit etre pas loin dla 50aine. Une bonne femme de 5X ans ça veut pas se faire brasser le cul sur un 4roues pi avoir mal dans le dos pour 3 jours apres. Ça veut ce promener pout-pout confortable en regardant le paysage.

Pas paske toi t'a 20 ans pi que tu trouves ça bin correct etre assis sur le rack que c'est pareil pour tout le monde.

http://www.kijiji.ca/v-vtt/laval-ri...xt/1051606050?enableSearchNavigationFlag=true

Quest ce vous en pensez?

en passant merci bcp pour vos commentaires

Le 400 c'est un bon moteur. A carbu donc moins compliqué que les 500+ qui sont EFI. C'est sur que c'est pas une bombe mais c'est pas si pire que ça.
 
A voir le join date de OP, y doit etre pas loin dla 30aine donc sa mere doit etre pas loin dla 50aine. Une bonne femme de 5X ans ça veut pas se faire brasser le cul sur un 4roues pi avoir mal dans le dos pour 3 jours apres. Ça veut ce promener pout-pout confortable en regardant le paysage.

Pas paske toi t'a 20 ans pi que tu trouves ça bin correct etre assis sur le rack que c'est pareil pour tout le monde.



Le 400 c'est un bon moteur. A carbu donc moins compliqué que les 500+ qui sont EFI. C'est sur que c'est pas une bombe mais c'est pas si pire que ça.

assis sur le rack ? j'crois ta pas vue les banc qu'ils font. si elle reussit a ce plaindre avec un de ses bancs, soit le conducteur est mauvais soit elle devrait juste pas faire de vtt
 
Back
Top