Qu'est-ce qu'il fait qu'un vehicule est plus apte qu'un autre pour remorquer?

[ShInGo]

Legacy Member
Mes besoins changent et j'ai besoin d'un vehicule avec une plus grande capacité de remorquage. La remorque va peser entre 2000 et 2500 chargé.

Je veux quelque chose avec de la place et pas trop extreme sur le gas.

Je suis aller voir la honda odyssey au concessionnaire honda, le vendeur ma dit que c'était pas une bonne idée de remorquer avec ca et qu'un pilot fwd serait bien meilleur ou encore mieux awd.

Donc je me demande pourquoi le pilot est meilleur (même frame, même moteur même transmission) est-ce parce que l'empatement du pilot est 10" plus court que ca le rend meilleur?

Sinon sienna vs highlander ?

En gros je me demande comment savoir si un vehicule est bon ou pas pour remorquer. Je regarde des vehicules avec des capacités de remorquage identique, par contre selon ce que je lis et aux personnes que je parle, si le body style est pas un suv ou un pickup ca peux pas tirer.
 
Une berline peut pas tower ? Lol
V8 full frame rwd rear air suspension, 8l/100km et moins cher qu'une mini-van/suv

934303-vic%26cub.JPG
 
D'après mon il y a une part de psychologie dans ça et probablement les réglages de suspension axés plus confort sur une minivan.
 
Dans le vrai monde la odissey est encore meilleure pour tower, son seuil de gravité est plus bas que celui du pilot...

Au pire casse toi pas la tête, achette une caravan flambant neuve a 20 000$, elles ont déjà un trans+oil cooler stock. avec le Pentastar 3.6 de 285hp et la transmission 6 vitesse sa ira très bien!

Dodge rate la caravan a 2000lbs sans tow package, 3500 avec tow package qui consiste seulement à des low leveling shocks....
 
surprenamment les minivan c'Est pas le towing mais le hauling leur force(ce qui aide quand meme)
c'est plus mental qu'autre chose.

Les frein sont pas meilleur sur un Suv moyen qu'une minivan.

c'Est quoi tu veut tiré...un trailer ouvert, ou une roulotte, trailer fermé? l'emprise au vent change beaucoup la consommation!
 
C'est pour tirer un bateau, je veux upgrader mon bateau actuel qui pèse 1500lbs pour un plus gros de 2200-2500 ( je ne suis pas sur encore ) une chose est sur, avec mon vehicule actuel ca serait un peu exagéré.
 
Dans le temps (2002) un Pilot c'était 3500lbs comme un Odyssey.

Je viens de checker et c'est rendu 4500lbs pour un 2015. Un Ridgeline c'est 5000lbs.
Pourtant c'est le même moteur. Donc, j'imagine c'est des tweaks ici et là qui font varier le towing capacity.

"Mieux AWD" c'est de la bullshit. Le poid du drivetrain AWD enlève du payload au véhcule donc tongne weight plus petite = remorque plus petite.
Aussi, plus l'empattement est long, mieux c'est (plus stable). Il existe des anti-sways mais c'est toujours mieux d'avoir 144" que 122".

Comme maxpat82 a dit : C'est quoi qui va être remorquer ?

EDIT : Un boat de même, un Odyssey va en masse être capable.
 
Pensez vous qu'il y aurait un vehicule plus intelligent à acheter neuf qu'un odyssey ou sienna dans les debut 30k? Je remplacerait la accord de ma Femme par ca, alors le look je m'en sacre. Je vais continuer à rouler en GTI.

Ca nous prend un vehicule 7 places : un 5 + 2 est acceptable et aussi 2500lbs et plus de remorquage.
 
Last edited:
Sur la route un bateau sa tire pratiquement pas pcq c'est tres aérodynamique.

Ce qui fait qu'un véhicule est mieux qu'un autre:
-Empattement
-Gearage, meme si tu as le meme moteur/trans tu as p-e pas le meme ratio de gear, une minivan c'est axé sur l'economie et le confort sur le highway VS un SUV qui va généralement etre gearé plus haut


Pour un bateau de 2500 lbs je serais meme pas inquiet de rouler ca avec une minivan. Le seul hic avec un bateau est que souvent tu pogne des rampes de mise a l'eau vraiment a chier et un FWD devient problématique. Pour le poids sur la boule tu peux ajuster ton trailer pour le réduire ou l'augmenter donc c'est pas un probleme.


PArcontre assure toi d'avoir un cooler a transmission et si tu as un mode remorquage, utilise le, ca empeche le véhicule de zigonner avec le lockup entre 2 vitesses.
 
Pensez vous qu'il y aurait un vehicule plus intelligent à acheter neuf qu'un odyssey ou sienna dans les debut 30k? Je remplacerait la accord de ma Femme par ca, alors le look je m'en sacre. Je vais continuer à rouler en GTI.

Ca nous prend un vehicule 7 places : un 5 + 2 est acceptable et aussi 2500lbs et plus de remorquage.

a 2500-3000lbs pour un bateau une Odyssey ou une Sienna ou une Caravan sans probleme.

Sinon:

Chevrolet Traverse (7-8places et 4500lbs)
Ford Explorer
Ford Flex (7 places et 4500lbs)
Hyundai Santa Fe aussi est 7 places et surment un bon 3-4000lbs de capacité
 
Une berline peut pas tower ? Lol
V8 full frame rwd rear air suspension, 8l/100km et moins cher qu'une mini-van/suv

934303-vic%26cub.JPG

Le probleme c'est pas tow'er , le problème c'est de FREINER !! Ton crown va pas être capable d'arrêter ce que tu tow aussi bien qu'un pick up en cas d'urgence.
 
Un gros probleme aussi de tire avec qqch qui n est pas super adapté est la rigidité du chassis.

L'an dernier avec mon boss on a tirer une remorque 4X7 fermé tout alu avec max 1000 lbs de stock dedans, avec sa caravan ( 3.6 penta et 6 vitesses ) bin crime je crois que qu'on aurais été mieux avec mon grand vitara 2001 !!
La transmission voulais toujours changer de vitesse, on étais obliger de rouler en 5e vitesse pas de lock up du torque.
ensuite en prenant des courbes on sentais la caravan tordre !
La consommation d'essence étais ridicule : proche de 20 litres/100 km !!
Et quelques mois plus tard la transmission à chier complètement !
 
Le probleme c'est pas tow'er , le problème c'est de FREINER !! Ton crown va pas être capable d'arrêter ce que tu tow aussi bien qu'un pick up en cas d'urgence.

Et d'apres toi tu penses pas qu'a la grosseur de roulotte qu'il a ya pas de brakes sur la roulotte?
 
tk pas sur des brakes electriques..

Tu te fis pas sur des brakes electriques pour devoir freiner c'est tout le temps a reparer. Si c'est pour une fois de temps en temps ok mais daily drive si t'as pas dequoi qui est capable de freiner la remorque facilement sans les freins d'en arrière bonne chance la fois tu vas n'avoir de besoin.

Y'a aussi le back swing ça donne que le trailer est plus pesant que toi, j'ai de la misère a croire que des sway bar peuvent règler un coup sec avec une grosse différence de poids demême.

le v8..8l/100 ? tu descendait une pente avec le vend dans le dos big?

Sinon pour le boat si tu vas pour la minivan va s'y avec les sway bar pis oui awd y'a moins capacité de tire, moins economie de fuel mais quand t'es pogner ça glace ou dans le trou d'eau t'es content de l'avoir. Tu comptes tu le tirer tout les fin de semaine? La minivan a le confort a comparé d'autres véhicule tu vas être capable de tirer c'est juste sur les coils spring en arrière que je suis pas sur comment ça écrase.. avec les sway bar ca devrait le faire.

Coté poids 2500lbs la remorque.. soustrait tout le poids de plus dans la van... si tu le tire fréquemment pis t'es plus du 2/3 du poids.. va s'y pour dequoi de plus gros. (si tu veux garder le char longtemps).
 
pas besoin de sway bar pour un bateau. sauf si tu fais beaucoup de grande route.

Perso j'irais pas avec une minivan. pcq c'Est fait pour l'économie d'essence(lol) et le confort. la transmission a toujours de la misere a locké et joue des vitesse.

ton accord est amplement capable de trainer un bateau de 2500lbs! et de le sortir de l'eau. Sauf si vraiment la rampe chez vous c'est de la marde a 45deg.
 
Le probleme c'est pas tow'er , le problème c'est de FREINER !! Ton crown va pas être capable d'arrêter ce que tu tow aussi bien qu'un pick up en cas d'urgence.

Le thread comparait plutôt des SUV/minivan bâtis sur un chassis FWD de berline (Sienna = Camry, odyssey = accord)
C'est sûr qu'un pickup est supérieur à tout ça pour qcun qui towe régulièrement.

Dans le temps tout le monde s'arrangeait avec leurs gros chars... Avant que tout le monde ait besoin d'un pickup comme c'est le cas aujourd'hui.

Vous parliez de Caravan un peu plus haut. lol une caravan la transmission saute rapidement même lorsque jamais chargé. Je pense aux personnes âgées qui roulent toujours 15km en bas de la limite et qui réussissent à la sauter quand même.
Mon plombier faisait changer sa transmission de caravan une fois l'an. C'était planifié dans son budget et au garage qu'elle soit sautée ou non. Prenait même pu la chance. lol J'aurais peur de pas revenir chez nous ; à force de tower avec ça.
 
Le thread comparait plutôt des SUV/minivan bâtis sur un chassis FWD de berline (Sienna = Camry, odyssey = accord)
C'est sûr qu'un pickup est supérieur à tout ça pour qcun qui towe régulièrement.

Dans le temps tout le monde s'arrangeait avec leurs gros chars... Avant que tout le monde ait besoin d'un pickup comme c'est le cas aujourd'hui.

Vous parliez de Caravan un peu plus haut. lol une caravan la transmission saute rapidement même lorsque jamais chargé. Je pense aux personnes âgées qui roulent toujours 15km en bas de la limite et qui réussissent à la sauter quand même.
Mon plombier faisait changer sa transmission de caravan une fois l'an. C'était planifié dans son budget et au garage qu'elle soit sautée ou non. Prenait même pu la chance. lol J'aurais peur de pas revenir chez nous ; à force de tower avec ça.
Je crois que le problème était avec la transmission du v6 de 4l. Avec le pentastar 3.6 je crois que le problème n'est plus là.

Pour tirer le bateau avec la accord, mon bateau actuel tiré par la accord c'est du 15L au 100km vs 7.5l/100km avec la gti.

Vw parle de sortir un tiguan 5+2, d'habitude vw on de la capacité de remorquage. Ca serait vraiment bien si ils pouvaient offrir un tiguan tdi 7 places avec 3500lbs de capacité de remorquage.
 
Back
Top